• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DÉVELOPPEMENT RÉSEAU
Paris, le 5 août 2009

Ducati et Aprilia consolident leurs réseaux de concessionnaires

Ducati et Aprilia consolident leurs réseaux de concessionnaires

Bonne nouvelle pour les fans de machines transalpines : Ducati ouvre deux nouvelles concessions (dans le Gard et en Savoie) tandis qu'Aprilia exposera désormais sa production sur la prestigieuse avenue de la Grande Armée à Paris. Infos pratiques.

Imprimer

Bien que le contexte économique et les ventes de deux-roues restent préoccupantes (lire nos Analyses du marché), deux prestigieux constructeurs de motos italiennes montrent une réelle volonté de lutter contre la sinistrose en poursuivant une politique commerciale offensive.

Deux nouvelles adresses Ducati

Les italiens consolident leurs réseaux

Et alors que leurs concurrents japonais sont plus durement touchés par la crise (lire notre Enquête exclusive Moto-Net.Com du 31 mars 2009), Ducati et Aprilia font preuve d'initiative pour tenter d'infiltrer davantage certains créneaux rendus accessibles par les hausses de prix constatées récemment chez les marques japonaises.

Ducati dévoile ainsi deux nouvelles adresses en France (Gard et Savoie) pour étoffer sa présence sur le territoire. La concession Scuderia Rosso à Caissargues (30) "est prête à vous apporter son dynamisme et son savoir faire", signale le constructeur de Bologne. Facilement accessible grâce à sa proximité avec l’A54, Scuderia Rosso dispose en outre d'un vaste parking pour stationner votre moto ou votre voiture... italienne, bien entendu !

Les italiens consolident leurs réseaux

Situé à La Ravoire (73), le deuxième nouveau point de chute des Rouges constitue surtout le premier point de vente Ducati dans la région : facilement accessible par la N6, Sud Est Motos profite en outre de la proximité de l’A43. Dirigé par Damien Vendramini, Sud Est Motos dispose d'un parking et compte bien mettre un peu de rouge dans le paysage motocycliste savoyard !

Aprilia avenue de la Grande Armée

Les italiens consolident leurs réseaux

Concurrent direct de la marque de Bologne, Aprilia concrétise ses récentes promesses d'améliorer son réseau en s'installant avenue de la Grande Armée à Paris, haut lieu de la moto dans la capitale (avec Bastille).

Rejoignant deux autres légendaires marques italiennes (MV Agusta et Bimota), le blason de Noale s'exposera chez Paradise Moto qui se transforme du même coup en un "nouvel espace dédié aux motos italiennes de prestige", signale Aprilia.

Les motos du constructeur transalpin rejoignent ainsi ce nouveau show-room dédié aux italiennes : les Shiver 750, Mana 850, Dorsoduro et RSV4 se retrouvent exposées aux côtés des MV Agusta Brutale et F4 ou des Bimota DB6, DB7 et Tesi 3D... Une vitrine de choix pour ce magasin situé à deux pas de l'Arc de Triomphe !

Essais sur rendez-vous

Des essais des motos de ces trois marques seront même proposés sur rendez-vous (prévoyez un gros chèque de caution !) : "qui n’a pas rêvé de remonter les Champs-Élysées au guidon d’une RSV4 pour tester les capacités de la sportive la plus attendue de l’année ?", s'interroge Aprilia.

Les italiens consolident leurs réseaux

Pour avoir essayé l'usine à fantasmes d'Aprilia sur petites routes (lire notre Essai Moto-Net.Com du 17 juin 2009) et sur le tortueux circuit d'Alès (lire notre Essai Moto-Net.Com du 18 mai 2009), la rédaction de Moto-Net.Com conseille cependant vivement à ses lecteurs de vite sortir de l'infernale circulation parisienne pour profiter pleinement du tempérament (ultra)sportif de la belle !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
  • En savoir plus...