• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RETRAITE ANTICIPÉE
Paris, le 11 octobre 2007

Sébastien Charpentier décide de mettre un terme à sa carrière

Sébastien Charpentier décide de mettre un terme à sa carrière

Alors que le rideau est tombé sur la saison 2007 du Championnat du monde Supersport le week-end dernier à Magny-Cours, Sébastien Charpentier a décidé de mettre un terme à sa carrière de pilote... Le sport français perd l'un de ses précieux représentants.

Imprimer

Alors que le rideau est tombé sur la saison 2007 du Championnat du monde Supersport le week-end dernier à Magny-Cours, Sébastien Charpentier a décidé de mettre un terme à sa carrière de pilote... Le sport français perd l'un de ses précieux représentants.

Une annonce qu'on serait tenté de mettre au conditionnel tant elle apparaît soudaine et intervient alors même que le double champion du monde Français annonçait samedi dernier à Moto-Net.Com avoir signé avec le team Honda Althea pour les saisons 2008 et 2009 (lire Moto-Net.Com du 5 octobre 2007)...

Sébastien Charpentier décide de mettre un terme à sa carrière

Sébastien Charpentier pourrait donc jeter l’éponge au terme d’une saison difficile où il n’a enregistré aucune victoire, sans même être monté sur aucun podium... Coup de tête ou décision mûrement réfléchie ?

"Ce n'est pas un coup de tête, c'est une décision mûrement réfléchie", assure Sébastien dans une interview accordée à nos confrères de Moto Journal. "Je n'ai pas volé mes résultats ni mes titres (...), mais je ne supporte plus la pression de la course"...

Sauf changement d'avis de dernière minute, le sport moto français perdrait donc donc l’un de ses plus précieux représentants... Après Stéphane Chambon en 2006 - qui, selon nos informations, pourrait revenir en Championnat de France Supersport -, le retrait de Sébastien Charpentier annonce un changement de génération en catégorie Supersport.

En 2008, l’unique chance de titre se reporterait alors sur les épaules de Fabien Foret, qui a signé un contrat de deux ans chez Yamaha... en attendant l’arrivée des jeunes loups (Maxime Berger, Kenny et Freddy Foray, Sylvain Barrier, Greg Black, etc.) et la confirmation au plus faut niveau de Mathieu Lagrive ou de Grégory Leblanc, ce dernier ayant montré avec sa neuvième place à Magny-Cours qu’il était un combattant né (lire Moto-Net.Com du 8 octobre 2007).

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Merci Seb pour ta générosité sur la piste et en dehors, ton sourire et ta bonne mumeur me manquerons. J'ai versé une larme quand j'ai appris ton retrait de la compétition car tu es un pilote que j'admire. Je suis heureux de t'avoir rencontré le week end dernier à Magny-cours et que tu es dédicacé le photo montage de ma fille avec toi ca nous fera un souvenir. En tout cas ta décision est courageuse et à surement être difficile à prendre donc je dis RESPECT MONSIEUR CHARPENTIER, bonne continuation et peut être à un de ces jours du côté de la charente.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Parfois, il arrive dans la vie d'un homme de prendre un chemin different de sa passion. qu'importe la raison, il a des capacités et il se réalisera ailleurs. Bon vent l'artiste et bonne chance.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
salut Seb et merci de nous avoir fait vibrer l'année dernière à Magny Cours. je pense que Seb a eu la bonne moto trop tard et que l'épuisement vient de toutes ces années à galérer.Aujourd'hui je pense qu'il y a deux super pilotes français Maxime Berger et Jules Cluzel, ils ont choisi deux catégories différentes bien malin qui peut dire laquelle des deux leur permettra de lancer au mieux leur carrière et surtout leur évitera de perdre du temps. steph chambon en chpt de France SSP???!, il y a 10 ans ou plus avec Costes ils s'étaient tirer une sacré bourre à Magny Cours devant + de 30000 spectateurs (record).....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouvelle victoire renversante pour Honda aux 8 Heures de Suzuka 2024

La Fireblade n°30 a remporté hier la 45ème édition des 8H de Suzuka, confirmant l'expertise de Honda sur son tracé. Mais cette emblématique victoire a failli lui glisser des jantes à cause d'une pénalité… et de la R1 du YART qui a parcouru 220 tours elle aussi (record battu) et monte sur le podium devant sa grande rivale EWC 2024, la GSX-R Yoshimura SERT Motul… Compte-rendu(s).
Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
La Guerrilla 450 de Royal Enfield déclare la guerre aux roadsters

Très apprécié en France pour ses petites motos basiques et ''vintage'', Royal Enfield entend révolutionner le segment du roadster en proposant une moto adaptée aux motards d'aujourd'hui, ni plus ni moins. Sa Guerrilla 450 se veut simple mais efficace sur le plan mécanique, et à la page électroniquement... Présentation.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...