Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 mai 2014

Championnat de France des rallyes : 8ème rallye de Corse, J-10 !

Championnat de France des rallyes : 8ème rallye de Corse, J-10 !

Après cette trêve de mi-championnat suite au Rallye de la Sarthe , ponctuée pour certains par une escapade exotique en Tunisie lors du Tunisian Moto Tour , le championnat reprend la route dans un peu plus d'une semaine avec le 8ème Rallye de Corse.

Imprimer

Après cette trêve de mi-championnat suite au Rallye de la Sarthe, ponctuée pour certains par une escapade exotique en Tunisie lors du Tunisian Moto Tour, le championnat reprend la route dans un peu plus d'une semaine avec le 8ème Rallye de Corse.

Une épreuve toujours très attendue par les ténors de la discipline, qui ont hâte d'en découdre avec les pointures de l'Ile de beauté. "Le parcours de cette année sera plein de nouveautés", annonce l'organisateur Jean-Mathieu Padovani interrogé par Moto-Net.Com : "on reste dans la région de Porticcio, coeur du rallye en Corse du Sud, mais on se dirigera plutôt vers Pila Canale", précise le président du JMP Racing, promettant également deux spéciales plus rapides que d'habitude, au caractère moins spécifique à la Corse que lors des éditions précédentes.

"Les deux spéciales ont un bitume neuf, récemment refait avec des élargissements qui permettront aux sportives et autres 4-cylindres (ou 3, NDLR !) de tirer leur épingle du jeu", précise Jean Mathieu. Une déclaration qui laisse planer le doute sur la supériorité indiscutable en Corse des motos typées Supermot depuis quelques années...

Et même si le leader du championnat 2014, le pilote du Journal moto du Net Julien Toniutti, officiel Yamaha France, s'apprête à participer à cette troisième épreuve du championnat au guidon d'une Yamaha 450 YZF pour contrer les tops pilotes insulaires tels que Luca Daiana et sa Honda 450 CRF HM ou autre Yohann Vigilenti sur son Husaberg 570 FS, il risque bien d'emmener sa Yamaha MT09 Team 2B/Delétang dans ses bagages, au cas où il la juge plus appropriée à cette édition 2014 du rallye de Corse...

La bataille risque donc d'être chaude en Corse pour cette troisième épreuve du championnat de France 2014, l'une des plus belles, les 7 et 8 juin 2014. L'épreuve sera bien évidemment retransmise en détails sur MNC, alors restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grande braderie au magasin moto Cardy Coignières ce week-end

Cardy Coignières fait le ménage dans ses rayons ce week-end ! Le magasin d'équipements motard et d'accessoires moto situé au 4 rue René Laënnec (à Coignières, tout à fait) casse donc les prix de nombreux articles du 3 au 5 octobre 2025, en magasin comme en ligne. Il offre en prime le montage gratuit des pneus achetés sur cette même période.
Le retour de Marc Marquez à son plus haut niveau, conté en vidéo 

Marc Marquez revient de loin. Précoce, féroce et véloce, le champion du monde de vitesse moto est tombé sur un ''sacré'' os, en 2020 suite à sa vilaine chute à Jerez. Mais le n°93 n'a rien lâché, excepté son contrat en or chez Honda afin de redémarrer sa carrière sur une Ducati privée. Son pari a fonctionné, comme l'explique ce passionnant documentaire.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Royal Enfield offre un alléchant coloris ''Wild Honey'' à sa Bear 650

C'est bien connu : les ours raffolent du miel ! Royal Enfield a donc décidé d'ajouter au nuancier de sa famille de trois Bear 650, un nouveau coloris ''Wild Honey'' qui reprend le nom d'un album de The Beach Boys (!) et se distingue par son coloris estival et gourmand. Son tarif est collé à celui de la Vert ''Petrol'' : 7640 euros, soit le moins cher sur ce modèle.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...