L'arrivée dès l'an prochain d'une inédite Honda CBR500 sur le marché moto a été quasiment officialisée ce week-end, dans la mesure où une " toute nouvelle moto de nature sportive " sera la nouvelle arme des apprentis pilotes en European Junior Cup...
L'arrivée dès l'an prochain d'une inédite Honda CBR500 sur le marché moto a été quasiment officialisée ce week-end, dans la mesure où une "toute nouvelle moto de nature sportive" sera la nouvelle arme des apprentis pilotes en European Junior Cup...
C'est l'équipe officielle de Honda en World Superbike qui a eu l'honneur d'annoncer la bonne nouvelle en se disant : "heureux de dire que Honda soutiendra l'European Junior Cup à partir de 2013 avec une toute nouvelle moto de nature sportive et dévoilée à l'EICMA de Milan".
"Gazouillés" dès dimanche soir en direct de Magny-Cours, ces tweets officiels (à lire de bas en haut car ils sont classés par ordre de publication) ont depuis été complétés par un communiqué tout aussi officiel, mais émanant de Honda Tokyo.
"À compter de la saison prochaine, Honda sera le sponsor titre et le partenaire technique de la série (European Junior Cup ou "EJC", NDLR) qui se déroulera en marge de huit courses du championnat WSBK, et partagera le paddock avec les pilotes de pointe Honda tels que Jonathan Rea et Leon Haslam". En prime, le vainqueur de la Coupe 2013 se verra offrir un guidon en Superstock 600 en 2014 !
Exit donc la KTM 690 Duke Track utilisée cette saison par les jeunes participants l'EJC (lire MNC du 11 avril 2012) puisqu'un modèle inédit de Honda prendra le relais. Les chronos des minots pâtiront sans doute un peu de ce transfert - pour mémoire, la Katoche sortait 70 ch et ne pesait que 140 kg ! - mais le portefeuille de leurs parents devrait sans doute apprécier.
CBR500 pour les nouveaux pistards, CB500 pour les nouveaux permis !
"C'est une nouvelle palpitante qui confirme l'engagement de Honda dans la découverte de nouveaux talents", déclare solennellement Carlo Fiorani, responsable des opérations "course" chez Honda Motor Europe : "notre structure pyramidale a pour base les championnats nationaux à travers le monde, comme les séries NSF100 ou Hornet, et s'élève jusqu'au plus haut niveau".
"Michael van der Mark est un bon exemple de cette progression", illustre le big bos italien : "il est passé de la Junior Cup aux Pays-Bas au Superstock 600 et l'an prochain (le titre STK 600 en poche, NDLR !) il ira en championnat du monde Supersport chez Pata Honda".
Les païlotes en herbe qui souhaiteraient imiter le jeune Hollandais peuvent d'ores et déjà remplir un formulaire en ligne : "ils seront contactés par Racedays Promotions dès que les détails supplémentaires seront disponibles et que le nouveau modèle Honda sera révélé à Milan", avertit le numéro un mondial (n°5 au classement des constructeurs WSBK 2012).
Outre la future Honda CBR500 en question, sa version dénudée devrait également être programmée au Salon de Milan EICMA (lire MNC du 13 septembre 2012). La nouvelle réglementation européenne en matière de permis moto pourrait donc faire renaître la cultissime CB500 qui, en son temps, a mis "la botte au repose-pied" à un grand nombre de motards débutants ! Autant d'affaires à suivre sur Moto-Net.Com bien évidemment : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.