• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DOSSIER SPÉCIAL
Paris, le 19 juillet 2005

Francisco Rapisarda : Nous ne pouvons pas faire face à la demande sur la 999

Francisco Rapisarda, directeur de la communication de Ducati Moto Holding, a accepté de répondre aux questions de Moto-Net.

Imprimer

Francisco Rapisarda, directeur de la communication de Ducati Moto Holding, a accepté de répondre aux questions de Moto-Net dans le cadre de notre Dossier spécial Ducati.

DOSSIER SPECIAL DUCATI

Moto-Net : 2004 a plutôt été maussade, avec une baisse de vos ventes et l’échec du rachat de Moto Guzzi. Comment va s’opérer la reconquête ?
Francisco Rapisarda, directeur de la communication Ducati Moto Holding : Nous récupérerons nos pertes (de 2004) sur les ventes de la Monster S2R et de la Multistrada 620, ainsi qu’avec le gros succès du millésime 2005 de la 999 pour laquelle, d’ailleurs, nous ne sommes pas capables de faire face à la demande de nos clients. Concernant Guzzi, elle est entre les mains de Piaggio qui a fait une offre supérieure à la notre. En dépit de cela, nous continuons à être intéressés par l’achat de marques qui nous permettraient d’entrer sur le segment des GT (grand tourisme).

Dossier Moto-Net spécial Ducati : l'entretien d'un mythe

Moto-Net : La dernière campagne de communication de la marque montre des motards italiens pour lesquels Ducati a une image très mode. Est-ce que cette image représente votre nouvelle identité ?
F. R. : Notre campagne de communication n’est absolument pas orientée par un quelconque effet de mode. Comme vous le savez, nous produisons des motos pour son véritable utilisateur, le motard. Donc nous poursuivons sur la même idée que lors des précédentes campagnes : la première de celles-ci avait eu pour thème les employés de Ducati, puis les pilotes officiels de Ducati et enfin les employés de la firme à l’étranger. Celle de 2005 a été conçue à partir des clubs officiels de Ducati en Italie.

Moto-Net : Beaucoup de motards français se plaignent du coût de l’entretien de leur machine. Que leur répondez-vous ?
F. R. : Si vous faites référence au prix de vente, à l’entretien et aux pièces détachées, tout ceci est proportionnel à ce qu’est une Ducati : une moto prestigieuse.

LIRE AUSSI

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix de France MotoGP 2025, en clair sur Canal+

Diffusé ces dernières saisons sur C8 (canal 8 de la TNT, récemment dynamité), le GP de France moto 2025 passera sur la chaîne exceptionnellement dé-cryptée Canal+ ce dimanche 11 mai à 14h. Le show ''En pole'' sera lui aussi diffusé en clair ce samedi à 19h. Pour tout le reste du week-end au Mans, il faudra en revanche être abonné.
Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
La nouvelle BMW R 1300 RS 2025 au prix de…

Et de quatre. Après les trails R 1300 GS, le roadster R 1300 R et la routière R 1300 RT, BMW finalise l'intégration de sa dernière génération de Boxer sur sa Sport-GT, la R 1300 RS. Au programme : des lignes anguleuses, une ergonomie plus sportive et la boîte robotisée ASA en option.
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Sécurité routière 3 commentaires
  • En savoir plus...