Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ARGWORLDSSP
Paris, le 14 octobre 2019

Déclarations WSSP 2019 à El Villicum : course sans erreur et encourageante pour Cluzel

Déclarations WSSP 2019 à El Villicum : course sans erreur et encourageante pour Cluzel

La onzième épreuve du WorldSSP 2019 s'est disputée ce week-end à San Juan Villicum, en Argentine. Afin de compléter notre compte rendu en quasi-direct, Moto-Net.Com vous traduit les réactions des principaux pilotes Supersport à l'issue de la course argentine. Do you speak french ?

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre dimanche en quasi direct le déroulement de la course World Supersport 2019 sur le circuit San Juan Villicum. Pour les retardataires :

Ci-dessous les déclarations des pilotes qui ont animé dimanche la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Jules Cluzel (Yamaha n°16), 1er :

#ARGWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à San Juan Villicum

"J'ai fait une course solide, sans commettre d'erreur. J'ai imprimé un rythme en gros 42, petit 43 du premier au dernier tour. Je termine la course avec près de trois secondes d'avance sur le 2ème, ce qui est encourageant pour la dernière manche au Qatar. Je tiens également à remercier l'équipe qui a fait un super boulot tout au long du week-end".

Lucas Mahias (Kawasaki n°44), 2ème :

#ARGWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à San Juan Villicum

"C'était une course sympa. Je n'avais pas un bon pressentiment car en essais libres puis en qualification, le ressenti n'était pas terrible. J'étais un peu lent, peut-être parce que je n'ai pas pris la roue d'autres pilotes pendant les séances. En course, j'ai observé les autres et j'ai compris quelques petits trucs sur la piste permettant d'aller plus vite. Enfin, à mi-course, j'ai été très rapide. J'ai attaqué pour essayer de remonter en première position mais ce n'était pas possible. C'était une bonne course, pour Kawasaki aussi, donc je suis content".

Isaac Vinales (Yamaha n°32), 3ème :

#ARGWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à San Juan Villicum

"Je suis tellement de me retrouver dans le parc fermé pour la seconde fois d'affilée. C'est le résultat de notre progression sur l'ensemble de l'année. Je suis ravi !"

Corentin Perolari (Yamaha n°94), 4ème :

#ARGWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à San Juan Villicum

"J'ai beaucoup appris lors de cette course que j'ai passée aux côtés des cadors de la catégorie. Je me suis manqué sur trois virages, ce qui m'a relégué à quelques dixièmes du podium, alors que mon rythme m'aurait permis de m'y accrocher. Je réalise le meilleur résultat de ma carrière, et j'espère pouvoir de nouveau viser le Top 3 au Qatar !"

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), 5ème :

#ARGWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à San Juan Villicum

"Je termine une course difficile à la cinquième place. Nous nous rendrons au Qatar avec un écart réduit à huit points".

Randy Krummenacher (Yamaha n°21), 7ème :

#ARGWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à San Juan Villicum

"C'était une course très difficile. Les réglages de ma moto n'étaient pas parfaits et je n'ai commis aucune erreur mais mon moteur était très lent, ce qui m'a empêché de rester au contact des pilotes placés juste devant moi. J'ai eu deux contacts, l'un avec Caricasulo et l'autre avec Perolari, qui m'ont clairement fait perdre du temps. Mais je n'aurais pas pu m'élever au niveau de mon coéquipier (qui bénéficiait d'un meilleur moteur, NDLR ?). Je suis dépité de ne pas profiter d'un meilleur moteur , il faudra nous battre très fort au Qatar, sur un circuit que j'aime beaucoup. Je veux rester positif malgré tout et me rappeler que je suis toujours en tête du provisoire. J'ai huit points d'avance sur Caricasulo, cela m'aide à me battre pour atteindre mon objectif".

Jules Danilo (Honda n°95), 16ème :

#ARGWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à San Juan Villicum

"Ce week-end a été très difficile. Nous avons eu des problèmes de grip le premier jour, mais c'était la même chose pour tout le monde. J'ai eu l'impression que nous étions un peu mieux ce matin. Nous avons fait un grand pas en termes de sensations, mais pour une raison ou une autre, j'ai eu du mal à tomber mes rapports pendant le Warm-up matinal et dès le départ, dans le premier virage, je suis tombé sur le point mort. Ca a recommencé sur deux tours et je suis sorti de piste, il a donc fallu m'adapter et finir la course. Je pensais que nous pourrions faire une bonne course aujourd'hui. Je suis très déçu"

La dernière épreuve du championnat du monde Supersport est programmée dans deux semaines au Qatar. La course du samedi soir sera à suivre en quasi-direct sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de République tchèque 2025 à Brno

Le circuit de Brno retrouve le MotoGP après quatre années de séparation (2020) pour la douzième manche de la programmation 2025. Ce Grand Prix de République tchèque marque aussi le retour de Jorge Martin - qui reste finalement chez Aprilia ! - avant la pause estivale d'un mois. Présentation et horaires.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...