Le double champion du monde Moto2, à pied depuis son départ de KTM, prend le guidon de la Honda LCR ce week-end en Australie pour les trois dernières courses de la saison MotoGP 2019. Premier objectif pour le pilote français qui remplace Nakagami : se fixer un objectif ?
Alors que Johann Zarco peut parfois donner l'impression de naviguer à vue - entre sa saison de galère chez KTM, son désengagement pour l'an prochain et sa mise à pied immédiate, ses projets de développement chez Yamaha puis finalement son contrat de trois courses sur la Honda LCR aux côtés de Cal Crutchlow, pas simple de trouver un fil conducteur ! -, il semble toutefois aborder sa reprise du championnat du monde MotoGP ce week-end en Australie avec une passion du pilotage chevillée au corps...
"Je suis très heureux", se réjouit le double champion du monde Moto2 qui n'est en effet pas passé loin de rester sur son canapé à regarder les dernières courses de la saison à la télé... "C'est difficile de fixer un objectif, mais je veux éclaircir toutes les sensations que j'ai eues cette année. Car si j'ai eu deux belles premières saisons en MotoGP (sur la Yamaha Tech3 en 2017 et 2018, NDLR) cette année a été vraiment compliquée".
"Mon histoire en MotoGP semblait terminée, mais Lucio (Cecchinello, team manager de l'équipe Honda LCR ci-dessous, NDLR) m'a appelé et m'a proposé de participer aux trois dernières courses (en remplacement de Nakagami qui se fait opérer, NDLR). Alors oui, j'ai saisi cette opportunité parce que ce sont peut-être de mes trois dernières courses".
"J'ai pris un gros risque cet été en annonçant que je ne renouvellerai pas mon contrat en 2020", admet Johann, "mais j'ai réalisé que faire des courses de moto c'est vraiment ce que je veux faire. Donc maintenant j'ai un avenir limité, mais je peux le vivre avec une grande intensité".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.