Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 mai 2010

GP de France 2010 : carton plein pour l'organisateur !

GP de France 2010 : carton plein pour l'organisateur !

Claude Michy, le promoteur du Grand Prix de France Moto, peut avoir le sourire à l'heure de dresser le bilan de l'édition 2010 : attiré par une météo très favorable, le public n'a pas hésité pas à se déplacer en masse (82 270 spectateurs le dimanche, soit 6 300 personnes supplémentaires par rapport à 2009) pour…

Imprimer

Claude Michy, le promoteur du Grand Prix de France Moto, peut avoir le sourire à l'heure de dresser le bilan de l'édition 2010 : attiré par une météo très favorable, le public n'a pas hésité pas à se déplacer en masse (82 270 spectateurs le dimanche, soit 6 300 personnes supplémentaires par rapport à 2009) pour venir profiter du spectacle offert par l'élite de la vitesse mondiale et des nombreuses animations gratuites (lire nos Comptes rendus complets des trois courses, notre Analyse MNC avec les déclarations des pilotes et nos Interviews exclusives du public du GP de France 2010).

Le patron de PHA peut aussi se féliciter de la venue de Rama Yade, secrétaire d'Etat chargée des sports (lire MNC du mai 2010), et surtout du renouvellement du contrat qui lie la Dorna (la société espagnole gérant les droits du MotoGP) et le Grand Prix de de France jusqu'en 2016 !

L'Automobile Club de l'Ouest (ACO) et les collectivités locales (ville, département et région) soutiendront eux aussi le promoteur pour les six prochaines années : "un prolongement qui constitue une excellente nouvelle pour les sports mécaniques français", souligne l'organisateur du sixième GP du championnat du monde MotoGP en termes d'affluence (derrière Jerez, Brno, le Sachsenring, Valence et Barcelone).

Enfin, Claude Michy peut aussi s'enorgueillir des propos flatteurs tenus par Carmelo Ezpeleta, le boss de la Dorna, lors de la signature de l'accord : "si nous avons toujours un Grand Prix de France aujourd’hui, c’est grâce à lui ! C’est notre meilleur promoteur en championnat du monde. Un cas unique d’ailleurs dans le calendrier du MotoGP, même si en Italie et au Japon, nous avons aussi des promoteurs privés. Mais dans ces deux cas, il y a respectivement Ferrari et Honda derrière. En France, il y a un homme : Claude Michy", a notamment déclaré le tout-puissant patron espagnol !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview Karl Bruhl (Kawasaki) : technicien moto n'est pas une voie de garage

Chaque année depuis 2023, Kawasaki France consacre son meilleur technicien. À l'origine de ce concours national, Karl Bruhl (responsable formation, notamment) nous explique en quoi ce Master Tech est important pour les concessions qui s'engagent, pour les mécanos qui s'y illustrent… et pour leurs conjointes qui sont également conviées ! Interview vidéo.
Les futurs champions de MotoGP déboulent ce week-end à Magny-Cours 

Passage quasiment obligé vers les Grand Prix moto, le JuniorGP pose ses roues ces samedi 5 et dimanche 6 juin 2025 sur le circuit de Nevers Magny-Cours ! Or il s'agit d'une grande première pour la France qui n'avait jamais accueilli l'intégralité du championnat auquel participent cette année 14 jeunes pilotes français. Programme et bande-annonce...
Triumph présente douze coloris 2026 et deux nouvelles concessions !

L'été débute chaudement, mais Triumph ne roupille pas ! La marque anglaise présente de nouveaux coloris sur plusieurs best-sellers : Tiger 900 et Street Triple 765, Speed 400 et Scrambler 400 X, Scrambler 1200 X et Rocket 3 Storm. Deux concessions sont également en pleine ébullition : une inédite à Rodez et une renouvelée à Agen. Présentations.
Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...