• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
80 KM/H
Paris, le 20 décembre 2017

Fuite du "Dossier préfets" sur les 80 km/h : la riposte de 40 millions d'automobilistes

Fuite du Dossier préfets sur les 80 km/h : la riposte de 40 millions d'automobilistes

Suite à la parution hier sur Moto-Net.Com du document officiel que la Sécurité routière adresse aux préfets pour les préparer à la nouvelle limitation de vitesse à 80 km/h, l'association 40 millions d'automobilistes s'apprête à riposter en plusieurs étapes et nous livre son plan de bataille.

Imprimer

"Suite à la parution hier sur votre site du Dossier préfets de la DSR sur les 80 km/h, nous allons saisir François Baroin en tant que président de l'association des maires de France", explique à Moto-Net.Com le délégué général de 40 millions d'automobilistes, Pierre Chasseray (ci-dessus à droite), en soulignant que certains élus se plaignent d'avoir été tenus à l'écart de ce débat crucial sur la mobilité de Français.

"C'est le cas notamment du maire de Vesoul, Alain Chrétien, où a été menée une partie de l'expérimentation du 80 km/h sur le réseau secondaire", détaille M. Chasseray qui s'apprête à "saisir l'ensemble des parlementaires, en collaboration avec Alain Fouché pour le Sénat (ci-dessus au centre, NDLR) et Nicolas Dupont-Aignan pour l'Assemblée nationale".

Débat national

"Nous allons adresser un courrier à tous les parlementaires avec un coupon réponse à nous retourner pour demander l'ouverture d'un débat national, car on a bafoué les droits du Parlement sur ces questions de mobilité", poursuit le délégué général de l'association de défense des automobilistes qui écrira également une "lettre ouverte personnelle" à une ancienne connaissance - du temps où Les Républicains s'appelaient encore l'UMP -, un certain... Edouard Philippe.

A suivre naturellement de près sur MNC... et bienvenue à nos amis automobilistes ;-)

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
Les petites vieilles Yamaha de GP roulées par Rossi, Rea et compagnie

Fondé en 2021, le Yamaha Racing Heritage Club a pour objectif de protéger et célébrer le riche patrimoine de Yamaha en Grand Prix moto, World Superbike, Motocross et Rallye Raid. Certaines machines, présentes à Jerez pour les Yamaha Racing Experience, ont été pilotées par de grands champions : Rossi, Rea, Cadalora, Canepa, etc. Retour en vidéo !
La relève du champion turc Toprak Razgatlioglu est déjà assurée !

Zayn a déjà énormément de succès sur Instagram : le fils de Kenan ''quintuple champion de World Supersport'' Sofuoglu avait notamment fait sensation sur internet en pilotant seul une Goldwing à 3 ans, en conduisant une Ferrari à 4 ans… Cette année, le mini n°54 vient de remporter ses premières victoires à moto et en kart. Ça promet...
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...