Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MAMMA MIA !
Paris, le 5 mars 2007

Fiat inscrit en MotoGP pour deux ans !

Fiat inscrit en MotoGP pour deux ans !

Les rumeurs allaient bon train depuis des semaines mais c'est seulement cet après-midi qu'elles ont pu être vérifiées : le constructeur d'automobile Fiat sera bel et bien le nouveau sponsor du team officiel Yamaha en MotoGP. Le retour de Rossi en 500 ?

Imprimer

À quelques jours seulement du début de la saison 2007 au Qatar, Yamaha vient de dévoiler le nom du nouveau sponsor de son team officiel engagé en MotoGP. Après avoir couru sous les couleurs de Marlboro, Gauloises puis Camel, les Yamaha M1 rouleront les deux prochaines années pour le géant turinois Fiat.

"C'est bon de pouvoir enfin dévoiler notre nouvelle déco et notre nouveau sponsor Fiat", s'exclame Davide Brivio, directeur du Fiat Yamaha Team. "C'est un nouveau départ pour nous : une nouvelle moto, un nouveau sponsor et un nouveau défi puisque nous cherchons à récupérer le titre !", rappelle le boss italien.

Fiat court en MotoGP !

La prolongation du contrat de Rossi jusqu'en 2008 avait entraîné "les milieux autorisés" à estimer qu'un gros sponsor avait été trouvé. Relevée très tôt par nos confrères italiens de La Gazetta Dello Sport, la piste Fiat semblait peu probable et pourtant...

"Fiat, comme Yamaha, est une vraie marque internationale et nous sentons une excellente connivence entre nos deux compagnies", insiste Lin Jarvis, directeur de Yamaha Motor Racing. "Il est bon pour notre sport d'accueillir un nouveau sponsor du calibre de Fiat et nous sommes sûr qu'ils apprécieront leur engagement dans notre team. Nous sommes impatients de travailler avec eux lors des deux prochaines saisons et de partager, espérons-le, de nombreuses victoires ensemble", conclut le dirigeant.

Fiat court en MotoGP !

De son côté Luca de Meo, responsable commercial de Fiat Auto, estime que ce mariage est "une grande opportunité de participer à l'une des disciplines les plus spectaculaires au monde". Mais à n'en pas douter, la plus grande source de contentement de l'employé de Fiat provient du fait qu'il soutienne "un team dont le principal représentant est italien"... sept fois champion du monde et grand favori pour la saison à venir !

Même s'il faut souligner le fait que le contrat lie Fiat à Yamaha et non à Vale directement, il n'empêche que la firme turinoise réalise là une habile manoeuvre pour renforcer ses liens avec la star du deux-roues et dynamiser ses produits. Car en termes d'image, ce nouveau couple italien devrait faire des vagues !

Fiat court en MotoGP !

Outre des rumeurs improbables de Formule 1, cette nouvelle union devrait alimenter moult théories, dont pourquoi pas celle du passage de Rossi sur une Punto en Rallye WRC dès 2009 !

Mieux, cette association pourrait amener Valentino à délaisser momentanément le guidon de sa 800cc pour les commandes d'une 500... Mais à quatre roues cette fois, puisque le constructeur italien s'apprête à lancer le 15 septembre prochain la nouvelle version de sa mythique "Fiat Cinquecento"...

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
C'est la même démarche pour tout sponsor. Le but n'est pas de te faire acheter une Punto le lendemain du grand Prix, mais d'augmenter la notoriété de la marque. Avoir un italien (et pas n'importe lequel) en partenariat avec Fiat ne peux que tirrer vers le haut leur image, surtout en italie. D'ici à ce que comme Schumacher il fasse des pubs pour un Multiplat.... ;)
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Si j'ai bien suivi, Rossi a un très bon pote dans la famille Agnelli... Sinon, le mix entre la déco traditionnelle Yamaha usine et le logo Fiat est pas si mal réussi, et puis la bécane est superbe! Bon ça reste bizarre de voir un logo de constructeur automobile sur un carénage de bécane. Sans aller jusqu'à parler de Renault ou PSA, dommage que notre "cher" pétrolier national ne fasse pas un effort, quand on voit les bénéfs monstres qu'il réalise actuellement. Un budget MotoGP serait une goutte d'eau dans l'océan des bénéfices... En plus, la marque Elf, qui appartient aussi à Total, joue sur l'image motarde Joe Bar Team. Ca aurait un peu de gueule, une MotoGP ELF JBT, non? ça aurait un sens historique et les motards ne viendraient peut-être plus par hasard chez Total / Elf... D'ailleurs Randy De Puniet a déjà eu la marque JBT comme sponsor...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Sympa la nouvelle Fiat Ottocento ! J'aime bien la déco finalement. C'est coloré et fun : un peu comme les deux pilotes. Les photos officielles sont vachement décontractées. Fiat en moto GP? Ca ne me parait pas plus bizarre qu'un cigarettier ou un brasseur. Un motard est plus souvent aussi un automobiliste qu'il n'est un fumeur buveur de bière. Et faut avouer qu'une cinquecento jaune et bleue avec un 46 sur le capot et les portières et un chien stylisé sur le hayon ça le ferait non ?! C'est un peu le retour de la coccinelle : vivement samedi pour le premier épisode de "la coccinelle à Doha" !!!!
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Marrant de voir une marque de voiture s'investir dans la course moto. Enfin c'est pas plus mal que les grands de l'industrie du Tabac. Avec FIAT on aurait pu s'attendre à une belle livrée rouge Ferrari? bah moi je trouve la déco pas formidable, enfin bon c'est pas ca qui devrait empêcher les pilotes de briller. Non, Valentino sauve la mise question design avec ses chaussures la grande classe

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo hisse sa M1 en pole du GP d'Australie 2025 ! 

Surprenant 4ème hier aux essais à Phillip Island, Fabio Quartararo vient de signer une pole position record au Grand Prix d'Australie 2025 (départ à 6h, attention) ! Le Yamaha n°20 précède le solide Marco Bezzecchi sur son Aprilia… et le local Jack Miller sur sa M1 Pramac ! Vainqueur il y a deux ans, Johann Zarco est relégué au 5ème rang sur sa Honda n°5.
Australie 1 commentaire
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...