Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FABIOLOUS
Paris, le 14 septembre 2022

Low Rider El Diablo, une Harley-Davidson pour Fabio Quartararo ?!

Low Rider El Diablo, une Harley-Davidson pour Fabio Quartararo ?!

Mais non, Harley-Davidson n’a pas noué de partenariat avec Yamaha pour proposer une version très limité du Low Rider ST aux couleurs de la "monstrueuse" M1 de Fabio Quartararo ! Baptisé "El Diablo", ce nouveau joyau de la collection Icon est simplement... pardon, savamment peint en rouge.

Imprimer

"El Diablo", cela vous évoque quoi ? Oui, pareil ! Moto-Net.Com songe immédiatement à Fabio Quartararo, soulevant le trophée de champion de MotoGP 2020 ou plaquant sa Yamaha n°20 au sol dans une belle courbe rapide, loin devant ses adversaires... Mais ce n’est pas le cas aux États-Unis.

De l’autre côté de l’Atlantique en effet, "le Low Rider El Diablo est un modèle destiné à repousser les limites de style et des performances des machines de Sport Touring", s’enflamme la frime firme de Milwaukee (Wisconsin, USA) en présentant ce nouveau membre de la prestigieuse famille Icon.

Pour rappel, cette collection réunit des modèle numérotés et produits pour une série unique : "un nouveau modèle Icon sera lancé chaque saison, pas plus de deux motos étant proposées au cours de chaque année", assure Harley-Davidson.

Low Rider El Diablo, une Harley-Davidson pour Fabio Quartararo ?!

En 2022, "le modèle Low Rider El Diablo combine les fonctionnalités d’un Touring avec ses sacoches rigides, la maniabilité grâce à son châssis Softail et à son carénage monté sur le cadre, et enfin la puissance du moteur V-Twin Milwaukee-Eight 117", résument les américains.

Basé tout simplement sur la Low Rider ST dévoilée en début d’année, cet exemplaire spécial (1500 seront produits en tout) se distingue principalement par sa peinture. Ses peintures plutôt, habilement appliquées à la main par le spécialiste Gunslinger Custom Paint, basé à Golden (Colorado, USA).

Le diable est dans la peinture

"Cette peinture exclusive associe une base de El Diablo Bright Red à une deuxième teinte de Bright Red Sunglo", précise HD. "Les filets rouges sont masqués et une couche de El Diablo Dark Red et de Dark Red Pearl suit les lignes de la moto pour ajouter de la profondeur. Après le masquage, une couche de El Diablo Dark Red Metallic est appliquée pour entourer la couleur El Diablo Bright Red, avec un effet de fondu qui associe les couleurs". Et ce n’est pas tout !

Low Rider El Diablo, une Harley-Davidson pour Fabio Quartararo ?!

"Lorsque le masquage est retiré", poursuit Harley, "les filets El Diablo Bright Red se dévoilent sur les sacoches, les côtés du réservoir, les garde-boues et le carénage. Le filet Pale Gold est ensuite appliqué sur les surfaces El Diablo Bright Red. Le El Diablo Bright Red Sunglo est formulé avec un élément transparent teinté pour créer un effet Candy".

Cette Low Rider El Diablo en met plein les mirettes donc, et plein les étiquettes aussi puisque le système audio développé par Rockford Fosgate est monté d’origine (accessoire facturé 1332 euros sur la ST "tout court"). Attendue dès ce mois de septembre 2022 dans les concessions, cette série limitée s’affiche à 29 990 euros, soit 7200 euros de plus que la version de base en Noir "Vivid"... Près de 6000 euros la - très belle - peinture donc.

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le brésilien n°10 Diogo Moreira monte en MotoGP chez Honda LCR 

Diogo Moreira n'est pas un champion de vitesse moto. Mais il a été le meilleur débutant Moto3 en 2022 et Moto2 en 2024 ! De plus, le pilote brésilien se bat cette saison pour le titre en catégorie intermédiaire. En 2026, il courra aux côtés de Johann Zarco sur Honda RCV... et face à Toprak Razgatlioglu sur Yamaha M1, seul autre rookie MotoGP mais champion WSBK !
Honda France et Corentin Perolari s'illustrent en World Supersport 2025

Engagée en World Supersport 2025 avec son champion de France en titre Corentin Perolari, Honda Moto France boucle sa première saison sur un titre. Non, pas mondial, mais ''Challenge'' que visait l'équipe officielle soutenue par Honda Europe et le HRC notamment. Explications... et félicitations !
Suzuki France attaque fort l'automne 2025 avec les offres du S

Suzuki vient de revoir son logo en S (comme Super Marque ?) et renforce ses offres commerciales sur un large panel de motos. Ses têtes d'affiche trails, roadsters et routières sont ''primées'', ainsi que ses toutes dernières nouveautés : les néo-rétros GSX-8T et TT !
Pratique 1 commentaire
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...