Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MISE À PIED
Paris, le 18 septembre 2019

Le patron de KTM France comprend le remplacement de Zarco par Kallio

Le patron de KTM France comprend le remplacement de Zarco par Kallio

Pour Eric Antunes, la suspension de Johann Zarco au profit de Mika Kallio n'est pas vraiment surprenante. Le patron de KTM France s'exprime publiquement sur cette mise "à pied" jusqu'à la fin de la saison. Explications.

Imprimer

Hier après-midi, l'annonce de KTM a fait grand bruit dans le petit monde des fans français de vitesse moto, dépités d'apprendre que Johann Zarco venait de disputer son tout dernier GP et qu'il ne piloterait plus jusqu'à la fin de la saison... Mais pour Eric Antunes, "le remplacement de Johann par Mika est une demi-surprise en soi".

"KTM doit continuer son développement de la moto et Johann ne semblait pas être la personne pour continuer ce développement", précise le big boss de la marque Orange en France, dont le franc-parler - bien connu des lecteurs de MNC - fait toujours plaisir à entendre parmi les hectares de langue de bois qui entourent généralement la communication et particulièrement la communication moto.

"Il est donc normal, même si je suis déçu de cette tournure des événements, que KTM préfère Mika pour poursuivre le développement de la moto en configuration course", poursuit Eric Antunes sur sa page Facebook en rappelant que "depuis le début de l’aventure, Johann n’est pas heureux de piloter cette moto malgré des progrès sur les dernières courses. Nous et KTM sommes là pour avancer et avoir des résultats. C’est la course et la compétition de haut niveau. L’humain est donc une variable dont on doit tenir compte mais qui ne peut être un point de blocage. Johann a pris une décision courageuse en souhaitant arrêter avant la fin de son contrat et KTM a accepté sachant qu’il n’y avait pas de pilote libre avant fin 2020. C’était également un risque mais qui devait être pris. Johann est un pilote que j’apprécie et je lui souhaite de rebondir très rapidement et de retrouver le plaisir de piloter dont il a besoin. Il devra néanmoins attendre la fin de la saison pour cela et c’est compréhensible suivant les accords pris entre lui et KTM".

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Bah il faut je pense rester objectif Il n'y a plus d’échanges entre Johann et katosh Johann démissionne pour la fin de saison et pour l'instant rien ne s'est construit ( je ne dit pas est loin s'en faut qu'il n'y a pas eu d'efforts et de travail). Juste que cela ne fonctionne pas. Ayant une bécane à développer et un pilote à dispo il serait con pour ktm de s'en priver. Les points les plus bloquants restent je pense 1 l'abandon en course de Johann qui à du finaliser la rupture (lui seul peut dire si elle était justifier), je ne juge pas 2 le fait qu'il soit juste mis à pied et pas renvoyé, ce qui lui impose de rester sous giron de la marque et ainsi le bloquer dans ses demarches Pour ca, katosh a fait comme pour le developpement preuve d une rigidité ( machine et mentale) préjudiciable a tout le monde

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Culture 1 commentaire
Le Harley-Davidson Music Contest 2026 en rythme avec cinq pays

La deuxième édition du Harley-Davidson Music Contest tend le micro aux talents qui font du bruit en Allemagne et au Royaume-Uni, en plus de la France, l'Espagne et l'Italie. Explications.
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...