Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COLLECTOR
Paris, le 31 octobre 2008

Derbi fête son titre mondial avec une GPR 50 Mike Réplica

Derbi fête son titre mondial avec une GPR 50 Mike Réplica

Couronnés depuis le GP d'Australie, Mike di Meglio et Derbi savourent désormais le retour du titre mondial dans le giron des balles rouges. Et pour marquer l'évènement, le constructeur commercialise 200 GPR 50cc aux couleurs de la moto du français.

Imprimer

Mike di Meglio décroche son premier titre mondial

Depuis sa création en 1922, le manufacturier de Martorelles s'est toujours impliqué avec énergie dans la compétition, où très vite les petites espagnoles se taillèrent un joli palmarès et le surnom de "Balas Rojas", soit les balles rouges, en raison de leur coloris et de leur vélocité.

Succédant avec bonheur à des légendes comme Angel Nieto (5 titres avec Derbi), Manuel "Champi" Herreros (dernier pilote Derbi titré en catégorie 80cc), ou encore Jorge Aspar Martinez et Alex Crivillé (vice champion du monde 80cc avec Derbi), Mike di Meglio a remporté cette année son premier titre mondial, en gagnant quatre courses et en montant neuf fois sur le podium.

Derbi GPR 50 : approuvée par le champion !

Et pour célébrer ce 19ème titre mondial acquis en vitesse (11 titres pilotes et 8 titres constructeur), l'enseigne ibère avait organisé une petite fête lors de la dernière course à Valence (lire le tour par tour Moto-Net.Com du 27 octobre 2008), où tous les protagonistes de cette saison exceptionnelle étaient réunis pour découvrir une série limitée à 200 exemplaires de la GPR 50 Mike Replica.

Disponible à partir de mi-novembre au tarif - élevé - de 3 599 €, contre 3 299€ pour les coloris standard, la petite cylindrée "racing" de la marque s'offre une robe aux couleurs du n°63 et de son équipe Ajo Motorsport.

S'il est certain que son monocylindre de 49,9cc à refroidissement liquide ne soutient pas la comparaison avec les 125cc sur-vitaminés de la moto officielle du champion, sa fourche inversé de 40mm et son disque avant de 300 mm pincé par un étrier radial à deux pistons laissent toutefois augurer de belle prédispositions sportives... Et puis quel charisme !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Grille de départ MotoGP du Grand Prix d'Indonésie 2025

Coups de tonnerre à Mandalika ? Assurément, même si pas une goutte de pluie n'est tombée sur le circuit ce samedi matin (cette nuit en France). Et pourtant, en inspectant la grille de départ du GP d'Indonésie, les surprises sont très, très nombreuses derrière le poleman Marco Bezzecchi, l'un des hommes forts de cette fin de saison MotoGP 2025...
Yamaha baisse le prix de sa MT-07 2025 pour contrer la Hornet 750

Vous trouvez le MotoGP trop monotone ? Suivez donc le captivant duel qui oppose la MT-07 à la Hornet 750 sur le marché français ! Les deux ''roadstars'', légèrement revu en 2025 chez Honda et profondément retravaillé chez Yamaha, n'hésitent pas à tenter des coûts bas pour s'imposer. Explications.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...