• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 avril 2014

Abandon du SERT sur chute de Vincent Philippe

Abandon du SERT sur chute de Vincent Philippe

Enorme coup de théâtre cette nuit au Bol d'Or : le Suzuki Endurance Racing Team (SERT), large favori de cette dernière édition à Magny-Cours du haut de ses 13 titres de champion du monde, a dû abandonner suite à la chute de Vincent Philippe au guidon de la Suzuki n°1 du SERT, survenue à 3h45... Le pilote bisontin souffrirait d'un traumatisme…

Imprimer

Enorme coup de théâtre cette nuit au Bol d'Or : le Suzuki Endurance Racing Team (SERT), large favori de cette dernière édition à Magny-Cours du haut de ses 13 titres de champion du monde, a dû abandonner suite à la chute de Vincent Philippe au guidon de la Suzuki n°1 du SERT, survenue à 3h45... Le pilote bisontin souffrirait d'un traumatisme crânien et d'une fracture du poignet.

En tête de la course, les trois leaders tournent en 1'43 sur une piste sèche : Sébastien Gimbert sur la Honda n°111 mène le bal avec deux tours d'avance sur David Checa au guidon de la Yamaha n°94, tandis qu'Olivier Four mène la Kawasaki SRC n°11 en troisième position. Derrière, la Honda National Motos n°55 et la Suzuki n°72 du Junior Team sont en lutte pour la 5ème place, mais la BMW n°13 est en embuscade pour la première place Superstock.

La pluie, qui devrait refaire son apparition sur le circuit nivernais après avoir copieusement arrosé le début de la course, risque toutefois de venir bouleverser ce classement... A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première course... et victoire en Endurance pour Zarco sur la Honda n°30 !

Devancée par la YART et la Ducati Kagayama aux qualifs, la Honda d'usine n°30 remporte ce dimanche 21 juillet 2024 une 3ème victoire de rang aux 8 Heures de Suzuka, la 30ème pour le HRC, avec son pilote officiel en MotoGP, Johann Zarco ! Avec six victoires au compteur, Takumi Takahashi devient le pilote le plus victorieux sur l'épreuve japonaise. Retour en vidéo...
8H de Suzuka 2 commentaires
Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
La Guerrilla 450 de Royal Enfield déclare la guerre aux roadsters

Très apprécié en France pour ses petites motos basiques et ''vintage'', Royal Enfield entend révolutionner le segment du roadster en proposant une moto adaptée aux motards d'aujourd'hui, ni plus ni moins. Sa Guerrilla 450 se veut simple mais efficace sur le plan mécanique, et à la page électroniquement... Présentation.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire

  • En savoir plus...