Jack Miller enlève le meilleur temps des essais libres 2 du GP de Valence avec une courte avance de 0,091 sec sur Takaaki Nakagami, leader ce matin sur sa Honda. Francesco Bagnaia clôt le Top 3 devant Pol Espargaro et Johann Zarco. Compte rendu et classement.
Cette deuxième séance d'essais s'est déroulée dans de bonnes conditions avec 21° au sol et une piste parfaitement sèche. Takaaki Nakagami s'est rapidement porté aux avant-postes sur le Ricardo Tormo, porté par la dynamique positive de son meilleur chrono en FP1.
Joahnn Zarco s'est également mis en évidence à 25 minutes du drapeau à damiers, avant que Jack Miller ne mettre finalement tout le monde d'accord en 1'30.622. Le pilote Ducati-Pramac devance Nakagami et Bagnaia, qui passe de la 19ème à la 3ème position dans la journée : sacrée progression pour le futur officiel Ducati !
Andrea Dovizioso - qui ne roulera pas en MotoGP l'an prochain - signe le 6ème temps de la séance, soit le quatrième pour Ducati derrière Miller, Bagnaia et Zarco. Suivent Alex Rins, Aleix Espargaro et Maverick Viñales, moins performant que ce matin.
Joan Mir n'apparaît qu'en 11ème position après une chute sans gravité dans la virage 4, à dix minutes de la fin de séance. Rappelons que l'officiel Suzuki aura sa première opportunité de décrocher le titre dimanche puisqu'il possède 37 points sur son premier poursuivant alors que 50 restent à distribuer.
Alex Marquez est également tombé durant cette séance, à deux reprises : dans le virage 2 puis dans la courbe 4. L'officiel Honda - 19ème - s'est à chaque fois relevé sans dommage, ce qui n'est pas le cas de sa RC213V après sa deuxième cabriole.
A noter les contre-performances assez inquiétantes de Fabio Quartararo (16ème) et de Valentino Rossi (18ème) : le français et l'italien - hors du Top 10 au cumulé - devront mettre les bouchées doubles demain matin lors des FP3 pour gagner leur ticket d'accès aux qualifications QP2 !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.