• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTOS 2018
Paris, le 23 novembre 2017

Dominique Méliand compte faire son retour aux 24H Motos du Mans

Dominique Méliand compte faire son retour aux 24H Motos du Mans

Tenu éloigné des paddocks du championnat du monde d'endurance pour de graves problèmes de santé, l'emblématique team manager du SERT compte bien faire son retour dès les prochaines 24H Motos, les 21 et 22 avril 2018 au Mans !

Imprimer

Après avoir laissé "son" titre de championne du monde à la Yamaha du GMT94, la Suzuki officielle a débuté la saison 2017/2018 sur une décevante 7ème place au Bol d'Or. Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black partaient alors "un peu dans l'inconnu" au guidon de la toute nouvelle GSX-R 2017 sous la houlette de Dominique Hébrard, team manager par intérim en l'absence du "Chef".

Pour les 24H Motos, deuxième épreuve du championnat 2017/2018 les 21 et 22 avril au Mans, Dominique Méliand prévoit d'être de retour sur ses terres. Concernant les suites de son opération, le "Chef" explique que "pour le moment, ça va plutôt pas mal. Je vais devoir être patient pendant trois mois, pour enfin se rendre compte si tout est définitivement en ordre ! Donc tenant compte de ces avancées et étant d’une impatience extrême à vouloir de nouveau me retrouver au sein de l’équipe sur les circuits, sauf contre-ordre, je serai en train de piétiner le bitume du Bugatti pour les prochains 24 heures".

A propos du Bol d'Or, "pas besoin de vous dire que cette épreuve ne s’est pas déroulée comme nous l’aurions souhaité", poursuit Dominique : "la moto a vraiment démontré toutes ses capacités tant moteur que châssis, mais voilà, un bris de chaîne et les aléas qui ont suivi ont vite fait de réduire - et de beaucoup - nos espérance de résultats".

Le prochain objectif est donc les 24 Heures du Mans que le SERT avait terminé quatrième l'an dernier, encore ébranlé par la tragique disparition d'Anthony Delhalle. "Nous sommes en ce moment "au taquet" dans le développement et les essais", assure le team manager de l'équipe officielle Suzuki qui a "envie de faire un très bon résultat lors de cette épreuve, vous vous en doutez. Nous multiplions les essais pour cerner au maximum les éventuels soucis. Cerner la mécanique, mais aussi peaufiner l’entraînement de nos pilotes car Vincent, Etienne et Greg veulent être au meilleur de leur forme".

.

.

.

Les derniers essais MNC

Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le point sur la grille provisoire MotoGP 2025

Sur 22 guidons disponibles en MotoGP l'an prochain, dix sont déjà attribués après sept courses disputées. Moto-Net.Com fait le point sur la situation du marché des transferts 2025 au terme du Grand Prix d'Italie.
Les bleus, champions des ventes de gros cubes en mai 2024

Malgré les jours fériés en plein milieu de semaine et une météo déprimante, les concessionnaires moto et scooter ont connu un mois de mai 2024 pas aussi mauvais que redouté (-1,8%). Ce cinquième mois est même bon pour Yamaha qui se classe premier des ventes de grosses cylindrées... Bilan.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire

  • En savoir plus...