• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRISE DE MARQUE
La Garenne-Colombes, le 8 juillet 2022

Interview National Motos : plus de 50 ans à rouler - à toc - pour Honda

Interview National Motos : plus de 50 ans à rouler - à toc - pour Honda

National Motos est à la fois une famille, un team, une concession... Moto-Net.Com vous propose de la découvrir avec Stéphane Haddadj, fils du regretté Pipo Baldit à l’origine de ce grand magasin Honda. Nous parlons aussi des produits : Fireblade, CB, Africa Twin, NT, Forza, Dax, Hornet (!), Transalp (?)... et des pénuries ! Interview vidéo.

Imprimer

Ouverte en 1969 au 51 boulevard National à La Garenne-Colombes dans les Hauts-de-Seine (où elle se trouve toujours en 2022), la concession National Motos s’est rapidement lancée en compétition, afin de promouvoir ses préparations sur base de motos exotiques japonaises !

Fidèle depuis plus d’un demi-siècle à Honda d’une part et à son engagement sportif de l’autre, le magasin de Pipo Baldit est aujourd’hui l’un des principaux représentants des Rouges de Tokyo en France et leur indéfectible porte-étendard (en bleu et jaune !) en Endurance.

Interview National Motos : plus de 50 ans à rouler - à toc - pour Honda

Emporté en 2012 par la maladie de Charcot - la Fireblade n°55 roule d’ailleurs pour l’Association pour la Recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique -, Pipo a confié le guidon de son entreprise à son fiston Stéphane Haddaj qui nous livrait hier son analyse du marché français en ces temps troublés.

Le patron de National Motos a également accepté de nous accorder une belle et longue interview en vidéo. Stéphane revient pour MNC sur les grandes heures du team (24 inoubliables au Mans en 2006 notamment, mais l’an dernier aussi), sur l’activité de sa concession, sur la réussite des produits Honda (n°1 en France) et sur les nouveautés à venir...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Aragon MotoGP 2024

Le bon, la brute et le truand ? Vous choisissez l'ordre, mais le décor est planté pour le GP d'Aragon après ces qualifications disputées sur une piste bien ''moins rapide'' qu'hier. Le virtuose Marc Marquez met 8 dixièmes de seconde aux débutant Acosta et champion Bagnaia qui l'accompagnent au premier rang ! Zarco se hisse en 10ème place, Quartararo peine à la 17ème...
Essai XSR900GP : Yamaha donne un coup de jeune au néo-rétro

Le bon vieux temps n'est pas le même pour tout le monde ! Une nouvelle génération de vieux… hum, de motards plus tout jeunes sont aujourd'hui nostalgiques des années 80 et 90. Pour capter leur attention - et leur argent -, Yamaha propose un nouveau type de moto : la XSR 900 GP, une sportive de route néo-techno-rétro. Essai !
Horaires du Grand Prix d'Aragon MotoGP 2024

Outre son troisième succès en Sprint cette saison, Bagnaia a remporté en Autriche son septième Grand Prix 2024… soit autant qu'en 2022 et 2023, alors que le cap de la mi-saison est tout juste franchi ! Le double champion et leader MotoGP s'imposera-t-il encore ce week-end sur le Motorland Aragon ? La dernière fois (en 2022), Bastianini l'avait battu sur le fil.
Quels athlètes représenteront la France au Supermoto des Nations 2024 ?

Qui pour succéder aux Léon Marchand, Teddy Riner, Pauline Ferrand-Prévot ou Joris Daudet qui ont porté au plus haut les couleurs de l'équipe de France ? La Fédération Française de Motocyclisme dévoile sa double sélection (Senior et Junior) pour le Supermoto des Nations 2024 qui se déroule fin septembre à Paris, sur le Circuit Carole !
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...