Maverick Vinales vient de signer le premier chrono de référence sur le circuit de Montmelo en configuration Formule 1 , suite à l'accident mortel de Luis Salom . L'officiel Suzuki, déjà très véloce sur l'ancien tracé , termine les essais libres 3 devant Marquez, Pedrosa et Rossi. En raison de la perte de vitesse engendrée par la modification…
Maverick Vinales vient de signer le premier chrono de référence sur le circuit de Montmelo en configuration Formule 1, suite à l'accident mortel de Luis Salom. L'officiel Suzuki, déjà très véloce sur l'ancien tracé, termine les essais libres 3 devant Marquez, Pedrosa et Rossi. En raison de la perte de vitesse engendrée par la modification de tracé, son chrono est 3 secondes plus lent que celui de Lorenzo en FP2 (1'44.727 contre 1'41.712).
Pour permettre aux pilotes de s'habituer à la radicale transformation du dernier secteur, le 4ème partiel ralenti par des enchaînements serrés, cette séance FP3 était rallongée de 15 minutes. Les cracks du MotoGP ont rapidement pris leurs marques sur ce tracé de F1 - déjà testé par le passé - et aucun n'a chuté dans la dernière partie.
En revanche, Marc Marquez s'est fait surprendre en ressortant des stands, piégé par un high side à cause d'un pneu arrière froid dans les premiers virages. L'espagnol ne s'est pas blessé dans sa chute et signe malgré tout le deuxième temps à 0,120 sec de Vinales. Bradley Smith est lui aussi parti à la faute dans la première partie du circuit, sans se blesser.
Longtemps dans le Top 10, à la limite de parvenir à se qualifier directement en QP2, Valentino Rossi a sorti un tout dernier tour canon pour remonter à la quatrième position derrière Pedrosa. A quelques heures des qualifications, le Docteur termine premier pilote Yamaha du classement, deux positions devant Jorge Lorenzo.
A suivre naturellement tout le week-end sur MNC : restez connectés !
Résultats et classement des essais libres 3 MotoGP du GP de Catalogne 2016
Samedi 4 juin
Dimanche 5 juin
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"