Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOUR DE CHAUFFE
Paris, le 31 mai 2024

Vidéo embarquée au Tourist Trophy 2024 sur la M1000RR de Davey Todd

Vidéo embarquée au Tourist Trophy 2024 sur la M1000RR de Davey Todd

À l'heure où les motards français rentrent du boulot en remontant d'interminables files de voitures ou en scrutant le moindre radar, les pilotes du TT 2024 déboulent à pleine vitesse sur les routes et ruelles de l'Ile de Man. Le plus rapide des essais est à ce jour est Davey Todd : embarquez sur sa BMW pour un ''petit'' tour !

Imprimer

Les essais du TT 2024 ont été fortement perturbés par une météo capricieuse… Mais en même temps, quelle idée d'organiser le Tourist Trophy les mêmes semaines que Roland Garros ? Mercredi soir toutefois, les pilotes ont pu dégourdir les bielles de leurs machines…

C'est l'outsider Davey Todd qui s'est montré le plus rapide dans les deux catégories 1000 cc : le pilote BMW Milwaukee n°8 a tourné à 131,821 miles per hour de moyenne sur sa M1000RR en configuration Superbike (soigneusement préparée), et à 130,439 mph sur sa version Superstock (très proche du modèle de série).

Pour info ou rappel, le record absolu sur les 60,73 kilomètres du plus long et dangereux "circuit" du monde est détenu par Peter Hickman sur sa BMW… Superstock (plaque numéro à fond rouge) supposément moins performante que la Superbike (plaque numéro à fond blanc) ! 136.358 mph ou 219,447 km/h de moyenne. "No comment".

Le meilleur tour effectué par Mister Todd est donc loin d'être le plus rapide effectué sur le "famous" Snafell Moutain Course. Et celui enregistré par sa mini caméra logée dans son casque est encore un peu plus lent… Hum. Pour un tour de chauffe, vous avouerez que le rythme est tout de même soutenu. Pour ne pas dire tendu ?!

13000 tr/min, 6ème rapport, 301 km/h… et zou, dans un virage

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille MotoGP 2026 : quel pilote sur quelle moto ?

22 pilotes, 5 champions en catégorie reine, 2 français, 2 débutants, 5 constructeurs et 1 nouveau moteur : voilà les chiffres-clés de la grille MotoGP 2026 ! 
MotoGP 2026 5 commentaires
Les motards de l'hivernale des Millevaches sont de vrais cochons

Un peu plus de 2000 motards se sont rendus le week-end dernier aux Millevaches, ce rassemblement annuel et hivernal inspiré des Elephants allemands et des Dragons gallois. Les organisateurs et bénévoles de cette 16ème édition ensoleillée saluent le civisme des participants. De ''vrais'' petits cochons, très propres donc.
Bon bilan de saison 2025 pour la FFMoto, gaz en grand vers 2026

La conférence de presse annuelle de la Fédération Française de Motocyclisme s'est tenue ce mardi 16 décembre 2025. Licences, épreuves, titres : la saison qui s'achève a de nouveau été fructueuse ! Or la FFM ne s'endort pas sur ses lauriers et poursuivra ses efforts l'an prochain en faveur du sport féminin, de l'environnement, du bénévolat, etc.
La FFMC tague les routes dangereuses pour les motos

Plusieurs antennes locales de la Fédération française des motards en colère (FFMC) marquent à la peinture des dégradations sur la chaussée susceptibles d'entraîner une chute à moto. Explications.
La Harley-Davidson Breakout Giotto Altre de Box39

Le préparateur de Dubaï Box39 rend la Harley-Davidson Breakout encore plus spectaculaire avec un habillage et des périphériques impressionnants. Ce projet baptisé "Giotto Altre" est campé sur une énorme roue arrière de 280 mm !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Essai longue durée des baskets moto Alpinestars CR-X Drystar

Les chaussures Alpinestars CR-X se présentent sous la forme de baskets semi-montantes avec une membrane étanche Drystar. Moto-Net.Com les a testées, été comme hiver, sur tous types de moto. Essai longue durée.
  • En savoir plus...