Claude Michy, le promoteur du Grand Prix de France Moto, peut avoir le sourire à l'heure de dresser le bilan de l'édition 2010 : attiré par une météo très favorable, le public n'a pas hésité pas à se déplacer en masse (82 270 spectateurs le dimanche, soit 6 300 personnes supplémentaires par rapport à 2009) pour…
Claude Michy, le promoteur du Grand Prix de France Moto, peut avoir le sourire à l'heure de dresser le bilan de l'édition 2010 : attiré par une météo très favorable, le public n'a pas hésité pas à se déplacer en masse (82 270 spectateurs le dimanche, soit 6 300 personnes supplémentaires par rapport à 2009) pour venir profiter du spectacle offert par l'élite de la vitesse mondiale et des nombreuses animations gratuites (lire nos Comptes rendus complets des trois courses, notre Analyse MNC avec les déclarations des pilotes et nos Interviews exclusives du public du GP de France 2010).
Le patron de PHA peut aussi se féliciter de la venue de Rama Yade, secrétaire d'Etat chargée des sports (lire MNC du mai 2010), et surtout du renouvellement du contrat qui lie la Dorna (la société espagnole gérant les droits du MotoGP) et le Grand Prix de de France jusqu'en 2016 !
L'Automobile Club de l'Ouest (ACO) et les collectivités locales (ville, département et région) soutiendront eux aussi le promoteur pour les six prochaines années : "un prolongement qui constitue une excellente nouvelle pour les sports mécaniques français", souligne l'organisateur du sixième GP du championnat du monde MotoGP en termes d'affluence (derrière Jerez, Brno, le Sachsenring, Valence et Barcelone).
Enfin, Claude Michy peut aussi s'enorgueillir des propos flatteurs tenus par Carmelo Ezpeleta, le boss de la Dorna, lors de la signature de l'accord : "si nous avons toujours un Grand Prix de France aujourd’hui, c’est grâce à lui ! C’est notre meilleur promoteur en championnat du monde. Un cas unique d’ailleurs dans le calendrier du MotoGP, même si en Italie et au Japon, nous avons aussi des promoteurs privés. Mais dans ces deux cas, il y a respectivement Ferrari et Honda derrière. En France, il y a un homme : Claude Michy", a notamment déclaré le tout-puissant patron espagnol !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.