Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TRIPLE SEAU
Paris, le 26 avril 2024

Il y a 10 ans : 3ème Bol d'Or consécutif pour la Kawasaki SRC n°11 !

Il y a 10 ans : 3ème Bol d'Or consécutif pour la Kawasaki SRC n°11 !

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "La Kawasaki SRC n°11, chaussée en Pirelli, remporte le Bol d'Or à Magny-Cours, dans des conditions particulièrement piégeuses qui ont contraint à l'abandon près de la moitié du plateau, dont la Suzuki n°1 du SERT (Dunlop) et la Honda Racing n°111 (Dunlop)..." En 2024, la saison d'Endurance vient de débuter sur une victoire aux 24H Motos de la Suzuki SERT Yoshimura.

Imprimer

Moto-Net.Com réédite cet article de 2014 en lien direct avec cette toute récente publication :

Il y a dix ans, donc, sur le Journal moto du Net...

C'est finalement la Kawasaki SRC n°11, chaussée en Pirelli, qui remporte la victoire du dernier Bol d'Or à Magny-Cours, dans des conditions particulièrement piégeuses qui ont contraint à l'abandon près de la moitié du plateau, dont la Suzuki n°1 du SERT (Dunlop) et la Honda Racing n°111 (Dunlop)...

La Kawasaki SRC n°11 remporte son 3ème Bol d'Or consécutif !

Les Verts de Gilles Stafler, qui ne disputent que les deux manches françaises du championnat du monde d'endurance, s'imposent pour la troisième fois consécutive après leur victoire en 2013 et 2012, grâce à l'excellente course de Grégory Leblanc, Nicolas Salchaud et Mathieu Lagrive blessé.

Ils devancent les hommes de Christophe Guyot au guidon de la Yamaha n°94 (Michelin) du GMT : David Checa, Kenny Foray et Mathieu Ginès, immobilisés de longues minutes ce matin suite à une chute lors du retour de la pluie, se classent deuxièmes devant la Suzuki n°72 du Junior Team (Baptiste Guittet, Etienne Masson et Gregg Black), qui monte sur le podium scratch et remporte la catégorie Superstock devant la Yamaha n°333 de Viltaïs Expérience et la Suzuki n°3 d'AM Moto Racing Compétition.

La Kawasaki n°8 de Bolliger termine 4ème (3ème EWC) à 12 tours de sa consoeur du SRC, un tour devant la Suzuki n°50 du Team Motors Events passée en EWC cette année, avec seulement 27 teams à l'arrivée sur 46 partants ! La Honda National Motos n°55 termine 6ème scracth (5ème EWC) devant la Suzuki n°2 R2CL 7ème (6ème EWC) tandis que la Metiss n°45, seule moto engagée en catégorie Open, se classe neuvième scratch.

A suivre sur MNC : les déclarations des pilotes, les galeries photos et les résultats complets. Restez connectés !

Intéressant, non ?

.

.

.

Les derniers essais MNC

Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 GT+ 2025

Notre essai vidéo complet de la nouvelle Yamaha Tracer9 GT+ sur 380 km avec ses nouvelles technologies toujours "+" évoluées :  boîte robotisée Y-AMT de série sur son 3-cylindres de 119 ch ou encore éclairage matriciel inédit sur une moto.
Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Vent de nouveautés en mai 2025 sur un marché moto français en baisse

Il souffle bien un vent de nouveautés moto et scooter, dans les concessions comme dans le bilan marché MNC de mai 2025. Mais les volumes de ventes sont moindres que ceux enregistrés il y a un an : les 125cc ont chuté de -18,4 % par rapport à mai 2024, les gros cubes de -8,1 %. Bilan.
La Triumph Trident RS par FCR Original

Le préparateur français FCR Original livre sa version Café Racer de la Trident 660. Cette transformation sous forme de kit se marie à merveille aux lignes classes et classiques du roadster Triumph. Présentation de la Trident RS.
Les chiffres et les enseignements de la mortalité routière 2024

Le nombre d'accidents mortels sur les routes de France est en légère hausse pour l'année 2024 avec un triste bilan de 3139 décès (+0,8%). Parmi eux, 720 étaient cyclomotoristes, motards ou scootéristes. Analyse des chiffres-clés. 
Harrison et Dunlop concluent un Tourist Trophy 2025 sans Senior TT

Exécrable cette année au Tourist Trophy, la météo a eu raison de la prestigieuse finale Superbike, la Senior TT. Elle a aussi retardé et réduit les secondes manches Superstock et Supertwin, remportées comme les premières par Dean Harrison sur Honda et Michael Dunlop sur Paton. Bravo aussi à Julien Cregniot pour son premier TT et premier Top 15 !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...