Le pilote Honda Ten-Kate en World Superbike Jonathan Rea a fêté Noël avant l'heure : le HRC l'a invité à prendre les commandes d'une Honda RCV212 de Moto GP lors de tests non officiels organisés à Sepang la semaine dernière !
Le pilote Honda Ten-Kate en World Superbike Jonathan Rea a fêté Noël avant l'heure : le HRC l'a invité à prendre les commandes d'une Honda RCV212 de Moto GP lors de tests non officiels organisés à Sepang la semaine dernière !
Malgré la pluie, le pilote nord-irlandais de 23 ans a pu boucler 140 tours sur la piste malaise, qu'il découvrait en même temps que le prototype MotoGP.
"J’ai passé pratiquement toute ma carrière sur des motos dérivées de série et la seule moto de GP que j’ai pilotée est une 125 cc, ce qui remonte à plusieurs années", rappelle le vice champion de British Superbike (2007) et de Mondial Supersport (2008) qui accompagnait le pilote d'essais du HRC, Kousuke Akiyoshi.
"Aujourd’hui, la Honda RC212V m’a apporté de bonnes sensations. La moto donne l’impression d’être très puissante, le moteur développe plus de tours que ma CBR1000RR et les changements de direction sont simples. Je souhaite remercier le HRC et Honda Europe pour cette opportunité qui m’a été donnée", indique Rea, légèrement gêné durant l'exercice par une blessure au poignet contractée en septembre.
"J’espère avoir fourni aux ingénieurs quelques commentaires utiles, même si ma condition physique n'est pas la meilleure car mon poignet n’est pas encore à 100 %", souligne le pilote Honda qui visera le titre WSBK en 2011 après deux saisons prometteuses (5ème en 2009 et 4ème en 2010), et ne cache nullement son envie d'intégrer la cour des - très - grands dès 2012 en compagnie de la marque ailée toujours.
Les prochains tests officiels MotoGP, prévus à Sepang du 1er au 3 février 2011, permettront aux pilotes officiels Honda (Dani Pedrosa, Casey Stoner et Andrea Doviziso) de valider ou non le fruit du travail des ingénieurs du HRC et du team test du blason ailé. A suivre : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence