• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PIMP MY RIDE
Paris, le 27 octobre 2008

La Bestiale prête à bondir

La Bestiale prête à bondir

Présentée l'an dernier au Mondial du deux-roues, la Bestiale de Yacouba débarquera fin novembre. Les vingt premiers kits, adaptables sur toutes les MV Agusta Brutale, seront proposés en blanc perle, au tarif de 6 390 €. Petit Papa Nouuuël ?...

Imprimer

Dévoilée en octobre dernier sur le stand de MV Agusta lors du dernier Salon du deux-roues Porte de Versailles (lire Moto-Net.Com du 27 novembre 2007), le concept du designer Yacouba Galle et du modeleur maquettiste Laurent Dupas a su séduire un large public... et les responsables de la marque !

Reçus à l'usine MV Agusta à Varèse pour étudier une éventuelle entrée de la Bestiale dans le catalogue du constructeur, les deux acolytes ont finalement décidé de produire eux-mêmes un kit !

Pimp my MV Agusta : La Bestiale prête à bondir

"Rentrer la Bestiale directement au catalogue MV Agusta aurait pris deux années de plus", explique le célèbre "Rasta-Yac", "or nous connaissons notre projet sur le bout des doigts et la grande expérience de Laurent nous permet de proposer un kit d'une très grande qualité, digne du constructeur italien".

Au final, ce kit diffère du prototype présenté à Paris en octobre dernier en trois points principaux. Le plus frappant sans doute : la tête de fourche redessinée accueillera un "vrai" phare et intégrera l'instrumentation d'origine (c'est le deuxième point de différence). Enfin le pot sera court mais plus volumineux que celui - réduit à sa plus simple expression - du proto.

Pimp my MV Agusta : La Bestiale prête à bondir

En tout, "le kit comprend : un berceau arrière en acier tubulaire, un réservoir, un sabot, une coque arrière, un feu arrière, un support de plaque d'immatriculation et des clignotants en aluminium usiné, un garde-boue avant, une tête de fourche avec son phare et une patte de déport en aluminium qui permet de rabaisser le bloc compteur d'origine", précise le communiqué officiel.

Si le prototype présenté à Paris a connu un franc succès auprès d'une majorité de motards, 20 d'entre eux pour l'instant pourront se l'offrir ! "C'est du haut de gamme !", rappelle Yacouba, qui livrera ses cinq premiers clients avant Noël.

Très tendance actuellement, c'est le coloris blanc perle qui est "proposé pour le lancement". Adaptable sur toutes les Brutales, de la première 750 à la dernière 1078 en passant par la 910, le tarif est finalement fixé à 6 390 €.

Pimp my MV Agusta : La Bestiale prête à bondir Pimp my MV Agusta : La Bestiale prête à bondir

Ainsi, les possesseurs de Brutale abimée y réfléchiront à deux fois avant de remonter des pièces d'origine, dont la valeur peut vite ateindre des sommets... Et les modèles accidentés - à la plastique amochée du moins -, pourraient connaitre un regain d'intérêt sur le marché de l'occasion !

Interrogé par Moto-Net.Com sur ses projets à venir, Yacouba Galle botte en touche : "il va falloir attendre pour les scoops, c'est beaucoup trop tôt, je peux juste dire que le Mondial du 2 Roues de Paris reste un salon incontournable pour moi...".

Quant à l'adresse "@aprilia.it" incluant son prénom - repérée par la rédaction dans un envoi groupé à la presse -, Yacouba assure que ce n'est pas la sienne ! Chez Moto-Net.Com, on tablait déjà sur une Tuono boostée à la Taurine de Yac... Qui sait ?

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati met fin à son V2 Superquadro, pas à ses motos bicylindre 

Sept ans exactement après la 1299 Panigale R Final Edition, Ducati présente la petite sœur Panigale V2 Superquadro Final Edition. Mais contrairement à la Superbike qui s’apprêtait alors à recevoir un V4 dérivé du MotoGP, la Supersport ne possède à ce jour aucune remplaçante pour 2025... Explications et expectative.
Premier semestre 2024 excellent pour les gros cubes, lent pour les 125

Le marché français du motocycle est stable, avec 110 257 immatriculations enregistrées au premier semestre 2024 (-0,8%)... Certes, mais sur la même période les 125 cc ont baissé de -7,5 % tandis que les grosses cylindrées résistent à +1,8 %. Bilan !
Et si Marc Marquez ne gagnait plus en MotoGP ?

Deux ans et huit mois séparent Marc Marquez de sa dernière victoire en MotoGP, décrochée sur Honda lors du Grand Prix de San Marin 2021. Désormais sur Ducati, l'octuple champion du monde est de retour sur le podium… mais pas encore sur la plus haute marche, même sur son circuit du Sachsenring !
Allemagne 6 commentaires
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...