• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 avril 2014

Abandon du SERT sur chute de Vincent Philippe

Abandon du SERT sur chute de Vincent Philippe

Enorme coup de théâtre cette nuit au Bol d'Or : le Suzuki Endurance Racing Team (SERT), large favori de cette dernière édition à Magny-Cours du haut de ses 13 titres de champion du monde, a dû abandonner suite à la chute de Vincent Philippe au guidon de la Suzuki n°1 du SERT, survenue à 3h45... Le pilote bisontin souffrirait d'un traumatisme…

Imprimer

Enorme coup de théâtre cette nuit au Bol d'Or : le Suzuki Endurance Racing Team (SERT), large favori de cette dernière édition à Magny-Cours du haut de ses 13 titres de champion du monde, a dû abandonner suite à la chute de Vincent Philippe au guidon de la Suzuki n°1 du SERT, survenue à 3h45... Le pilote bisontin souffrirait d'un traumatisme crânien et d'une fracture du poignet.

En tête de la course, les trois leaders tournent en 1'43 sur une piste sèche : Sébastien Gimbert sur la Honda n°111 mène le bal avec deux tours d'avance sur David Checa au guidon de la Yamaha n°94, tandis qu'Olivier Four mène la Kawasaki SRC n°11 en troisième position. Derrière, la Honda National Motos n°55 et la Suzuki n°72 du Junior Team sont en lutte pour la 5ème place, mais la BMW n°13 est en embuscade pour la première place Superstock.

La pluie, qui devrait refaire son apparition sur le circuit nivernais après avoir copieusement arrosé le début de la course, risque toutefois de venir bouleverser ce classement... A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Découverte des nouveautés Yamaha 2025 à l'EICMA de Milan

Clément Villet, responsable produits Yamaha Europe, nous présente les nouveautés moto 2025 du blason d'Iwata en direct du stand au salon EICMA de Milan (Italie). Nouvelle Tracer 9 (GT et GT+), Ténéré 700, MT-07, Tmax, Nmax, sans oublier la R9 et la MT-09 Y-AMT tout juste testée par Moto-Net.Com sont traitées dans notre interview vidéo.  Le responsable européen nous explique aussi son implication et ses objectifs avec la boîte robotisée désormais disponible sur les "bi" et "tri".
Le MotoGP se mobilise pour Valence lors de sa finale à Barcelone

Compte-tenu des effroyables inondations qui ont littéralement meurtri Valence, le dernier Grand Prix de cette saison 2024 de MotoGP se disputera bel et bien sur le circuit de Catalunya, du 15 au 17 novembre. D'exceptionnelles ventes aux enchères et un appel aux dons sont lancés pour soutenir la population via La Cruz Roja (Croix Rouge).
Découverte des nouveautés Kawasaki 2025 à l'EICMA de Milan

Benjamin Kapkowski, responsable marketing de Kawasaki France, nous présente les nouveautés moto 2025 du blason d'Akashi en direct du stand Kawasaki au salon de la moto Eicma de Milan (Italie). Nouvelle Z900, W230, Meguro, Ninja 1100SX sans oublier la Versys 1100 tout juste testée par Moto-Net.Com, sont traitées dans notre interview.
Découverte des nouveautés Suzuki 2025 à l'EICMA de Milan

Suzuki présente au salon Eicma deux nouvelles motos pour - l'été - 2025 : le trail DR-Z4 S et son jumeau Supermotard DR-Z4 SM ! Coup d'oeil au Burgman 400 à Hydrogène, coup de chapeau aux champions du monde d'Endurance Yoshimura-SERT et coup de coeur pour la GSX-R1000 officielle plus verte... pardon, vertueuse !
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !

  • En savoir plus...