Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FRENCHIE AU TITI
Paris, le 1er juin 2024

Le pilote français Timothée Monot rodé pour le TT 2024

Le pilote français Timothée Monot rodé pour le TT 2024

À la veille des premières courses du Tourist Trophy, Moto-Net.Com a effectué une petite tournée - virtuelle - des pilotes français engagés sur cette édition 2024. Après le chef de file Pierre-Yves Bian, puis Amalric Blanc, Wayne Bourgeais et Jonathan Goetschy, place à Timothée Monot !

Imprimer

Moto-Net.Com : Hello, les Frenchies ! Pourquoi, tout d'abord, participer au TT ?

Timothée Monot : Je viens sur l'Ile de Man faire de la moto car je ne sais pas faire autre chose à cette période de l'année !

MNC : Quelle expérience as-tu en vitesse moto ?

Timothée Monot : J'ai 24 ans de compétition vitesse dans les pattes : course de côte, Promosport, Endurance Classic, Road Race (TT, Macao), Daytona, etc.

MNC : Sur quelles machines roules-tu ? Pourquoi ces modèles/marques de moto ?

Timothée Monot : Cette année je cours en 1000cc avec une Kawasaki Ninja ZX-10RR de 2023 que Morbihan-moto me met à disposition… et c'est une bonne moto ! En Supersport je roule sur Yamaha R6 GYTR 2022 car c'est une valeur sûre. En Supertwin, j'ai une Aprilia RS660 car c'est une moto accessible et assez performante d'origine.

MNC : À la veille des premières courses 2024, comment te sens-tu physiquement, mentalement ?

Timothée Monot : Physiquement c'est un peu raide, notamment le genou gauche. Mentalement, ça va !

MNC : Comment se sont passés tes essais ?

Timothée Monot : Pendant les essais justement, on essaie plein de trucs pour être prêt pour la course ! On a eu quelques traces d'humidité sur la route, mais c'est le vent qui était le plus génant.

MNC : Qu'espères-tu pour les courses ? Du soleil ?!

Timothée Monot : Oui, du soleil ! Pas de vent… et de la réussite !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
8H de Suzuka 2025 1 commentaire
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...