Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DE FRANCE 2008
Paris, le 4 avril 2008

Dunlop rembourse 20 euros aux spectateurs du Grand Prix de France Moto

Dunlop rembourse 20 euros aux spectateurs du Grand Prix de France Moto

Pour ''redonner du pouvoir d'achat aux motards français'', Dunlop propose à tous les spectateurs du Grand Prix de France Moto 2008 de leur rembourser 20 euros sur l'achat d'un train de pneus Roadsmart ou Qualifier. N'oubliez pas la facture ! Explications.

Imprimer

Le Grand Prix de France Moto 2008, qui aura lieu les 16, 17 et 18 mai au Mans (lire Moto-Net.Com du 27 mars 2008), permettra aux spectateurs qui le souhaitent de bénéficier d'un remboursement de 20 euros sur l'achat un train de pneus Dunlop Roadsmart ou Qualifier.

110 000 prospectus seront distribués pendant les trois jours du GP de France, qu'il faudra renvoyer avec copie de la facture d'achat d'un train de Roadsmart ou de Qualifier acheté entre le 19 mai et le 31 août 2008.

"L'offre correspond à une période où nos clients ont un réel besoin", précise Francis Audefroy, directeur des ventes Dunlop France, et concerne les types de motos "les plus utilisées par les spectateurs du Grand Prix de France les roadsters avec le Roadsmart et les sportives avec le Qualifier".

Francis Audefroy (Dunlop) et Claude Michy (PHA) : Dunlop rembourse 20 euros aux spectateurs du Grand Prix de France Moto

Le renvoi de ce bulletin vous permettra d'obtenir un remboursement de 20 euros sous forme de chèque ou de virement. "Il s'agit bien d'un remboursement effectif, pas d'un bon d'achat ou d'une remise chez un distributeur", précisent de concert Claude Michy, l'organisateur du Grand Prix de France, et Francis Audefroy.

Les ventes de Dunlop en France

Dunlop indique avoir vendu en France l'an dernier 280 000 pneus motos (hors scooters) sur le marché du remplacement - soit 140 000 trains, hors première monte - sur un marché total de 1,1 million de pneus (550 000 trains).

L'objectif est de "donner un coup de pouce au pouvoir d'achat des spectateurs de l'Alice GP de France", expliquent-ils, et donc de faire un geste concret qui se traduit par de la monnaie sonnante et trébuchante.

Interrogé sur le montant choisi (20 euros), Dunlop explique qu'il "correspond à une réalité commerciale sur la marge des produits", mais surtout à une somme concrète pour le motard : "20 euros, c'est une somme qui correspond globalement à un plein sur une moto, ça signifiera quelque chose pour le motard du quotidien comme pour celui du week-end" précise Francis Audefroy, indiquant que le remboursement parviendra au client "dans un délai de trois à quatre semaines après réception de toute demande conforme".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Le pilote de JuniorGP Pau Alsina (17 ans…) se tue à l’entraînement

C'est un second drame qui secoue le JuniorGP, trois semaines après la disparition du champion espagnol Borja Gomez : samedi dernier sur le circuit d'Aragon, son compatriote Pau Alsina a été victime d'une violente chute. Gravement touché à la tête, il nous a quittés ce lundi 21 juillet 2025. Hommages.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
  • En savoir plus...