Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DOSSIER SPÉCIAL
Paris, le 19 juillet 2005

Francisco Rapisarda : Nous ne pouvons pas faire face à la demande sur la 999

Francisco Rapisarda, directeur de la communication de Ducati Moto Holding, a accepté de répondre aux questions de Moto-Net.

Imprimer

Francisco Rapisarda, directeur de la communication de Ducati Moto Holding, a accepté de répondre aux questions de Moto-Net dans le cadre de notre Dossier spécial Ducati.

DOSSIER SPECIAL DUCATI

Moto-Net : 2004 a plutôt été maussade, avec une baisse de vos ventes et l’échec du rachat de Moto Guzzi. Comment va s’opérer la reconquête ?
Francisco Rapisarda, directeur de la communication Ducati Moto Holding : Nous récupérerons nos pertes (de 2004) sur les ventes de la Monster S2R et de la Multistrada 620, ainsi qu’avec le gros succès du millésime 2005 de la 999 pour laquelle, d’ailleurs, nous ne sommes pas capables de faire face à la demande de nos clients. Concernant Guzzi, elle est entre les mains de Piaggio qui a fait une offre supérieure à la notre. En dépit de cela, nous continuons à être intéressés par l’achat de marques qui nous permettraient d’entrer sur le segment des GT (grand tourisme).

Dossier Moto-Net spécial Ducati : l'entretien d'un mythe

Moto-Net : La dernière campagne de communication de la marque montre des motards italiens pour lesquels Ducati a une image très mode. Est-ce que cette image représente votre nouvelle identité ?
F. R. : Notre campagne de communication n’est absolument pas orientée par un quelconque effet de mode. Comme vous le savez, nous produisons des motos pour son véritable utilisateur, le motard. Donc nous poursuivons sur la même idée que lors des précédentes campagnes : la première de celles-ci avait eu pour thème les employés de Ducati, puis les pilotes officiels de Ducati et enfin les employés de la firme à l’étranger. Celle de 2005 a été conçue à partir des clubs officiels de Ducati en Italie.

Moto-Net : Beaucoup de motards français se plaignent du coût de l’entretien de leur machine. Que leur répondez-vous ?
F. R. : Si vous faites référence au prix de vente, à l’entretien et aux pièces détachées, tout ceci est proportionnel à ce qu’est une Ducati : une moto prestigieuse.

LIRE AUSSI

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...