Blessé à la main suite à ses chutes lors des essais MotoGP à Montmelo et à Aragon , Karel Abraham doit se faire examiner avant de s'envoler pour Silverstone afin de savoir s'il pourra prendre le départ du Grand Prix de Grande Bretagne, la sixième étape du championnat du monde MotoGP qui se disputera ce week-end.
Blessé à la main suite à ses chutes lors des essais MotoGP à Montmelo et à Aragon, Karel Abraham doit se faire examiner avant de s'envoler pour Silverstone afin de savoir s'il pourra prendre le départ du Grand Prix de Grande Bretagne, la sixième étape du championnat du monde MotoGP qui se disputera ce week-end.
En délicatesse depuis le début de la saison avec sa Ducati GP12, le pilote du team Ducati AB Cardion a déjà tâté du bitume à de nombreuses reprises, dont deux fois assez lourdement lors des récents tests officiels (lire nos comptes rendus des essais en Catalogne et à Aragon)
"Nous avons manqué de chance parce que ma chute à Barcelone était à moitié de ma faute mais pas celle-ci", a commenté Abraham mercredi dernier suite à sa chute sur le circuit d'Aragon (Espagne).
"Quelque chose est arrivé à la moto et nous essayons de savoir quoi... Le problème c'est que je me fais mal à chaque fois que je chute et ça interrompt donc toujours notre travail".
Le Tchèque souffre de coupures à plusieurs doigts de la main gauche et d'une double fracture de l'auriculaire. Autant de blessures qui pourraient remettre en cause sa participation à la course prévue ce week-end pour le Grand Prix de Grande-Bretagne.
"J'irai à Silverstone mercredi après un examen médical. Nous allons essayer de mettre un bandage, voir si les mouvements de mes doigts ne sont pas trop douloureux et si les coupures ne se remettent pas à saigner. J'aimerais vraiment courir à Silverstone", a expliqué le pilote de 22 ans qui n'a marqué que quatre points depuis le début de la saison.
"Nous avons besoin de marquer des points et je veux faire tout mon possible pour y parvenir. D'un autre côté, ce serait irresponsable de courir si ça risquait d'aggraver la blessure. Il y a une série de quatre courses qui commencera à Assen et manquer ces courses serait une catastrophe", conclut Karel Abraham qui apparaît actuellement derrière cinq semi-prototypes CRT (Claiming Rule Team) au classement provisoire MotoGP.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence