Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DARK DOG TOUR 2007
Val-de-Reuil, le 9 octobre 2007

Lundi 8 octobre : ça se bouscule devant !

Lundi 8 octobre : ça se bouscule devant !

Brouillard matinal, liaisons serrées, base chrono et spéciale très technique : des difficultés qui donnent au DDT son caractère rallye ! Philippe Rousselin remporte la journée IRC et Laurent Statuto prendrait la tête du classement FFM... Ca va bouger !

Imprimer

Le départ est donné ce matin à une heure plus raisonnable qu'hier : 8 heures ! Mais ça n'a pas empêché le brouillard de nous accompagner pendant quasiment toute la première liaison : 2h55 pour faire 175 km, c'était le temps imparti et il ne fallait pas s'endormir !

Moto-tour 2007 - lundi 8 octobre : ça se bouscule devant !

"On n'y voit pas à 20 mètres", confirme Benoît, mon fidèle porteur d'eau...

Ca commence à devenir bon !

Les routes commencent à être sympa, avec des petites départementales bien typées "rallye" ! Dommage pour tous ces kilomètres dans le brouillard, mais en fin de matinée les apparitions du soleil se multiplient pour lui laisser enfin prendre le dessus et rayonner pleinement sur le rallye.

Moto-tour 2007 - lundi 8 octobre : ça se bouscule devant !

A la neutralisation de midi, 30 minutes très appréciables nous permettent de souffler avant de s'attaquer à la première base chrono du DDT 2007 !

Première Base chrono

Très discutable - et donc très discuté dans le petit monde du Dark Dog Tour ! -, ce principe de spéciale déjà difficilement gérable dans sa plus simple version se corse encore davantage : cette année, des points de contrôles intermédiaires ou des cellules prennent des temps au milieu de la base pour vérifier la bonne tenue des 60 km/h imposés !

Moto-tour 2007 - lundi 8 octobre : ça se bouscule devant !

Le tout sur une route plus proche du chemin de terre que d'une bande goudronnée : un bonheur ! Mais le bonheur des uns à fait le malheur de pas mal d'autres : certains pilotes, apercevant une cellule intermédiaire et la prenant pour le top final, n'étaient plus suffisamment précis sur leur moyenne pour la suite de la base...

Moto-tour 2007 - lundi 8 octobre : ça se bouscule devant !

D'autres, perturbés par ce même top intermédiaire, se mettaient en situation de panique au niveau de la surveillance de leur chrono : Pierre Mouneu, notamment, a eu beaucoup de mal !

La liaison suivante est faite de superbes petites routes viroleuses traversant un grand nombre d'agglomérations... En respectant la réglementation routière, il devient de plus en plus difficile de pointer à l'heure !

Et enfin Orival, la spéciale tant attendue !

Prestation remarquable de Philippe Rousselin au guidon de sa Yamaha R1 du Team 22 : Philippe scratche la spéciale avec un temps de 3'05.27, soit 57 centièmes plus vite que le leader du classement général IRC, Denis Bouan !

Moto-tour 2007 - lundi 8 octobre : ça se bouscule devant !

Au classement général après la deuxième étape, Philippe Rousselin, classé 9ème à la première étape, se retrouve deuxième du provisoire !

Du côté des "FFM" (non IRC), Serge Nuques signe le meilleur temps malgré une sortie de route intempestive dans les bois ! Mais l'ex-enduriste à bien géré la crise en redoublant de vigueur une fois ses roues revenues sur la route...

Moto-tour 2007 - lundi 8 octobre : ça se bouscule devant !

Au classement général des FFM c'est Laurent Statuto qui occupe la première place du provisoire : on avait bien dit qu'il pointerait son nez en tête (lire Moto-Net.Com du 7 octobre 2007)

Orival est donc une spéciale impressionnante et magnifique. Filmée avec ma "Caméra Sports" sur le coté droit du casque, les images parleront d'elles mêmes (suite à des problèmes de transmissions, ces images seront en ligne dès que possible !)

Moto-tour 2007 - lundi 8 octobre : ça se bouscule devant !

Demain premier départ à 6h00 : les pilotes s'élanceront deux par deux vers le circuit de Croix-en-Ternois et pour une boucle "Val-de-Reuil / Val-de-Reuil" de 413 km.

Ici Moto-Net.Com à Val de Reuil, il est bientôt 1 heure du mat', à vous la rue Mazagran et à demain !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
j'ai entendu parler du Dark Dog moto pendant une info dimanche soir et aujourd'hui j'ai été très heureuse et surprise de voir des motos avec leurs gros numéros jaunes et une pencarte indiquant le chemin sur mon chemin,une petite route que j'adore pratiquer moi-même en moto avec plein de coins sympa pour une fois qu'on passe par chez nous!! dommage de ne pas avoir été au courant on aurait pas rameuter un peu de motard pour l'accueil à Magny ou faire un break par chez nous!!! Amusez vous bien tous soyez prudent et prevenez-nous la prochaine fois que vous passez dans le coin!!!
Bestof: 
1
Lectures: 
0
salut avez vous vu une voxan café racer de plus 110000km (oui cent dix mille km) dans les 20 premiers en pur amateur bravo le gars (Davy c'est son nom) a+

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les deux nouveaux numéros - gagnants ? - du MotoGP 2026 

La saison 2026 des Grand Prix moto débute aujourd'hui ! Deux jours après l'ultime course 2025 remportée par Marco Bezzecchi (donc marquée d'une nouvelle chute de son copain Bagnaia !), les pilotes de la catégorie reine reprennent la piste de Valence sur leurs nouvelles motos. Deux d'entre elles seront suivies de près : la Yamaha n°7 et la Honda n°11 !
La Kawasaki KLE500 2026 au prix de...

Le prix de la KLE500, principale nouveauté Kawasaki 2026, vient de tomber : ce trail de 451 cc s'affiche à 6549 euros en version standard. Le tarif de la KLE500 SE, mieux équipée, n'est pas encore connu. 
Yamaha retient le moteur V4 pour sa MotoGP M1 2026

Yamaha officialise l'abandon de l'architecture 4-cylindres en ligne au profit du V4 dès la saison 2026 sur son prototype YZR-M1 de MotoGP. Cette décision acte la disparition du 4-pattes en catégorie reine des Grands Prix, sans toutefois susciter de fort enthousiasme de Fabio Quartararo.
Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200 

Triumph acère les griffes de ses Tiger 900 et 1200 pour 2026 ! Comme en 2020 avec ses anciennes Tiger 1200 XRx et XCx, la firme d'Hinckley propose des éditions Alpine ou Desert sur ses deux authentiques trails. Mieux équipées, ses motos ne sont pas plus chères que les modèles GT ou Rally qui leur servent de base. Présentations.
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...