Mises en place et organisées par Sport Motorbike, les deux journées d'entraînement ont permis de bonnes arsouilles, quelques petites chutes mais de bonnes occasions pour prendre ses repères pour le prochain Dark Dog Moto Tour. Topo.
Bonne idée que l’organisation de deux journées d’entraînement sur les circuits d’Albi et de Magny Cours les 28 et 31 juillet !
Mises en place et organisées par Sport Motorbike, ces journées ont permis de bonnes arsouilles, quelques petites chutes mais de bonnes occasions pour prendre ses repères pour le prochain Dark Dog Moto Tour. Ainsi, 85 pilotes à Albi et près d’une centaine à Magny Cours ont pu se préparer.
Patrick Bournissien, directeur commercial de Sport Motorbike, fournisseur et spécialiste du Tripy, a pu lors de cette rencontre avec les pilotes du DDMT les conseiller sur l’outil de road-book GPS et télécharger les étapes à quelques retardataires...
Les pilotes
Sur la totalité des participants à ces journées, 90% étaient des pilotes inscrits au Dark Dog Moto Tour, les autres étant venus rouler pour le plaisir. Parmi les candidats à la "grande boucle", on retrouvera Jehan d'Orgeix et Etienne Godart, sur des Triumph Daytona 675, François Flick et Patrick Curtat (un habitué des rallyes, 2ème du Moto tour 2004) sur des Triumph Speed Triple, Yves Constantin sur sa Yamaha R1 (un top 10 du DDMT 2005), les frères Lejeune sur leurs BMW 1200 S, Fred Moreira (Honda 600 CBR), Philippe Pinchedez au guidon d’une Ducati S4R, Florent Parret et Philippe Richelmi sur BMW HP2, Mélanie Michel sur un scooter 500 T-Max, Hervé Ricord en BMW 1200 GS.
Sans oublier François Bos, lui aussi un "vieux" rallyman au guidon d’une 1000 Aprilia Tuono ou encore Véronique Belledent sur une Speed Triple, 2ème féminine du DDMT 2005, qui compte bien remporter la catégorie cette année ! Et bien sûr quelques "classiques" dont Serge Garcia sur une Honda 650 CB, Gérard Roland en 350 RDLC mais aussi Philippe Michel qui tentera l’aventure sur une ancienne ! "Vieux pilote, vieille moto", plaisante-il !
Un long week-end de reco bien agréable pour certains qui ont pu profiter de la proximité de quelques spéciales sur route (Castres, Rodez…) pour aller y prendre quelques marques entre les deux journées de circuit…
Vive les vacances !
A Albi, l’ambiance était aux retrouvailles et le soleil omniprésent accentuait le côté estival de cet entraînement, n’affranchissant pas pour autant les risques de chute… Fred Lejeune frôlera ainsi la correctionnelle en entrant trop vite dans un "pif paf"… Quelques points de suture au coude, un peu de plastique rayé à la BMW mais rien de catastrophique pour le team et Dominique Lejeune, l’assistant, reste confiant pour les résultats de ses frères au DDMT 2006…
Moins de soleil à Magny Cours et même un peu de pluie le matin, causant quelques légères chutes sans gravité mais une bonne opération tout de même que ces journées de roulage préparatif !
Charme et scooter
Mélanie Michel, victorieuse de la catégorie féminine au DDMT 2005, a troqué sa Kawa pour un scooter Yamaha 500 T-Max. Joli duo et Mélanie prend tout de même du plaisir à rouler sur ce méga scoot de l’espace !
"C’est vrai que dans les lignes droites sur circuit, il en manque un peu à côté des hypersports, mais sur les routes c’est un régal !", lance-telle avec le sourire.
"Il n’y a pas beaucoup de lieux où c’est comme ça pour nous…"
Rencontre atypique : un homme d’église sur un circuit ! Et bien plus surprenant encore lorsque l’on sait que ce prêtre a déjà participé à deux Moto Tour et est inscrit pour le prochain ! Jean François Audrain est le curé de Hyères mais également un des sept pilotes du team Bavaria BMW !
"Je fais de la moto depuis dix ans et là je fais ces courses pour mon unique plaisir, c’est un loisir, une récréation…" avoue-t-il à Moto-Net !
Complètement séduit par le milieu "motard", les mots ne lui manquent pas pour flatter ce milieu peu habituel pour un prêtre ! "Dans le parc d’un rallye comme le Moto Tour, je trouve que ça ne frime pas…" explique-t-il, avant d’ajouter : "il y a beaucoup d’humilité, on fréquente des champions, des pros qui restent très soft, qui savent qu’on est peu de chose".
Jean-François insiste pour préciser une chose qui pour lui est primordiale : "ici je passe d’abord pour un motard, pas pour un curé ! Tout est dit avec beaucoup de simplicité, il n’y a pas beaucoup de lieux où c’est comme ça pour nous, prêtres et hommes de foi !".
Coups durs !
Philippe Richelmi, le pilote "remplaçant" Pierre Lemos sur la HP2 de Recchia Motos, menait bien sa machine, effectuant à Albi des temps quasi identiques à ceux de l’autre HP2, celle de Florent Parret très à son aise sur cette moto… Mais Philippe, souffrant d’un mal de dos persistant, n’a pu se rendre à Magny Cours et ne se sent plus capable d’emmener la HP2 à de bonnes places au Dark Dog Moto Tour. Il déclare donc forfait et ne sera finalement pas à Reims le 24 septembre !
Coup dur donc pour Raphaël Recchia mais selon nos informations, il aurait déjà d’autres noms en tête… Affaire à suivre !
A noter également une mauvaise chute de Thierry Eisen (8ème au Moto Tour 2004, chute au Mont Faron en 2005) lors d’une reconnaissance de la spéciale de Fialesuch (Castres) durant ce week-end d’entraînement. Avec une grosse fracture de l’épaule, sa participation au DDMT 2006 devient incertaine…
Mais malgré ces désagréments, le DDMT 2006 approche et les pilotes seront bientôt prêts… Bonnes recos à tous !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.