• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BATTERIES EN PETITE SÉRIE
Paris, le 27 avril 2023

La nouvelle moto électrique LiveWire S2 Del Mar arrive en France à 20 190 euros

La nouvelle moto électrique LiveWire S2 Del Mar arrive en France à 20 190 euros

Malgré l’échec cuisant de sa première moto électrique, Harley-Davidson ne lâche pas prise ! Promue au rang de marque, LiveWire lance en Europe une première édition limitée de sa S2 Del Mar, comme elle l’avait fait l’an dernier sur son marché US avec succès. Les réservations s’ouvrent aujourd’hui !

Imprimer

Les lecteurs MNC - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - se rappellent qu’il y a un peu moins d’un an, Harley-Davidson proposait aux bikers nord-américains de s’offrir la petite sœur de la LiveWire, baptisée S2 Del Mar...

Refroidis par le four (hum) de leur première "moto à piles", les reponsables HD avaient alors prudemment décidé de limiter à 100 le nombre de machines commercialisées... La stratégie s’était avéré payante puisque cette "Launch Edition" s’était évaporée en un gros quart d’heure !

"La S2 Del Mar arrive aux États-Unis au prix de 15 499 dollars", informe aujourd’hui LiveWire, devenue une marque à part entière afin d’éviter de facheuses chataignes de la part des tatoués de Harley-Davidson, aux fidèles des gros V-Twin de Milwaukee qui vibrent et tonnent... sans artifices.

La nouvelle moto électrique LiveWire arrive en France à 20 190 euros

"Notre objectif est de mener l’électrification des deux roues", annonce Jochen Zeitz, PDG de LiveWire. Convaincu que le tarif de la S2 Del Mar "accélérera l’adoption des véhicules électriques, renforçant notre rôle de leader dans cette catégorie". Au royaume des "bornes"...

La marque duplique cette méthodologie en Europe où quatre marchés "branchés" ont été seléctionné pour recevoir les 100 premiers exemplaires de cette machine au couple pharaonique de 229,9 Nm (de 0 à 60 mph, soit 96 km/h en 3,1 sec) et au poids "toutes charges faites" (humour) de 195 kg. L’autonomie est estimée à 177 km, pour un "temps de charge de 75 minutes pour réaliser le 20-80% en batterie L2".

La nouvelle moto électrique LiveWire arrive en France à 20 190 euros

LiveWire annonce en effet le lancement d’une S2 Del Mar Launch Edition dôtée d’un coloris Blanc Himalaya unique et exclusif, dont la décoration appliquée à la main nécessiterait un processus long de cinq jours, parait-il. Les réservations débutent aujourd’hui même sur le site officiel, via un paiement de 100 euros.

Les livraisons de cette S2 Del Mar "LE" sont proggrammées en septembre prochain, et "le délai sera confirmé en fonction de la file d'attente de la réservation". Le temps pour les motards intéressés de réunir le reste de la coquette somme exigée : 19 990 euros en Allemagne, 20 190 euros en France (5100 euros de moins que la "One" qui fait de la résistance...), 20 390 euros aux Pays-Bas et 21 490 euros au Royaume Uni.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Fabio Quartararo savoure son épatant Grand Prix d'Espagne

Le GP d'Espagne marque un inattendu retour aux affaires de Fabio Quartararo, auteur d'une pole record puis d'une splendide deuxième position en course principale. L'officiel Yamaha s'est laissé emporter en Sprint... mais on lui pardonne bien volontiers !
Yamaha rappelle des MT-09, des MT-125 et R125

Un petit millier de motos Yamaha sont invitées à se rendre à l'atelier afin de subir une intervention gratuite : 403 MT-09 (standard, SP et Y-AMT, A2 ou Full) pourraient avoir besoin d'un remplacement de repose-pieds conducteur tandis que 517 MT-125 et R125 vont recevoir un nouveau fusible de sauvegarde.
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Johann Zarco en délicatesse sur la piste de Jerez

Johann Zarco repart du Grand Prix d'Espagne avec seulement cinq points supplémentaires après sa chute au sprint et sa 11ème place dimanche. Lucide, le cannois admet ne pas être à son avantage sur le circuit de Jerez.
  • En savoir plus...