Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TANJOUBI OMEDETOU GOZAIMASU !
Paris, le 23 avril 2015

Grosse fête le 13 juillet pour les 30 ans du GSX-R

Grosse fête le 13 juillet pour les 30 ans du GSX-R

Apparue en 1985, la GSX-R franchit cette année un grand cap, ou plutôt une péninsule ! Pour l'aider à souffler ses 30 bougies, Suzuki France invite tous les fans du Gex à une grande fête nationale : le 13 juillet sur le circuit Bugatti du Mans !

Imprimer

L'année 2015 est spéciale pour Suzuki car sa mythique GSX-R fête ses 30 ans ! Elle a d'ailleurs fort bien débuté avec la magistrale - et neuvième ! - victoire aux 24 Heures Motos 2015 de la SERT n°1 n°30 (clin d'oeil à l'anniversaire justement, lire MNC du 12 mars 2013 : le SERT à la reconquête du titre).

Or c'est sur le même circuit Bugatti que Suzuki France a décidé de célébrer en grandes bottes les trois décennies de sa moto sportive. Et afin de réunir le plus de monde possible, cette grande journée d'anniversaire se déroulera le lundi 13 juillet (feu d'artifice offert donc !).

"Avec un succès commercial sans commune mesure dans la catégorie sportive, Suzuki peut compter à travers le monde et la France un nombre important de fans et de pilotes roulant encore sur route ou sur circuit, en GSX-R 600, 750, 1000 ou 1100 cc", constatent les Jaunes d'Hamamatsu.

Ce sont précisément ces propriétaires de "Gex" - comme disent les initiés - que la filiale française entend rassembler sur la célèbre piste des 24 Heures Motos - et qui accueille aussi, accessoirement, le Grand Prix de France !

"Pour souffler ces 30 bougies, nous vous réservons de nombreuses surprises sur un site exceptionnel, spécialement aménagé pour l'occasion", annoncent les G.O. de Suzuki France qui tablent sur plus d'un millier de visiteurs venus de tous horizons.

"Tous les motards sont les bienvenus, quelle que soit la marque de leur moto", précise à Moto-Net.Com le responsable marketing et communication de Suzuki France. Dans le village ouvert à ce large public seront exposés de nombreux modèles de route comme de course.

"De nombreuses préparations de concessionnaires seront présentées et mises en vente", prévoit notre interlocuteur, "et des collectionneurs sortiront pour l'occasion des motos qui n'ont pas été vues depuis longtemps : machines d'endurance, de World Superbike... il y aura même des RG500 de Grand Prix !"

En revanche, n'espérez pas découvrir en avant-première les GSX-R de 2016 : "il sera trop tôt dans la saison malheureusement, elles ne seront pas encore entrées en production", préfère nous avertir Dominique Li-Pat-Yuen...

Mais haut les coeurs : Suzuki prévoit aussi des "démonstration de GSX-R mythiques pour le plaisir des yeux (et des oreilles, NDLR !), parade de GSX-R, essais de la gamme Suzuki 2015 avec le Suzuki Démo Tour".

De plus, les 240 premiers pilotes inscrits pourront participer à trois sessions de roulage sur circuit (99 €). Attention toutefois : cette activité sera logiquement réservée aux possesseurs de Suzuki et les pilotes de GSX-R auront la priorité sur ceux de GSR, Gladius et autres GSX-S.

L'incontournable SERT et le non moins sympathique Junior Team Suzuki Le Mans Sud "ainsi que d'autres teams" seront également de la partie et réaliseront des simulations de ravitaillement... voire, pour les plus courageux, des baptêmes de moto biplace derrière le champion Vincent Philippe, notre "Caporal" Etienne Masson (voir notre Reportage vidéo MNC sur la Suzuki Académie) ou le team manager Damien Saulnier !

Enfin, "pour terminer cet anniversaire en beauté, le dîner - sur réservation, en compagnie des équipes et des pilotes officiels pour 30 €, ou une formule de restauration rapide au sein du village Suzuki - sera suivi d'un concert rock (Rolling Stones ou Aerosmith, NDLR ?) offert à tous les participants". Ces derniers auront ensuite le mardi 14 juillet pour récupérer. Que demande le peuple ?

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Nouveau casque intégral HJC RPHA 72 : poids et prix en baisse

Le manufacturier coréen HJC renouvelle son offre de casque sport-GT avec le RPHA 72. Ce nouvel intégral fait la part belle aux fibres pour contenir son poids, sans supplément de prix. Mieux encore : il est moins cher que le précédent RPHA 71 ! Présentation.
Le championnat MotoE en pause, Ducati persévère dans l'électrique

Faute de succès, la catégorie électrique des Grand Prix moto sera débranchée à la fin de cette saison 2025... libérant ainsi de la place pour le BaggerGP de Harley Davidson ! Fournisseur unique du MotoE, Ducati annonce poursuivre le développement de ses motos électriques V21L malgré tout. Explications.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...