• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BATTERIES EN PETITE SÉRIE
Paris, le 27 avril 2023

La nouvelle moto électrique LiveWire S2 Del Mar arrive en France à 20 190 euros

La nouvelle moto électrique LiveWire S2 Del Mar arrive en France à 20 190 euros

Malgré l’échec cuisant de sa première moto électrique, Harley-Davidson ne lâche pas prise ! Promue au rang de marque, LiveWire lance en Europe une première édition limitée de sa S2 Del Mar, comme elle l’avait fait l’an dernier sur son marché US avec succès. Les réservations s’ouvrent aujourd’hui !

Imprimer

Les lecteurs MNC - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - se rappellent qu’il y a un peu moins d’un an, Harley-Davidson proposait aux bikers nord-américains de s’offrir la petite sœur de la LiveWire, baptisée S2 Del Mar...

Refroidis par le four (hum) de leur première "moto à piles", les reponsables HD avaient alors prudemment décidé de limiter à 100 le nombre de machines commercialisées... La stratégie s’était avéré payante puisque cette "Launch Edition" s’était évaporée en un gros quart d’heure !

"La S2 Del Mar arrive aux États-Unis au prix de 15 499 dollars", informe aujourd’hui LiveWire, devenue une marque à part entière afin d’éviter de facheuses chataignes de la part des tatoués de Harley-Davidson, aux fidèles des gros V-Twin de Milwaukee qui vibrent et tonnent... sans artifices.

La nouvelle moto électrique LiveWire arrive en France à 20 190 euros

"Notre objectif est de mener l’électrification des deux roues", annonce Jochen Zeitz, PDG de LiveWire. Convaincu que le tarif de la S2 Del Mar "accélérera l’adoption des véhicules électriques, renforçant notre rôle de leader dans cette catégorie". Au royaume des "bornes"...

La marque duplique cette méthodologie en Europe où quatre marchés "branchés" ont été seléctionné pour recevoir les 100 premiers exemplaires de cette machine au couple pharaonique de 229,9 Nm (de 0 à 60 mph, soit 96 km/h en 3,1 sec) et au poids "toutes charges faites" (humour) de 195 kg. L’autonomie est estimée à 177 km, pour un "temps de charge de 75 minutes pour réaliser le 20-80% en batterie L2".

La nouvelle moto électrique LiveWire arrive en France à 20 190 euros

LiveWire annonce en effet le lancement d’une S2 Del Mar Launch Edition dôtée d’un coloris Blanc Himalaya unique et exclusif, dont la décoration appliquée à la main nécessiterait un processus long de cinq jours, parait-il. Les réservations débutent aujourd’hui même sur le site officiel, via un paiement de 100 euros.

Les livraisons de cette S2 Del Mar "LE" sont proggrammées en septembre prochain, et "le délai sera confirmé en fonction de la file d'attente de la réservation". Le temps pour les motards intéressés de réunir le reste de la coquette somme exigée : 19 990 euros en Allemagne, 20 190 euros en France (5100 euros de moins que la "One" qui fait de la résistance...), 20 390 euros aux Pays-Bas et 21 490 euros au Royaume Uni.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
Les petites vieilles Yamaha de GP roulées par Rossi, Rea et compagnie

Fondé en 2021, le Yamaha Racing Heritage Club a pour objectif de protéger et célébrer le riche patrimoine de Yamaha en Grand Prix moto, World Superbike, Motocross et Rallye Raid. Certaines machines, présentes à Jerez pour les Yamaha Racing Experience, ont été pilotées par de grands champions : Rossi, Rea, Cadalora, Canepa, etc. Retour en vidéo !
La relève du champion turc Toprak Razgatlioglu est déjà assurée !

Zayn a déjà énormément de succès sur Instagram : le fils de Kenan ''quintuple champion de World Supersport'' Sofuoglu avait notamment fait sensation sur internet en pilotant seul une Goldwing à 3 ans, en conduisant une Ferrari à 4 ans… Cette année, le mini n°54 vient de remporter ses premières victoires à moto et en kart. Ça promet...
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...