Le pilote hongrois Gabor Talmacsi, champion du monde 125 en 2007 et engagé cette saison en 250, quitte l'écurie Aspar en raison d'un problème de droits à l'image, ont annoncé lundi les deux parties à Budapest. Explications.
Comme nous l'indiquions lors du Grand Prix de France (lire Moto-Net.Com du 18 mai 2009), le pilote hongrois Gabor Talmacsi et son ancien team Aspar ont officialisé hier à Budapest leur séparation en raison d'un problème de droits à l'image.
Gabor Talmacsi, dont l'écurie est notamment parrainée par le futur circuit hongrois du Balatonring (lire notre Guide pratique MotoGP 2009), avait laissé la gestion de ses droits à l'équipe espagnole, sauf pour le GP de Hongrie - qui a été reporté au printemps 2010 (lire Moto-Net.Com du 11 mars 2009).
L'arrivée de nouveaux sponsors aurait changé la donne et le pilote est ainsi entré en conflit avec son team manager, l'espagnol Jorge "Aspar" Martinez. Talmacsi a déclaré qu'ils n'avaient pas réussi à trouver un accord avec l'écurie sur ce point, mais a refusé d'entrer dans les détails de la rupture de son contrat avec Aspar.
"Je suis en pleine forme"...
"Je ne sais pas quand je vais reprendre la compétition, mais je sais que j'ai pris la bonne décision, j'ai confiance en mes capacités et je suis en pleine forme", a déclaré le pilote hongrois qui a également remercié Martinez pour tous ses efforts. De son côté, Jorge Martinez a précisé que sa "relation avec Gabor était excellente".
Le 15 mai, en raison de ce différend, Gabor Talmacsi n'avait pas couru le Grand Prix de France au Mans (lire Moto-Net.Com du 18 mai 2009). L'écurie espagnole a ensuite engagé une procédure pour rompre le contrat de deux ans signé par le pilote qui lui reprochait de ne pas respecter ses engagements, y compris sur le plan sportif en ne lui fournissant pas de deuxième moto.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.