• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TANJOUBI OMEDETOU GOZAIMASU !
Paris, le 23 avril 2015

Grosse fête le 13 juillet pour les 30 ans du GSX-R

Apparue en 1985, la GSX-R franchit cette année un grand cap, ou plutôt une péninsule ! Pour l'aider à souffler ses 30 bougies, Suzuki France invite tous les fans du Gex à une grande fête nationale : le 13 juillet sur le circuit Bugatti du Mans !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Même les chandelles sont "bleu-Suz"...la classe !.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sympas les commentaires. Pour ma part, je roule en GSX-R1100 depuis 1986 avec des periples en Crete, Grece, Assen, Salzburgring, Rijeka dans les annees 89-90. Au cumul ca doit faire plus de 270.000 kms sur les routes a ce jour et cela rien d' exceptionnel. le 11R, c'est facile à entretenir, à dépanner(rares sont les pannes), ca pousse fort (10mkg), c'est leger: cadre alu avec bien d'autres pieces. Pas de refroidissement liquide......Simple et efficace. Le 7R le moteur tourne plus vite donc.......va s'user plus vite mais la Mikuni VM29 ..... Pour les 30 piges du 7R85, j'ai mis un bandeau de photos des potes du club qui roulent en 7R85 sur http://www.club11r.fr/ Ah oui Une spéciale "félicitation" pour la qualité des reportages vitesse, essais aux journalistes de Moto-net. Longue vie à Moto-net et gardez la passion à tous et toutes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tjs et encore au bout de 30 ans mon pote roule encore avec tous les jours..........avec de surcroit un lots de pièces neuves qui aujourd'hui n'ont servies a rien et sont passées collector .......Un modèle phare ce Gex 11000 !!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
mon neveu en a une et même avec un mal au dos il n'arrive pas à s'en s'éparer. Trop belle cette machine mais trop puissante pour nos routes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une belle légende et ça continue....bientôt de nouveau vendue en full ^^
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui , et pour ceux qui ont connu ou eu cette moto à l'époque, ils pourront toujours se remémorer celle-ci tout en yeutant les moto plus confortable et plus sage de cette marque. Je trouve ce concept des 30 ans excellent, même pour moi qui n'ai jamais eu de Suzuki c'est toujours agréable de discuter moto quelle qu'elle soit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au delà de l'enjeu commercial, c'est parfaitement justifié, cette moto en 1985 était tout juste échappée du Bol d'Or...que de fantasmes pour les possesseurs ..mais aussi pour les autres !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hé bien c'est super ce qu'organise Suzuki pour les 30 ans de leur GSX-R !!! Ce rassemblement ouvert à tous est un bon moyen d'attirer de nouveaux clients potentiel quel que soit le modèle... Bien vu !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah le gsxr 1100 100 000 km sans moderation et rien n avait lache ,une brute bien construite ,il faut dire qu a l epoque pas d electronique superflue, ce moteur a continue avec un kit 1427 cc comme dragster pendant des annees sans faille

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net