• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DOSSIER SPÉCIAL
Paris, le 19 juillet 2005

Francisco Rapisarda : Nous ne pouvons pas faire face à la demande sur la 999

Francisco Rapisarda, directeur de la communication de Ducati Moto Holding, a accepté de répondre aux questions de Moto-Net.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il faut au moins espérer que les spécialistes de la "communication" chez Ducati se donneront la peine de prendre connaissance des réactions que leurs propos engendrent. S'ils ont un minimum d'humilité (ce dont je doute), ils se rendront compte du décalage énorme entre leur discours et la réalité du terrain... Rien que sur la question du coût des entretiens, s'ils refusent de prendre conscience de l'ampleur du problème au vu des réactions et d'en tirer les conséquences, c'est que l'avenir de la marque ne les intéresse vraiment pas...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Nous ne pouvons pas faire face à la demande sur la 999" Ah ça... A force de privilégier les produits dérivés (humour...) et de travailler en flux tendu et stock 0... Mais que font les acheteurs? Que font les as du marketing? Quand on veut faire du chiffre, on a de la marchandise en magasin, c'est le b-a ba du commerce! La pénurie de 999, rançon du succès ou gestion du stock à flux hyper-tendus pour réduire les immobilisations de trésorerie et bonifier les comptes avant un prochain mouvement de capital?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"l’entretien et aux pièces détachées, tout ceci est proportionnel à ce qu’est une Ducati : une moto prestigieuse." Prestigieuse ?? Mon 1000ds et ses 95ch / 9,5mkg pour un twin 992 n'a rien de prestigieux ou d'exceptionnel de par ces caractéristiques techniques en regard de ce que fait la concurrence pour un cout d'entretien moindre. Certes le Desmo nécessite de l'entretien, mais pourquoi faire en sorte que les pastilles ne soient pas facturées au client en APV (puisque réutilisables), pourquoi ne pas utiliser le système d'embrauyage Grauwell (qui aténue le bruit de casseroles... que j'aime certes, mais qui n'est pas au gout de tous ET surtout prolonge la durée de vie des disques) ou encore un système de demi-lunes coniques avec une surface d'appui supérieure pour moins d'usure (commercialisé aux US et en GB) ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net