En direct du Lausitzring, nous apprenons aujourd'hui de la bouche de Christophe Guyot himself qu'il serait sur le point de concrétiser son rêve en hissant Sébastien Gimbert et David Checa, les pilotes du GMT, en catégorie Superbike ! Interview vidéo.
Il existe aujourd’hui une forte probabilité pour voir apparaître un nouveau team français en mondial Superbike dès l’an prochain. Selon les informations recueillies par notre envoyé spécial au Lausitzring, A. Laffût, Christophe Guyot serait en effet sur le point de concrétiser son rêve (lire Moto-Net.Com du 3 novembre 2004) : se hisser en catégorie Superbike avec ses pilotes Sébastien Gimbert et David Checa !
Le team GMT 94 aurait ainsi l’opportunité de jouer la gagne en Endurance sur les épreuves du Mans et du Bol, les "épreuves fétiches" de Christophe Guyot, et de parfaire son expérience en Championnat du monde Superbike au guidon d’une Yamaha R1 que le team connaît parfaitement...
Une nouvelle qui reste encore suspendue à quelques accords financiers qui devraient être finalisés d’ici la fin de la saison 2007. Mais pour les pilotes - et leurs supporters ! -, c’est d'ores et déjà une excellente nouvelle : particulièrement enthousiastes, David Checa et Sébastien Gimbert se sont classés respectivement 8ème et 10ème sur la grille de départ de l'épreuve du Lauzitsring. Une semaine tout juste avant de disputer le 71ème Bol d’Or (lire Moto-Net.Com du 4 septembre 2007), voilà qui promet une lutte intense aux avant-postes !
"Les 24 Heures du Mans et le Bol d'Or resteront vraiment prioritaires", précise Christophe Guyot dans notre interview vidéo (voir ci-contre). "On adore ça, c'est vraiment pour nous les courses fétiches, mais en même temps on a aussi beaucoup d'ambition... On adore la course moto et on est piqué au Superbike, c'est vraiment le truc qui me prend au coeur depuis 15 ans, depuis toujours ! Et même si en endurance on court avec des motos de Superbike (rendez-vous au Bol d'Or le week-end prochain, NDLR) , le Championnat du monde Superbike c'est bien aussi ! Et c'est vrai que si on a dû commencer par faire du Supersport, c'était pour espérer un jour obtenir le ticket d'entrée en Mondial Superbike. C'est l'objectif et je crois que ce qu'on fait depuis deux ans est en train de fonctionner... Donc on verra dans un mois si ce que nos faisons aboutit ou pas, mais c'est clair que l'objectif est d'arriver en Mondial Superbike en 2008 !"
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.