• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAS DE DOCTEUR EN ARAGON
Paris, le 11 septembre 2017

Michael van der Mark sur la Yamaha de Rossi au GP d'Aragon

Michael van der Mark sur la Yamaha de Rossi au GP d'Aragon

Michael van der Mark, pilote officiel Yamaha en WSBK, remplacera Valentino Rossi sur la M1 officielle lors du prochain Grand Prix MotoGP prévu en Aragon (Espagne) le 24 septembre. Le néerlandais de 24 ans aura à ses côtés toute l'équipe technique de Rossi, au chômage technique depuis la fracture tibia-péroné contractée par leur pilote pendant un entraînement sur une moto d'enduro.

Imprimer

Cette annonce - programmée par Yamaha dès vendredi - douche définitivement les espoirs de voir le "Docteur" précipiter sa rééducation pour revenir dès la course espagnole, et ainsi tenter de rester en course pour le titre. Valentino Rossi, dont le "processus de réhabilitation se passe bien", précise Yamaha, a vu son retard sur le leader passer de 26 points à 42 points suite à son forfait dimanche lors du GP de San Marin, remporté par Marquez devant Petrucci et Dovizioso.

"Je suis ravi d'avoir l'opportunité de piloter la YZR-M1 au Grand Prix d'Aragón", se réjouit Van der Mark qui aura donc été préféré à son coéquipier en WSBK Alex Lowes et au pilote de développement de la M1, le japonais Katsuyuki Nakasuga.

"Nous avions déjà eu recours à Katsuyuki Nakasuga pour remplacer Jorge Lorenzo en 2011 et à Alex Lowes pour remplacer Bradley Smith en 2016, donc nous avons estimé que c'était cette fois au tour de Michael van der Mark d'avoir cette opportunité", précise Lin Jarvis, directeur de Yamaha Motor Racing : "ce n'est jamais facile de trouver un remplaçant, et encore moins quand il s'agit de remplacer Valentino Rossi, mais nous pensons que Michael a toutes les qualifications et l'expérience nécessaires pour faire du bon boulot".

"Je suis très curieux de voir ce que ça fait de rouler sur une machine pareille"

"Je n'ai jamais piloté de MotoGP auparavant, donc ce sera une toute nouvelle expérience pour moi", prévient le néerlandais qui se dit  "très curieux de voir ce que ça fait de rouler sur une machine pareille. Je réalise que ce ne sera pas facile d'arriver directement en séance d'essais officielle sans avoir fait de tests au préalable. Néanmoins, je suis très reconnaissant envers Yamaha pour cette opportunité. Je suis sûr que ce sera une expérience très enrichissante".

Le n°46 prévoit de faire son retour à l'entame de la tournée d'outre-mer, qui débutera par le GP du Japon au Motegi le 15 octobre. D'ici là, sauf renversement incroyable de situation, le génie des alpages de 38 ans ne pourra plus espérer accéder à un 10ème titre mondial… 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les bleus, champions des ventes de gros cubes en mai 2024

Malgré les jours fériés en plein milieu de semaine et une météo déprimante, les concessionnaires moto et scooter ont connu un mois de mai 2024 pas aussi mauvais que redouté (-1,8%). Ce cinquième mois est même bon pour Yamaha qui se classe premier des ventes de grosses cylindrées... Bilan.
Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
Viñales et Bastianini filent chez KTM Tech3 en 2025

Changement de décor pour Maverick Viñales et Enea Bastianini : l'espagnol de 29 ans et l'italien de 26 ans quittent leur Aprilia et Ducati d'usine respective pour enfourcher une KTM RC16 dans le team satellite Tech3, avec soutien direct du blason autrichien.
MotoGP 2024 5 commentaires

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan 22 septembre : GP du Kazakhstan
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...