La pole positon MotoGP du Grand Prix d'Autriche 2016 revient sans surprise à une Ducati officielle, celle d'Andrea Iannone déjà la plus rapide en FP3 . Mais la sensation provient de Valentino Rossi, qui est parvenu à s'immiscer entre les deux Desmosedici d'usine à moins de 0,150 seconde du poleman !
La pole positon MotoGP du Grand Prix d'Autriche 2016 revient sans surprise à une Ducati officielle, celle d'Andrea Iannone déjà la plus rapide en FP3. Mais la sensation provient de Valentino Rossi, qui est parvenu à s'immiscer entre les deux Desmosedici d'usine à moins de 0,150 seconde du poleman !
L'écart se réduit sur les Ducati : tant mieux pour le spectacle !
Il s'en est même fallu de peu pour que le Docteur signe la pole position dans les tout derniers instants sur le très rapide tracé autrichien, qui sourit depuis le début des essais aux Ducati. Le n°46 s'est finalement fait battre de 0,147 sec par Iannone, en pole pour la première fois de la saison.
Sacrée performance du n°29, qui souffre le martyr à cause de douleurs aux côtes consécutives à une chute en motocross pendant la trêve estivale ! Cela n'a visiblement pas suffi à ralentir Iannone, qui pense comme son coéquipier s'élancer demain avec le pneu médium alors que le reste du plateau estime la solution dure indispensable pour tenir les 28 tours de course...
Andrea Dovizioso complète le Top 3 pour seulement 0,009 sec de retard sur la Yamaha officielle, un écart extrêmement faible qui annonce une course potentiellement bien plus palpitante que prévu ! D'autant que Jorge Lorenzo jouera lui aussi aux avant-postes, comme en témoigne son 4ème chrono à 0,219 sec de la pole.
Marc Marquez, leader du championnat - et futur champion du monde 2016 ? -, lourdement tombé sur son épaule gauche ce matin, n'a pas semblé trop gêné pour taquiner le chronomètre et s'offre le cinquième temps à 0,333 sec, sur un tracé où il n'avait jamais roulé avec une MotoGP avant vendredi. Juste derrière l'officiel Honda, Maverick Viñales place sa Suzuki en embuscade devant la Honda de Crutchlow et la Ducati de Redding.
Dani Pedrosa, jamais dans le rythme sur le tracé autrichien et sur la réserve depuis sa chute le premier jour, échoue à une lointaine 12ème place sur la grille à 1,121 sec du temps de référence. Déception aussi pour Loris Baz, dernier pilote qualifié à deux secondes de Iannone...
Qualifs Moto 2 : Zarco ne ralentit pas la cadence
Le leader du championnat Johann Zarco attaque la rentrée sur les chapeaux de roue et remporte en Autriche sa deuxième pole de la saison 2016 devant Franco Morbidelli et Thomas Lüthi.
Alex Rins et Sam Lowes, qui accusent respectivement 25 et 30 points de retard sur Zarco au classement général, partiront en troisième ligne aux neuvième et septième places.
Qualifs Moto 3 : la pole en ligne de Mir
Le débutant espagnol Joan Mir décroche sa première pole position en Grands Prix devant le leader du championnat, Brad Binder, gêné dans son dernier tour rapide, et Enea Bastianini. Fabio Quartararo est 5ème sur la grille, Jules Danilo 12ème.
Grille de départ MotoGP du Grand Prix d'Autriche 2016
Horaires du Grand Prix d'Autriche MotoGP 2016
Dimanche 14 août
Les records MotoGP au Red Bull Ring : 1'23.142 (Iannone - 2016)
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.