• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS MOTO GUZZI 2021
Paris, le 26 janvier 2021

Moto Guzzi V9 et V85 TT 2021 : Euro5 en douceur

Moto Guzzi V9 et V85 TT 2021 : Euro5 en douceur

Moto Guzzi poursuit la mise à jour de sa gamme 2021 avec l'adoption du moteur de la V85 TT sur les V9 Roamer et Bobber 2021 ainsi que quelques améliorations sur le trail. Sans oublier des séries spéciales "Centenario" pour célébrer les 100 ans de la marque de Mandello. Présentations.

Imprimer

Après la V7, c'est au tour de la V9 d'adopter une version assagie du bicylindre de 853 cc de la V85 TT afin d'améliorer les performances et surtout répondre aux normes Euro5. Les deux déclinaisons de V9 - la "classique" Roamer ou la Bobber et son gros pneu avant et guidon bas - y gagnent 10 ch et 9 Nm, pour un total de 65 ch et 73 Nm (bridable à 47,5 ch pour les permis moto A2).

Le custom italien en profite pour revoir sa selle et son instrumentation, tandis que le cadre serait renforcé au niveau de la colonne de direction. On note également l'emploi d'un garde-boue avant plus court et de repose-pieds passager désormais fixés sur silentblocs pour limiter les vibrations.

La V9 Roamer sera disponible uniquement en gris métallisé et la Bobber en noir à partir de février 2021, à un prix non communiqué.

Thérapie de couple pour la V85 TT

Confortable, rigoureuse et enjouée : la V85 TT est le coup de coeur de la rédaction de MNC depuis sa découverte au printemps 2019 ! Ce trail joliment dessiné s'offre quelques évolutions pour 2021, dont des jantes allégées (- 1,5 kg) dorénavant montées en pneus Tubeless, ainsi que deux nouveaux modes de conduite (Sport et Custom personnalisable).

La marque de Mandello évoque également des modifications sur l'électronique et la distribution de son bicylindre installé face à la route pour améliorer son couple à "bas et moyen régimes", mais sans chiffrer le gain obtenu... Pour mémoire, le modèle 2020 - homologué Euro4 - déplace ses 230 kg via 80 ch à 7750 tr/mn et 80 Nm à 5000 tr/mn.

Moto Guzzi reste également discret sur le prix de cette V85 TT aux normes Euro5, qui reconduit par ailleurs sa version "Travel" avec pare-brise plus enveloppant (principale lacune d'origine), des valises, des poignées chauffantes et des feux additionnels. Et toujours le charme du twin refroidi par air et sa pratique transmission finale par cardan !

Les deux modèles se déclineront comme l'an passé en noir ou en gris - avec nouveaux graphismes - et en option revêtus du craquant bitons rouge et jaune. Au regard de ces évolutions somme toutes minimes, MNC table sur des tarifs proches des précédents : soit aux alentours de 12 000 euros pour la V85 TT standard et 13 500 euros pour la V85 TT Travel. 

100 ans de Moto Guzzi !

La V85 TT fait par ailleurs aussi l'objet d'une série limitée "Centenario" pour fêter les 100 ans du constructeur italien. Le trail reprend les couleurs verte et grise de l'emblématique V8 de 1955, ainsi que sa selle marron. Les V7 et V9 sont également concernées par cette série spéciale qui ne sera distribuée que cette année.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Yamaha rappelle des MT-09, des MT-125 et R125

Un petit millier de motos Yamaha sont invitées à se rendre à l'atelier afin de subir une intervention gratuite : 403 MT-09 (standard, SP et Y-AMT, A2 ou Full) pourraient avoir besoin d'un remplacement de repose-pieds conducteur tandis que 517 MT-125 et R125 vont recevoir un nouveau fusible de sauvegarde.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
  • En savoir plus...