Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#INDONESIANGP ESSAIS LIBRES 3
Paris, le 19 mars 2022

GP d'Indonésie Essais FP3 : Marquez se relance sur le mouillé, Quartararo garde la main

GP d'Indonésie Essais FP3 : Marquez se relance sur le mouillé, Quartararo garde la main

Marc Marquez s'empare du temps de référence des essais libres 3 MotoGP du Grand d'Indonésie, qui se sont de nouveau déroulés sur piste humide comme hier matin. Sa performance ne suffit cependant pas à lui assurer un accès direct aux qualifications 2. Compte rendu et résultats. 

Imprimer

La météo était de nouveau couvert et maussade ce samedi matin - 77% d'humidité dans l'air - sur le circuit de Mandalika (Indonésie) : les pilotes se sont élancés comme la veille sur des trajectoires fraîches pour la troisième séance d'essais, la dernière à compter pour les qualifications 2.

Marc Marquez - victime d'une grosse chute en fin de FP2 - s'est immédiatement lancé sur un rythme rapide et incisif, quitte à prendre certains risques : l'officiel Honda décroche le meilleur chrono en 1'34.067 devant les Ducati de Francesco Bagnaia et du débutant Marco Bezzecchi.

Pour autant, ça ne suffira pas à faire entrer Marc Marquez parmi les dix pilotes les plus rapides du classement combiné des trois séances : le n°93 débute sa saison par un passage en QP1, où il tentera d'être repêché pour accéder aux "Super qualifs" QP2. 

L'espagnol aura du beau monde face à lui notamment Pecco Bagnaia, Joan Mir et son coéquipier Pol Espargaro, qui se plaçait pourtant en favori à son arrivée en Indonésie.

Fabio Quartararo - auteur du meilleur chrono du week-end sur le sec en FP2 - conserve l'avantage au combiné devant son coéquipier Franco Morbidelli et Johann Zarco. Alex Rins (Suzuki) est le dixième et dernier pilote qualifié d'office pour les QP2.

Les qualifications MotoGP débuteront ce samedi de 8h05 à 8h20 pour la QP1 et de 8h30 à 8h45 pour la QP2, heure de Paris. A noter que des perturbations pluvieuses sont encore prévues ce week-end, notamment pour la course demain dimanche…  

Résultats des essais libres 3 MotoGP du GP d'Indonésie 2022

 

Classement combiné des trois séances d'essais du GP d'Indonésie 2022

Classement MotoGP 2022 avant le GP d'Indonésie

  1. BASTIANINI Enea ITA 25 points
  2. BINDER Brad RSA 20 points
  3. ESPARGARO Pol SPA 16 points
  4. ESPARGARO Aleix SPA 13 points
  5. MARQUEZ Marc SPA 11 points
  6. MIR Joan SPA 10 points
  7. RINS Alex SPA 9 points
  8. ZARCO Johann FRA 8 points
  9. QUARTARARO Fabio FRA 7 points
  10. NAKAGAMI Takaaki JPN 6 points
  11. MORBIDELLI Franco ITA 5 points
  12. VIÑALES Maverick SPA 4 points
  13. MARINI Luca ITA 3 points
  14. DOVIZIOSO Andrea ITA 2 points
  15. GARDNER Remy AUS 1 point
  16. BINDER Darryn RSA 0 point
  17. DI GIANNANTONIO Fabio ITA 0 point
  18. FERNANDEZ Raul SPA 0 point

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
La Coupe Kawa redémarre en 2026 sur des Ninja ZX-4RR 

Grande nouvelle pour les motards épris de compétition : Kawasaki France relance sa coupe de marque et renoue avec l'esprit d'origine ! Relancée dans les années 2000 avec le roadster ER-6n, la Coupe Kawa se disputera l'an prochain sur une petite mais pure sportive : la ZX-4RR ! Présentation.
Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...