• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOUR DE CHAUFFE
Paris, le 31 mai 2024

Vidéo embarquée au Tourist Trophy 2024 sur la M1000RR de Davey Todd

Vidéo embarquée au Tourist Trophy 2024 sur la M1000RR de Davey Todd

À l'heure où les motards français rentrent du boulot en remontant d'interminables files de voitures ou en scrutant le moindre radar, les pilotes du TT 2024 déboulent à pleine vitesse sur les routes et ruelles de l'Ile de Man. Le plus rapide des essais est à ce jour est Davey Todd : embarquez sur sa BMW pour un ''petit'' tour !

Imprimer

Les essais du TT 2024 ont été fortement perturbés par une météo capricieuse… Mais en même temps, quelle idée d'organiser le Tourist Trophy les mêmes semaines que Roland Garros ? Mercredi soir toutefois, les pilotes ont pu dégourdir les bielles de leurs machines…

C'est l'outsider Davey Todd qui s'est montré le plus rapide dans les deux catégories 1000 cc : le pilote BMW Milwaukee n°8 a tourné à 131,821 miles per hour de moyenne sur sa M1000RR en configuration Superbike (soigneusement préparée), et à 130,439 mph sur sa version Superstock (très proche du modèle de série).

Pour info ou rappel, le record absolu sur les 60,73 kilomètres du plus long et dangereux "circuit" du monde est détenu par Peter Hickman sur sa BMW… Superstock (plaque numéro à fond rouge) supposément moins performante que la Superbike (plaque numéro à fond blanc) ! 136.358 mph ou 219,447 km/h de moyenne. "No comment".

Le meilleur tour effectué par Mister Todd est donc loin d'être le plus rapide effectué sur le "famous" Snafell Moutain Course. Et celui enregistré par sa mini caméra logée dans son casque est encore un peu plus lent… Hum. Pour un tour de chauffe, vous avouerez que le rythme est tout de même soutenu. Pour ne pas dire tendu ?!

13000 tr/min, 6ème rapport, 301 km/h… et zou, dans un virage

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouvelle victoire renversante pour Honda aux 8 Heures de Suzuka 2024

La Fireblade n°30 a remporté hier la 45ème édition des 8H de Suzuka, confirmant l'expertise de Honda sur son tracé. Mais cette emblématique victoire a failli lui glisser des jantes à cause d'une pénalité… et de la R1 du YART qui a parcouru 220 tours elle aussi (record battu) et monte sur le podium devant sa grande rivale EWC 2024, la GSX-R Yoshimura SERT Motul… Compte-rendu(s).
Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
La Guerrilla 450 de Royal Enfield déclare la guerre aux roadsters

Très apprécié en France pour ses petites motos basiques et ''vintage'', Royal Enfield entend révolutionner le segment du roadster en proposant une moto adaptée aux motards d'aujourd'hui, ni plus ni moins. Sa Guerrilla 450 se veut simple mais efficace sur le plan mécanique, et à la page électroniquement... Présentation.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...