• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ALLEZ LES ROUGES
Paris, le 6 mai 2024

L'écurie Tech3 va rouler - des mécaniques - à domicile ce week-end

L'écurie Tech3 va rouler - des mécaniques - à domicile ce week-end

Deux semaines après le GP d'Espagne et leur Top 5 en course intégralement Ducati, les Rouges de Bologne sont les grands favoris du Grand Prix de France moto 2024. Moto-Net.Com soutiendra toutefois les Rouges de Bormes-les-Mimosas : oui, l'écurie Tech3, son incroyable Pedro Acosta (c'est Poncharal qui nous le dit !) et l'outsider Augusto Fernandez...

Imprimer

"Il est incroyable, je n'avais jamais vu ça !", s'extasie encore aujourd'hui Hervé Poncharal au micro - hélas récalcitrant, nous travaillons dessus - de Moto-Net.Com. "Nous en avons pourtant accueillis des champions du monde, des pilotes de pointe… Mais je dois reconnaître que Pedro Acosta est différent".

Tout juste arrivé en catégorie reine des Grand Prix moto, le n°31 du team Gas Gas Tech3 compte déjà, après quatre Grand Prix seulement, deux podiums (3ème au GP du Portugal, 2ème au GP des Amériques) et une médaille d'Argent (2ème du Sprint de Jerez il y a dix jours !).

"Chez Tech3, le seul qui avait démarré quasiment aussi fort en MotoGP, c'était Johann (Zarco, avec un podium au Mans dès sa cinquième course et une pole à Assen trois GP plus tard, NDLR), mais Pedro le surpasse", considère le très grand patron français.

 L'écurie Tech3 va rouler - des mécaniques - à domicile ce week-end

"Cela n'enlève rien au talent et au palmarès de Johann que j'adore, mais Pedro est un pilote à part qui nous a surpris par l'extrême facilité avec laquelle il s'est adapté à notre machine". Pour rappel : une RC16 de KTM, peinte aux couleurs de la marque espagnole GasGas… en Rouge donc, comme les Ducati officielles !

"Aujourd'hui pourtant, le mode d'emploi des MotoGP est excessivement complexe : il y a des boutons partout, de l'électronique à paramétrer aux essais et à réguler en course, des assistances à enclencher… Mais cela ne lui pose aucun problème ! À l'image des jeunes avec leurs smartphones, Acosta semble avoir les dernières mises à jour qui lui permettent d'exploiter au maximum son outil", illustre notre interlocuteur.

 L'écurie Tech3 va rouler - des mécaniques - à domicile ce week-end

Certes, le circuit Bugatti semble avoir une dent contre le "Requin de Mazarron" : Pedro Acosta n'a terminé aucune de ses deux courses Moto2 disputées au Mans en Moto2 (pole en 2022 tout de même), et il avait du se contenter d'une "petite" 8ème place à ses débuts en Moto3… après une deuxième place lors de son tout premier GP puis trois victoires de rang !

Compte-tenu de son excellent début de saison 2024, les membres de l'écurie Tech3 comptent toutefois sur leur nouvelle recrue (n°31, à surveiller !) pour briller sur leurs terres : "une chose est sûre, il aura le soutien des fans français !", assurent-ils à quatre jours du lancement des hostilités.

 L'écurie Tech3 va rouler - des mécaniques - à domicile ce week-end

Sur leurs Yamaha M1 et Honda RCV respectives, Fabio Quartararo et Johann Zarco auront peut-être plus de mal à enthousiasmer les foules. Au classement provisoire, le n°20 figure à une lointaine 12ème place (25 points) et le n°5 est relégué en 21ème position (5 pts). Pedro Acosta lui, est 4ème avec 69 points. Il est surtout le premier pilote non-Ducati… "et le premier du groupe Pierer Mobility", se félicite "Herr Poncharal" !

Enfin, les Rouges de Bologne Bormes-les-Mimosas espèrent aussi que leur second pilote fera aussi bien sinon mieux que l'an dernier… "Augusto Fernandez se rend sur l'un de ses circuits préférés, sur lequel il a souvent connu le succès, le dernier en date étant celui de 2023, où l'Espagnol a brillamment décroché la quatrième place, son meilleur résultat en catégorie reine", remémore l'écurie française. L en°37 sera à suivre, aussi.

Déclarations officielles des pilotes Tech3

Pedro Acosta, GasGas n°31 :
"Nous arrivons en France avec beaucoup d'enseignements tirés de Jerez. Après quatre épreuves, nous connaissions les domaines dans lesquels nous devions nous améliorer, et les essais nous ont beaucoup aidés dans ce sens, donc je pense que nous arrivons en France dans une bien meilleure position. Le Mans est un circuit que j'aime bien, et c'est aussi le Grand Prix de l'équipe Tech3. Nous allons donc essayer de faire de notre mieux, en commençant par améliorer notre qualification samedi, et en essayant d'obtenir une bonne place sur la grille de départ. J'ai vraiment hâte de courir là-bas, devant un public qui aime la moto au plus haut point !"

Augusto Fernandez, GasGas n°37 :
"Je suis très excité à l'idée d'aller en France. J'adore ce circuit, où j'ai obtenu d'excellents résultats par le passé, le dernier en date étant celui de la saison dernière, où j'ai obtenu mon meilleur résultat en MotoGP. Le début de saison a été difficile pour nous, nous n'arrivons pas au Mans au meilleur moment, mais nous sommes vraiment motivés pour bien faire là-bas, nous savons que nous devons bien travailler dès le vendredi matin, pour essayer d'avoir une qualification décente, et une bonne course le dimanche. Le test de Jerez m'a permis de gagner un peu plus de confiance sur la moto, et j'espère que le fait d'aller sur un circuit que j'aime beaucoup sera un plus pour nous".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Premier semestre 2024 excellent pour les gros cubes, lent pour les 125

Le marché français du motocycle est stable, avec 110 257 immatriculations enregistrées au premier semestre 2024 (-0,8%)... Certes, mais sur la même période les 125 cc ont baissé de -7,5 % tandis que les grosses cylindrées résistent à +1,8 %. Bilan !
Et si Marc Marquez ne gagnait plus en MotoGP ?

Deux ans et huit mois séparent Marc Marquez de sa dernière victoire en MotoGP, décrochée sur Honda lors du Grand Prix de San Marin 2021. Désormais sur Ducati, l'octuple champion du monde est de retour sur le podium… mais pas encore sur la plus haute marche, même sur son circuit du Sachsenring !
Allemagne 2 commentaires
Remontée de files à moto : l'expérience sans fin

Huit ans (!) déjà que l'État botte en touche sur la remontée de files à moto et scooter au lieu de légaliser cette pratique indispensable à la fluidification du trafic. Huit ans (!!) que la Circulation interfiles (CIF) fait l'objet d'une expérimentation grandeur nature dans plusieurs départements... de nouveau reconduite jusqu'au 15 septembre 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan 22 septembre : GP du Kazakhstan
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...