• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTOS 2018
Paris, le 23 novembre 2017

Dominique Méliand compte faire son retour aux 24H Motos du Mans

Dominique Méliand compte faire son retour aux 24H Motos du Mans

Tenu éloigné des paddocks du championnat du monde d'endurance pour de graves problèmes de santé, l'emblématique team manager du SERT compte bien faire son retour dès les prochaines 24H Motos, les 21 et 22 avril 2018 au Mans !

Imprimer

Après avoir laissé "son" titre de championne du monde à la Yamaha du GMT94, la Suzuki officielle a débuté la saison 2017/2018 sur une décevante 7ème place au Bol d'Or. Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black partaient alors "un peu dans l'inconnu" au guidon de la toute nouvelle GSX-R 2017 sous la houlette de Dominique Hébrard, team manager par intérim en l'absence du "Chef".

Pour les 24H Motos, deuxième épreuve du championnat 2017/2018 les 21 et 22 avril au Mans, Dominique Méliand prévoit d'être de retour sur ses terres. Concernant les suites de son opération, le "Chef" explique que "pour le moment, ça va plutôt pas mal. Je vais devoir être patient pendant trois mois, pour enfin se rendre compte si tout est définitivement en ordre ! Donc tenant compte de ces avancées et étant d’une impatience extrême à vouloir de nouveau me retrouver au sein de l’équipe sur les circuits, sauf contre-ordre, je serai en train de piétiner le bitume du Bugatti pour les prochains 24 heures".

A propos du Bol d'Or, "pas besoin de vous dire que cette épreuve ne s’est pas déroulée comme nous l’aurions souhaité", poursuit Dominique : "la moto a vraiment démontré toutes ses capacités tant moteur que châssis, mais voilà, un bris de chaîne et les aléas qui ont suivi ont vite fait de réduire - et de beaucoup - nos espérance de résultats".

Le prochain objectif est donc les 24 Heures du Mans que le SERT avait terminé quatrième l'an dernier, encore ébranlé par la tragique disparition d'Anthony Delhalle. "Nous sommes en ce moment "au taquet" dans le développement et les essais", assure le team manager de l'équipe officielle Suzuki qui a "envie de faire un très bon résultat lors de cette épreuve, vous vous en doutez. Nous multiplions les essais pour cerner au maximum les éventuels soucis. Cerner la mécanique, mais aussi peaufiner l’entraînement de nos pilotes car Vincent, Etienne et Greg veulent être au meilleur de leur forme".

.

.

.

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Horaires du Grand Prix de France MotoGP 2025, en clair sur Canal+

Diffusé ces dernières saisons sur C8 (canal 8 de la TNT, récemment dynamité), le GP de France moto 2025 passera sur la chaîne exceptionnellement dé-cryptée Canal+ ce dimanche 11 mai à 14h. Le show ''En pole'' sera lui aussi diffusé en clair ce jeudi à 19h. Pour tout le reste du week-end au Mans, il faudra en revanche être abonné.
La nouvelle BMW R 1300 RS 2025 au prix de…

Et de quatre. Après les trails R 1300 GS, le roadster R 1300 R et la routière R 1300 RT, BMW finalise l'intégration de sa dernière génération de Boxer sur sa Sport-GT, la R 1300 RS. Au programme : des lignes anguleuses, une ergonomie plus sportive et la boîte robotisée ASA en option.
Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !

  • En savoir plus...