• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TRIPLE SEAU
Paris, le 26 avril 2024

Il y a 10 ans : 3ème Bol d'Or consécutif pour la Kawasaki SRC n°11 !

Il y a 10 ans : 3ème Bol d'Or consécutif pour la Kawasaki SRC n°11 !

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "La Kawasaki SRC n°11, chaussée en Pirelli, remporte le Bol d'Or à Magny-Cours, dans des conditions particulièrement piégeuses qui ont contraint à l'abandon près de la moitié du plateau, dont la Suzuki n°1 du SERT (Dunlop) et la Honda Racing n°111 (Dunlop)..." En 2024, la saison d'Endurance vient de débuter sur une victoire aux 24H Motos de la Suzuki SERT Yoshimura.

Imprimer

Moto-Net.Com réédite cet article de 2014 en lien direct avec cette toute récente publication :

Il y a dix ans, donc, sur le Journal moto du Net...

C'est finalement la Kawasaki SRC n°11, chaussée en Pirelli, qui remporte la victoire du dernier Bol d'Or à Magny-Cours, dans des conditions particulièrement piégeuses qui ont contraint à l'abandon près de la moitié du plateau, dont la Suzuki n°1 du SERT (Dunlop) et la Honda Racing n°111 (Dunlop)...

La Kawasaki SRC n°11 remporte son 3ème Bol d'Or consécutif !

Les Verts de Gilles Stafler, qui ne disputent que les deux manches françaises du championnat du monde d'endurance, s'imposent pour la troisième fois consécutive après leur victoire en 2013 et 2012, grâce à l'excellente course de Grégory Leblanc, Nicolas Salchaud et Mathieu Lagrive blessé.

Ils devancent les hommes de Christophe Guyot au guidon de la Yamaha n°94 (Michelin) du GMT : David Checa, Kenny Foray et Mathieu Ginès, immobilisés de longues minutes ce matin suite à une chute lors du retour de la pluie, se classent deuxièmes devant la Suzuki n°72 du Junior Team (Baptiste Guittet, Etienne Masson et Gregg Black), qui monte sur le podium scratch et remporte la catégorie Superstock devant la Yamaha n°333 de Viltaïs Expérience et la Suzuki n°3 d'AM Moto Racing Compétition.

La Kawasaki n°8 de Bolliger termine 4ème (3ème EWC) à 12 tours de sa consoeur du SRC, un tour devant la Suzuki n°50 du Team Motors Events passée en EWC cette année, avec seulement 27 teams à l'arrivée sur 46 partants ! La Honda National Motos n°55 termine 6ème scracth (5ème EWC) devant la Suzuki n°2 R2CL 7ème (6ème EWC) tandis que la Metiss n°45, seule moto engagée en catégorie Open, se classe neuvième scratch.

A suivre sur MNC : les déclarations des pilotes, les galeries photos et les résultats complets. Restez connectés !

Intéressant, non ?

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Premier semestre 2024 excellent pour les gros cubes, lent pour les 125

Le marché français du motocycle est stable, avec 110 257 immatriculations enregistrées au premier semestre 2024 (-0,8%)... Certes, mais sur la même période les 125 cc ont baissé de -7,5 % tandis que les grosses cylindrées résistent à +1,8 %. Bilan !
Et si Marc Marquez ne gagnait plus en MotoGP ?

Deux ans et huit mois séparent Marc Marquez de sa dernière victoire en MotoGP, décrochée sur Honda lors du Grand Prix de San Marin 2021. Désormais sur Ducati, l'octuple champion du monde est de retour sur le podium… mais pas encore sur la plus haute marche, même sur son circuit du Sachsenring !
Allemagne 3 commentaires
Remontée de files à moto : l'expérience sans fin

Huit ans (!) déjà que l'État botte en touche sur la remontée de files à moto et scooter au lieu de légaliser cette pratique indispensable à la fluidification du trafic. Huit ans (!!) que la Circulation interfiles (CIF) fait l'objet d'une expérimentation grandeur nature dans plusieurs départements... de nouveau reconduite jusqu'au 15 septembre 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire

  • En savoir plus...