• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MAMMA MIA !
Paris, le 5 mars 2007

Fiat inscrit en MotoGP pour deux ans !

Fiat inscrit en MotoGP pour deux ans !

Les rumeurs allaient bon train depuis des semaines mais c'est seulement cet après-midi qu'elles ont pu être vérifiées : le constructeur d'automobile Fiat sera bel et bien le nouveau sponsor du team officiel Yamaha en MotoGP. Le retour de Rossi en 500 ?

Imprimer

À quelques jours seulement du début de la saison 2007 au Qatar, Yamaha vient de dévoiler le nom du nouveau sponsor de son team officiel engagé en MotoGP. Après avoir couru sous les couleurs de Marlboro, Gauloises puis Camel, les Yamaha M1 rouleront les deux prochaines années pour le géant turinois Fiat.

"C'est bon de pouvoir enfin dévoiler notre nouvelle déco et notre nouveau sponsor Fiat", s'exclame Davide Brivio, directeur du Fiat Yamaha Team. "C'est un nouveau départ pour nous : une nouvelle moto, un nouveau sponsor et un nouveau défi puisque nous cherchons à récupérer le titre !", rappelle le boss italien.

Fiat court en MotoGP !

La prolongation du contrat de Rossi jusqu'en 2008 avait entraîné "les milieux autorisés" à estimer qu'un gros sponsor avait été trouvé. Relevée très tôt par nos confrères italiens de La Gazetta Dello Sport, la piste Fiat semblait peu probable et pourtant...

"Fiat, comme Yamaha, est une vraie marque internationale et nous sentons une excellente connivence entre nos deux compagnies", insiste Lin Jarvis, directeur de Yamaha Motor Racing. "Il est bon pour notre sport d'accueillir un nouveau sponsor du calibre de Fiat et nous sommes sûr qu'ils apprécieront leur engagement dans notre team. Nous sommes impatients de travailler avec eux lors des deux prochaines saisons et de partager, espérons-le, de nombreuses victoires ensemble", conclut le dirigeant.

Fiat court en MotoGP !

De son côté Luca de Meo, responsable commercial de Fiat Auto, estime que ce mariage est "une grande opportunité de participer à l'une des disciplines les plus spectaculaires au monde". Mais à n'en pas douter, la plus grande source de contentement de l'employé de Fiat provient du fait qu'il soutienne "un team dont le principal représentant est italien"... sept fois champion du monde et grand favori pour la saison à venir !

Même s'il faut souligner le fait que le contrat lie Fiat à Yamaha et non à Vale directement, il n'empêche que la firme turinoise réalise là une habile manoeuvre pour renforcer ses liens avec la star du deux-roues et dynamiser ses produits. Car en termes d'image, ce nouveau couple italien devrait faire des vagues !

Fiat court en MotoGP !

Outre des rumeurs improbables de Formule 1, cette nouvelle union devrait alimenter moult théories, dont pourquoi pas celle du passage de Rossi sur une Punto en Rallye WRC dès 2009 !

Mieux, cette association pourrait amener Valentino à délaisser momentanément le guidon de sa 800cc pour les commandes d'une 500... Mais à quatre roues cette fois, puisque le constructeur italien s'apprête à lancer le 15 septembre prochain la nouvelle version de sa mythique "Fiat Cinquecento"...

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
C'est la même démarche pour tout sponsor. Le but n'est pas de te faire acheter une Punto le lendemain du grand Prix, mais d'augmenter la notoriété de la marque. Avoir un italien (et pas n'importe lequel) en partenariat avec Fiat ne peux que tirrer vers le haut leur image, surtout en italie. D'ici à ce que comme Schumacher il fasse des pubs pour un Multiplat.... ;)
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Si j'ai bien suivi, Rossi a un très bon pote dans la famille Agnelli... Sinon, le mix entre la déco traditionnelle Yamaha usine et le logo Fiat est pas si mal réussi, et puis la bécane est superbe! Bon ça reste bizarre de voir un logo de constructeur automobile sur un carénage de bécane. Sans aller jusqu'à parler de Renault ou PSA, dommage que notre "cher" pétrolier national ne fasse pas un effort, quand on voit les bénéfs monstres qu'il réalise actuellement. Un budget MotoGP serait une goutte d'eau dans l'océan des bénéfices... En plus, la marque Elf, qui appartient aussi à Total, joue sur l'image motarde Joe Bar Team. Ca aurait un peu de gueule, une MotoGP ELF JBT, non? ça aurait un sens historique et les motards ne viendraient peut-être plus par hasard chez Total / Elf... D'ailleurs Randy De Puniet a déjà eu la marque JBT comme sponsor...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Sympa la nouvelle Fiat Ottocento ! J'aime bien la déco finalement. C'est coloré et fun : un peu comme les deux pilotes. Les photos officielles sont vachement décontractées. Fiat en moto GP? Ca ne me parait pas plus bizarre qu'un cigarettier ou un brasseur. Un motard est plus souvent aussi un automobiliste qu'il n'est un fumeur buveur de bière. Et faut avouer qu'une cinquecento jaune et bleue avec un 46 sur le capot et les portières et un chien stylisé sur le hayon ça le ferait non ?! C'est un peu le retour de la coccinelle : vivement samedi pour le premier épisode de "la coccinelle à Doha" !!!!
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Marrant de voir une marque de voiture s'investir dans la course moto. Enfin c'est pas plus mal que les grands de l'industrie du Tabac. Avec FIAT on aurait pu s'attendre à une belle livrée rouge Ferrari? bah moi je trouve la déco pas formidable, enfin bon c'est pas ca qui devrait empêcher les pilotes de briller. Non, Valentino sauve la mise question design avec ses chaussures la grande classe

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Sécurité routière 3 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...