Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 juin 2010

Le pilote japonais Yoshikawa remplacera Rossi !

Le pilote japonais Yoshikawa remplacera Rossi !

C'en est fini des supputations, rumeurs, questionnements, doutes, etc ! Yamaha Motor Racing vient officiellement de désigner le remplaçant de Valentino Rossi, blessé lors des essais du GP d'Italie qui se tenait il y a trois semaines au Mugello... Ce ne sera pas l'ex-officiel et régulier Colin Edwards, ni le jeune et prometteur Ben Spies, pas plus que les pilotes officiels…

Imprimer

C'en est fini des supputations, rumeurs, questionnements, doutes, etc ! Yamaha Motor Racing vient officiellement de désigner le remplaçant de Valentino Rossi, blessé lors des essais du GP d'Italie qui se tenait il y a trois semaines au Mugello...

Ce ne sera pas l'ex-officiel et régulier Colin Edwards, ni le jeune et prometteur Ben Spies, pas plus que les pilotes officiels de Yamaha en Mondial Superbike Cal Crutchlow ou James Toseland : le remplaçant de l'illustre - irremplaçable ?! - n°46 se nomme Wataru Yoshikawa.

Pilote inconnu du "grand public" motard, ce produit 100% Yamaha possède pourtant un solide curriculum : double champion de Superbike au Japon (en 1994 et 1999), il a participé en tant que wild card à de nombreuses courses de Mondial SBK et terminé 9ème de son unique saison entière disputée au plus haut niveau dans cette même catégorie (1996).

En MotoGP en revanche, Wataru n'a pris part qu'à une seule course : en 2002 à l'occasion du GP du Pacifique sur le circuit de Motegi, où il a tout de même récolté 4 points... Depuis, le pilote japonais s'occupe du développement de la Yamaha M1.

"L'avantage de la présence de Wataru dans notre équipe sera triple", résume le team manager de Fiat Yamaha Lin Jarvis. "Premièrement, il apporte avec lui une riche expérience de pilotage de la YZR-M1. D'autre part sa présence nous permet de remplir nos obligations contractuelles et de poursuivre notre course au Championnat par équipe. Troisièmement, il va acquérir une expérience de premier ordre sur trois circuits éprouvants, qui sera sûrement très utile pour lui et Yamaha dans le développement futur de l'YMR-M1".

D'autre part, le team manager affirme que le choix de Yamaha s'est porté sur ce "vieux" pilote - il est né le 26 septembre 1968 mine de rien ! - dans le but de simplifier l'opération : "prendre un pilote en activité aurait créé un nouveau problème dans leur propre programme sportif ou dans celui de leur équipe", remarque Lin Jarvis.

Naturellement ravi de sa nomination sur la Yamaha officielle, Wataru Yoshikawa ne s'alignera pas ce samedi à Assen mais prendra le départ des GP de Catalogne, d'Allemagne et des États-Unis. Pour la suite, tout dépendra de l'état de Vale. Affaire à suivre donc, sur Moto-Net.Com !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grande braderie au magasin moto Cardy Coignières ce week-end

Cardy Coignières fait le ménage dans ses rayons ce week-end ! Le magasin d'équipements motard et d'accessoires moto situé au 4 rue René Laënnec (à Coignières, tout à fait) casse donc les prix de nombreux articles du 3 au 5 octobre 2025, en magasin comme en ligne. Il offre en prime le montage gratuit des pneus achetés sur cette même période.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Se faire passer pour un motard de la police est une mauvaise idée

Si c'est vrai ! À moto, on a parfois du mal à se faire repérer dans le flot de la circulation et à se faire respecter aux intersections. Un motard a donc eu la lumineuse idée de rendre sa BMW R1200RT plus visible… Un peu trop cependant : maquillée comme une moto de police, elle a été saisie par les gendarmes et pourrait lui être confisquée. Explications.
Sécurité routière 1 commentaire
Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...