Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DOSSIER SPÉCIAL
Paris, le 19 juillet 2005

Dominique Cheraki : le produit dérivé prend beaucoup d'importance

Dominique Cheraki, directeur général de Ducati France, a accepté de répondre aux questions de Moto-Net dans le cadre de notre Dossier spécial Ducati.

Imprimer

Dominique Cheraki, directeur général de Ducati France, a accepté de répondre aux questions de Moto-Net.

Moto-Net : On a l’impression que les dernières campagnes de communication de la marque montrent davantage des mannequins que des motards. C’est ça, la nouvelle image de Ducati ?
Dominique Cheraki, directeur général Ducati France : Il y a un malentendu à ce propos. Si vous regardez bien ce qui est écrit en petit, en bas, vous verrez qu’il s’agit de possesseurs de Ducati, membres d’un club en Italie. Les italiens sont très portés sur leur look. Vous savez, la marque est très fashion de l’autre côté des Alpes et on veut le dire. Les motards italiens n’ont rien à voir avec leurs homologues français, qui sont des passionnés et roulent deux fois plus.

DOSSIER SPECIAL DUCATI

Moto-Net : Certains critiquent les "stores" comme s’éloignant du concept moto. Que leur répondez-vous ?
D. C. : On vit très bien avec le concept de Ducati Store et les autres concessionnaires : le concept ne se justifie que s’il est viable économiquement, pas si on vend 40 motos par an. Il n’y a aucune volonté de notre part de l’imposer partout, mais c’est un bel outil pour améliorer la distribution (lire l'interview Moto-Net du 20 janvier 2005, NDLR). Il y en a 150 dans le monde pour montrer aux autres marques et à nos clients que chez Ducati, on a des standards de qualité élevés. Je dirais aussi qu’un de nos objectifs est de sortir du 100% moto. Le produit dérivé prend chez Ducati beaucoup d’importance.

Dossier Moto-Net spécial Ducati : l'entretien d'un mythe

Moto-Net : Le coût des révisions n’est-il pas trop élevé ?
D. C. : Non, si on respecte toutes les étapes. On est passé de la révision des 5 000 à celle des 10 000 kilomètres. Celle des 20 000 est plus chère que la concurrence, mais si on regarde celle des 30 000, ce n’est pas forcément vrai. Globalement, la fiabilité des moteurs est beaucoup plus grande qu’avant.

LIRE AUSSI

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...