Pour sa 27ème édition, le Supercross de Bercy offrira les 30, 31 octobre et 1er novembre au Palais Omnisport de Paris Bercy un plateau de pilotes de très haut niveau qui devraient assurer un spectacle haut en couleurs.
Supercross de Bercy 2009 |
|
|
Les 30, 31 octobre et 1er novembre (vendredi soir, samedi soir et dimanche après-midi), le Palais Omnisports de Paris Bercy accueillera son traditionnel Supercross.
Leader de l'équipe américaine, James Stewart a déjà conquis les spectateurs l’an dernier en remportant le titre suprême de "King of Bercy". Surnommé le "Tiger Woods du motocross", le champion de motocross et de Supercross des Etats-Unis, "Bubba" est non seulement le pilote le pus rapide et le plus talentueux de l’histoire du Supercross, mais il a un style extrêmement novateur qui enthousiasme les spécialistes de la discipline comme les néophytes.
Un format inédit et une nouvelle piste
Pour affronter la sélection française dans le cadre du traditionnel match transatlantique, il sera épaulé par son coéquipier chez Yamaha Josh Hill - dont c'est la première sortie hors USA - David Millsaps, star du Team Honda en Supercross. Toujours redoutable à Bercy, Justin Brayton et Tommy Hahn.
Le Supercross de Bercy 2009 propose une "course à l'américaine" avec quatre départs d'affilée pour autant de sprints avec élimination de la moitié des concurrents à chaque fois : trois allers-retours dans l’arène, des whoops, des sauts, des virages serrés et un passage dans les coursives sur une nouvelle piste concoctée par Jean-Luc Fouchet.
Côté tricolore, l'équipe de France sera menée par le jeune Marvin Musquin, véritable révélation de la saison de motocross 2009 (lire Moto-Net.Com du 15 septembre 2009). À ses côtés Pierre-Alexandre Renet, un autre champion du monde de motocross (catégorie MX3), aura une revanche à prendre puisqu’il s’était cassé le fémur lors des essais de l’édition 2007 tandis que Gautier Paulin et Grégory Aranda pourraient créer l’événement. L’équipe de France pourra également compter sur l’expérience de Benjamin Coisy, le spécialiste français du Supercross, et sur Nicolas Aubin qui fait de Bercy l'un des ses objectifs majeurs.
Sans oublier les pilotes du SX Tour (championnat de France de la discipline) en marge de la compétition principale, ni les démonstrations de Freestyle qui viendront ponctuer le spectacle : les frères Tom et Charles Pagès côté français, mais également le pilote suisse Matt Rebeaud ou l'américain Mike Mason, cinquième des derniers X-Games.
Enfin, outre la catégorie Inters, le championnat de France SX Tour et le Freestyle, le Supercross de Bercy présentera aussi les championnats Cadets et Junior Cup, rebaptisés pour l'occasion "Challenges Fox - Bud Racing" et réservés aux jeunes espoirs de 12 à 17 ans.
.
.
.