Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RACERS APPROVED
Paris, le 20 juin 2025

Les équipements moto RST dopés au D3O à partir de 2026

Les équipements moto RST dopés au D3O à partir de 2026

Auto-moto-proclamé "Number One" des ventes d'équipements pour motards outre-Manche, le manufacturier RST s'allie avec son compatriote D3O. Testée et approuvée par des pilotes professionnels, la marque - à la pâte - orange fournira des protections pour les combinaisons et d'autres produits dans la gamme RST 2026. Explications.

Imprimer

Présenté en 2012 sur MNC, le matériau D30 (prononcez "détroizo" en français, pas "détrente") et sa société homonyme travaillent aujourd'hui avec 44 marques - très - différentes de moto, et de nombreuses autres dans le VTT, le sportswear et le workwear ainsi que dans l'électronique, domaine où l'on craint aussi les chocs et chasse les vibrations.

Ah non pardon, D30 travaille avec 45 marques moto, puisque RST vient d'achever "une année de développement en partenariat avec les pilotes d'usine", afin d'intégrer la fameuse pâte orange à ses combinaisons de piste et à des nouveautés à venir dans la gamme d'équipements pour les motard(e)s de tous les jours.

Pour RST (distribué par Bihr de notre côté de la Manche), "cette collaboration marque un nouveau chapitre en matière de sécurité des motards, avec l'intégration de la protection D3O dans toutes les combinaisons des pilotes sponsorisés par RST en 2025 (comme Sylvain Guintoli, Kenny Foray ou Alan Techer, NDLR), ainsi que dans les combinaisons disponibles à l'achat en 2026".

Les équipements moto RST dopés au D3O à partir de 2026

Deux grandes "stars" de la vitesse moto britannique sur "petit" circuit et sur route, témoignent des apports de ce nouveau partenaire : Glenn Irwinn, actuellement deuxième du championnat BSB sur sa Ducati n°2 après deux épreuves, et Lee Johnston, 10ème en catégorie Supersport.

"Les protections RST x D3O m'apportent une véritable sérénité lorsque je roule à moto", assure Mister Irwin, débutant le plus rapide au Tourist Trophy en 2022 et vainqueur de onze courses SBK consécutives à la North West 200, mais qui tient tout de même à sa vie…

Les équipements moto RST dopés au D3O à partir de 2026

Pour rappel, le double vice-champion de British Superbike a décidé l'hiver dernier de se retirer du "road racing"… mais il continue de rouler - à toc ! - après le titre BSB sur des "shorts tracks" qui ne peuvent être sûres à 100%. Selon lui, les nouvelles coques de sa combi "sont si légères et confortables qu'on les remarque à peine. Grâce au D3O, nous gagnons en agilité et en sécurité sur la moto. Elles remplissent parfaitement leur rôle".

Pour sa part, Mister Johnston, très sévèrement blessé à la NW200 en mai 2023 puis à nouveau lors de tests hivernaux début 2024, nous prie de croire qu'il a "toujours vraiment apprécié ma combinaison RST, mais avec le D3O, elle a atteint un tout autre niveau de protection. Elle est incroyablement confortable, et la protection supplémentaire me donne encore plus de confiance lorsque je roule".

Les équipements moto RST dopés au D3O à partir de 2026

RST 2026 "D3O inside" : déclarations officielles

Stuart Millington, vice-président de RST :
"Chez RST, nous sommes fiers de collaborer avec les principaux innovateurs de l'industrie en matière de protection des pilotes. D3O est à la pointe de la technologie de protection contre les impacts, ce qui rend ce partenariat avec une marque aussi pionnière une étape logique dans l'évolution de RST. Ensemble, avec nos top-pilotes, nous avons développé le programme RST x D3O, testant et validant rigoureusement les améliorations de performance que nous sommes ravis de présenter dans notre prochaine collection 2026".

Mostyn Thomas, directeur marketing de D3O :
"Notre partenariat avec RST renforce la position de D3O en tant que leader mondial de la protection contre les impacts. Notre iconique protection orange offre une protection inégalée et un confort exceptionnel, donnant aux pilotes la confiance nécessaire pour repousser leurs limites sans compromis. C'est ça l'esprit Give it Orange"

RST "D3O inside" : vidéo du lancement au TT 2025

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les deux nouveaux numéros - gagnants ? - du MotoGP 2026 

La saison 2026 des Grand Prix moto débute aujourd'hui ! Deux jours après l'ultime course 2025 remportée par Marco Bezzecchi (donc marquée d'une nouvelle chute de son copain Bagnaia !), les pilotes de la catégorie reine reprennent la piste de Valence sur leurs nouvelles motos. Deux d'entre elles seront suivies de près : la Yamaha n°7 et la Honda n°11 !
La Kawasaki KLE500 2026 au prix de...

Le prix de la KLE500, principale nouveauté Kawasaki 2026, vient de tomber : ce trail de 451 cc s'affiche à 6549 euros en version standard. Le tarif de la KLE500 SE, mieux équipée, n'est pas encore connu. 
Yamaha retient le moteur V4 pour sa MotoGP M1 2026

Yamaha officialise l'abandon de l'architecture 4-cylindres en ligne au profit du V4 dès la saison 2026 sur son prototype YZR-M1 de MotoGP. Cette décision acte la disparition du 4-pattes en catégorie reine des Grands Prix, sans toutefois susciter de fort enthousiasme de Fabio Quartararo.
Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200 

Triumph acère les griffes de ses Tiger 900 et 1200 pour 2026 ! Comme en 2020 avec ses anciennes Tiger 1200 XRx et XCx, la firme d'Hinckley propose des éditions Alpine ou Desert sur ses deux authentiques trails. Mieux équipées, ses motos ne sont pas plus chères que les modèles GT ou Rally qui leur servent de base. Présentations.
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...