• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 juin 2012

Moto GP : Abraham incertain pour Silverstone

Moto GP : Abraham incertain pour Silverstone

Blessé à la main suite à ses chutes lors des essais MotoGP à  Montmelo et à Aragon , Karel Abraham doit se faire examiner avant de s'envoler pour Silverstone afin de savoir s'il pourra prendre le départ du Grand Prix de Grande Bretagne, la sixième étape du championnat du monde MotoGP qui se disputera ce week-end.

Imprimer

Blessé à la main suite à ses chutes lors des essais MotoGP à Montmelo et à Aragon, Karel Abraham doit se faire examiner avant de s'envoler pour Silverstone afin de savoir s'il pourra prendre le départ du Grand Prix de Grande Bretagne, la sixième étape du championnat du monde MotoGP qui se disputera ce week-end.

En délicatesse depuis le début de la saison avec sa Ducati GP12, le pilote du team Ducati AB Cardion a déjà tâté du bitume à de nombreuses reprises, dont deux fois assez lourdement lors des récents tests officiels (lire nos comptes rendus des essais en Catalogne et à Aragon)

"Nous avons manqué de chance parce que ma chute à Barcelone était à moitié de ma faute mais pas celle-ci", a commenté Abraham mercredi dernier suite à sa chute sur le circuit d'Aragon (Espagne).

"Quelque chose est arrivé à la moto et nous essayons de savoir quoi... Le problème c'est que je me fais mal à chaque fois que je chute et ça interrompt donc toujours notre travail".

Le Tchèque souffre de coupures à plusieurs doigts de la main gauche et d'une double fracture de l'auriculaire. Autant de blessures qui pourraient remettre en cause sa participation à la course prévue ce week-end pour le Grand Prix de Grande-Bretagne.

"J'irai à Silverstone mercredi après un examen médical. Nous allons essayer de mettre un bandage, voir si les mouvements de mes doigts ne sont pas trop douloureux et si les coupures ne se remettent pas à saigner. J'aimerais vraiment courir à Silverstone", a expliqué le pilote de 22 ans qui n'a marqué que quatre points depuis le début de la saison.

"Nous avons besoin de marquer des points et je veux faire tout mon possible pour y parvenir. D'un autre côté, ce serait irresponsable de courir si ça risquait d'aggraver la blessure. Il y a une série de quatre courses qui commencera à Assen et manquer ces courses serait une catastrophe", conclut Karel Abraham qui apparaît actuellement derrière cinq semi-prototypes CRT (Claiming Rule Team) au classement provisoire MotoGP.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix de France MotoGP 2025, en clair sur Canal+

Diffusé ces dernières saisons sur C8 (canal 8 de la TNT, récemment dynamité), le GP de France moto 2025 passera sur la chaîne exceptionnellement dé-cryptée Canal+ ce dimanche 11 mai à 14h. Le show ''En pole'' sera lui aussi diffusé en clair ce samedi à 19h. Pour tout le reste du week-end au Mans, il faudra en revanche être abonné.
Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
La nouvelle BMW R 1300 RS 2025 au prix de…

Et de quatre. Après les trails R 1300 GS, le roadster R 1300 R et la routière R 1300 RT, BMW finalise l'intégration de sa dernière génération de Boxer sur sa Sport-GT, la R 1300 RS. Au programme : des lignes anguleuses, une ergonomie plus sportive et la boîte robotisée ASA en option.
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Sécurité routière 3 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...