• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 avril 2016

GP d'Argentine, Course Moto3 : le Pawi gagnant !

GP d'Argentine, Course Moto3 : le Pawi gagnant !

Le débutant Khairul Idham Pawi remporte sa toute première course lors du GP d'Argentine Moto3 2016, disputé sur une piste séchante. Le n°89 devient le premier pilote malais à remporter un Grand Prix, avec la très confortable avance de 26 secondes sur l'espagnol Jorge Navarro et 30 secondes sur le poleman Brad Binder.  

Imprimer

Le débutant Khairul Idham Pawi remporte sa toute première course lors du GP d'Argentine Moto3 2016, disputé sur une piste séchante. Le n°89 devient le premier pilote malais à remporter un Grand Prix, avec la très confortable avance de 26 secondes sur l'espagnol Jorge Navarro et 30 secondes sur le poleman Brad Binder.  

Départ : Les pilotes s'élancent sur une piste pratiquement sèche par endroits, mais encore humide à d'autres. La plupart sont en pneus slicks, à l'exception de Livio Loi. Le malais Khairul Idham Pawi - déjà en tête du warm-up ce matin - se montre le plus à l'aise sur sa Honda dans ces conditions délicates et se forge l'incroyable avance de 5 secondes sur Livio Loi en l'espace de deux tours ! 

Alors que l'écart continue à croître par secondes entières (+11 sec au 5ème tour), le team de Pawi s'inquiète de le voir prendre autant de risques et lui demande de ralentir ! Derrière, les favoris sont à la peine et seul Jorge Navarro parvient à sauver les meubles avec la 4ème place, 3 secondes derrière Adam Norrodin. Le poleman Brad Binder est 8ème à 22 sec du leader, à la lutte avec Locatelli. 

Arrivée : Tandis que le débutant Khairul Idham Pawi - 18 ans le 20 septembre prochain - file vers sa première victoire en Grands Prix avec plus de 25 secondes (!) d'avance à l'entame du dernier tour, la lutte fait rage entre Navarro et Norrodin pour la seconde place... Hélas, le rookie malais part en high side dans le dernier virage alors qu'il avait pris l'avantage sur son rival espagnol. 

Courageusement, Norrodin se relève et pousse sa Honda jusqu'à la ligne, en boîtant lourdement et avec toute la tristesse du monde sur les épaules... Pendant ce temps, tous ses rivaux passent la ligne d'arrivée et l'infortuné pilote malais termine à la 11ème place alors que le podium était à sa main.

Fabio Quartararo termine à la 13ème position, tandis qu'Alexis Masbou et Jules Danilo finissent respectivement 21ème et 26ème. Brad Binder conserve les rênes du championnat devant Nico Antonelli et Jorge Navarro.

Résultats du Grand Prix Moto3 d'Argentine 2016

Classement provisoire du championnat Moto3 2016

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Grille de départ du Grand Prix d'Aragon MotoGP 2024

Le bon, la brute et le truand ? Vous choisissez l'ordre, mais le décor est planté pour le GP d'Aragon après ces qualifications disputées sur une piste bien ''moins rapide'' qu'hier. Le virtuose Marc Marquez met 8 dixièmes de seconde aux débutant Acosta et champion Bagnaia qui l'accompagnent au premier rang ! Zarco se hisse en 10ème place, Quartararo peine à la 17ème...
    Essai XSR900GP : Yamaha donne un coup de jeune au néo-rétro

Le bon vieux temps n'est pas le même pour tout le monde ! Une nouvelle génération de vieux… hum, de motards plus tout jeunes sont aujourd'hui nostalgiques des années 80 et 90. Pour capter leur attention - et leur argent -, Yamaha propose un nouveau type de moto : la XSR 900 GP, une sportive de route néo-techno-rétro. Essai !
    Horaires du Grand Prix d'Aragon MotoGP 2024

Outre son troisième succès en Sprint cette saison, Bagnaia a remporté en Autriche son septième Grand Prix 2024… soit autant qu'en 2022 et 2023, alors que le cap de la mi-saison est tout juste franchi ! Le double champion et leader MotoGP s'imposera-t-il encore ce week-end sur le Motorland Aragon ? La dernière fois (en 2022), Bastianini l'avait battu sur le fil.
    Quels athlètes représenteront la France au Supermoto des Nations 2024 ?

Qui pour succéder aux Léon Marchand, Teddy Riner, Pauline Ferrand-Prévot ou Joris Daudet qui ont porté au plus haut les couleurs de l'équipe de France ? La Fédération Française de Motocyclisme dévoile sa double sélection (Senior et Junior) pour le Supermoto des Nations 2024 qui se déroule fin septembre à Paris, sur le Circuit Carole !
    Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
    Guides pratiques 1 commentaire

    Calendrier MotoGP 2024

    Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

    GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
    GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
    GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
    GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
    GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
    GP de France moto 12 mai : GP de France
    GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
    GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
    GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
    GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
    GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
    GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
    GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
    GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
    GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
    GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
    GP moto du Kazakhstan22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
    GP moto de San Marin 22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
    GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
    GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
    GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
    GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
    GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
    GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

    SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

    • En savoir plus...