• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FRENCHIE AU TITI
Paris, le 1er juin 2024

Le pilote français Timothée Monot rodé pour le TT 2024

Le pilote français Timothée Monot rodé pour le TT 2024

À la veille des premières courses du Tourist Trophy, Moto-Net.Com a effectué une petite tournée - virtuelle - des pilotes français engagés sur cette édition 2024. Après le chef de file Pierre-Yves Bian, puis Amalric Blanc, Wayne Bourgeais et Jonathan Goetschy, place à Timothée Monot !

Imprimer

Moto-Net.Com : Hello, les Frenchies ! Pourquoi, tout d'abord, participer au TT ?

Timothée Monot : Je viens sur l'Ile de Man faire de la moto car je ne sais pas faire autre chose à cette période de l'année !

MNC : Quelle expérience as-tu en vitesse moto ?

Timothée Monot : J'ai 24 ans de compétition vitesse dans les pattes : course de côte, Promosport, Endurance Classic, Road Race (TT, Macao), Daytona, etc.

MNC : Sur quelles machines roules-tu ? Pourquoi ces modèles/marques de moto ?

Timothée Monot : Cette année je cours en 1000cc avec une Kawasaki Ninja ZX-10RR de 2023 que Morbihan-moto me met à disposition… et c'est une bonne moto ! En Supersport je roule sur Yamaha R6 GYTR 2022 car c'est une valeur sûre. En Supertwin, j'ai une Aprilia RS660 car c'est une moto accessible et assez performante d'origine.

MNC : À la veille des premières courses 2024, comment te sens-tu physiquement, mentalement ?

Timothée Monot : Physiquement c'est un peu raide, notamment le genou gauche. Mentalement, ça va !

MNC : Comment se sont passés tes essais ?

Timothée Monot : Pendant les essais justement, on essaie plein de trucs pour être prêt pour la course ! On a eu quelques traces d'humidité sur la route, mais c'est le vent qui était le plus génant.

MNC : Qu'espères-tu pour les courses ? Du soleil ?!

Timothée Monot : Oui, du soleil ! Pas de vent… et de la réussite !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première course... et victoire en Endurance pour Zarco sur la Honda n°30 !

Devancée par la YART et la Ducati Kagayama aux qualifs, la Honda d'usine n°30 remporte ce dimanche 21 juillet 2024 une 3ème victoire de rang aux 8 Heures de Suzuka, la 30ème pour le HRC, avec son pilote officiel en MotoGP, Johann Zarco ! Avec six victoires au compteur, Takumi Takahashi devient le pilote le plus victorieux sur l'épreuve japonaise. Retour en vidéo...
8H de Suzuka 2 commentaires
Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
La Guerrilla 450 de Royal Enfield déclare la guerre aux roadsters

Très apprécié en France pour ses petites motos basiques et ''vintage'', Royal Enfield entend révolutionner le segment du roadster en proposant une moto adaptée aux motards d'aujourd'hui, ni plus ni moins. Sa Guerrilla 450 se veut simple mais efficace sur le plan mécanique, et à la page électroniquement... Présentation.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...