Contraint de mettre un terme prématuré à sa saison Moto2 2014 à cause de récurrents soucis de fatigue musculaire, Nico Terol est remplacé par Dakota Mamola lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. Engagé en championnat d'Espagne avec le soutien d'Aspar, le fils du spectaculaire et sympathique "Poulidor des Grands Prix" (vice-champion du monde 500cc en…
Contraint de mettre un terme prématuré à sa saison Moto2 2014 à cause de récurrents soucis de fatigue musculaire, Nico Terol est remplacé par Dakota Mamola lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. Engagé en championnat d'Espagne avec le soutien d'Aspar, le fils du spectaculaire et sympathique "Poulidor des Grands Prix" (vice-champion du monde 500cc en 1980, 1981, 1984 et 1987) participera à sa première course en championnat du monde.
McWilliams et la Brough Superior à Silverstone |
|
|
"Je tiens à souhaiter à Nico une bonne récupération", commente le jeune Mamola, né en Belgique, qui s'est rapproché des britanniques Cal Crutchlow et Bradley Smith pour glaner quelques précieux conseils à propos de la piste de Silverstone.
"Merci à lui et au Mapfre Aspar Team pour cette incroyable opportunité. Je tiens aussi à remercier GRT pour leur soutien dans le CEV (championnat d'Espagne, NDLR). Courir dans le championnat du monde est un rêve qui devient réalité. Nous ne nous attendions pas à le faire cette année".
"Ce sera une nouvelle expérience pour moi et une bonne opportunité d’apprendre plus de choses sur le Moto2. Ce sera aussi bien pour me mettre en confiance avant la prochaine épreuve du CEV au circuit de Navarra. Je suis vraiment content, c’est un grand honneur d’avoir été choisi par Mapfre Aspar pour remplacer Nico. Je sais qu’ils vont beaucoup m’aider, je n’ai pas de pression et l’objectif est simplement de profiter de cette expérience".
De son côté, Jorge "Aspar" Martinez assure être "ravi" d’offrir une autre opportunité à Dakota Mamola : "à la fin du mois de mai, nous avions décidé de le soutenir dans le CEV et il a montré son potentiel en tant que pilote". Le team manager espagnol adresse néanmoins tout son soutien à son pilote titulaire, Nico Terol, qu'il espère revoir dès la prochaine course à Misano.
Horaires du Grand Prix MotoGP de Grande-Bretagne 2014 (heure de Paris, soit + 1h par rapport à Silverstone)
Vendredi 29 août
Samedi 30 aout
Dimanche 31 aout
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.