Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 octobre 2013

Option Sports Evénements lance le Tunisian Moto Tour

Option Sports Evénements lance le Tunisian Moto Tour

Option Sports Evénements, organisateur du désormais célèbre Dark Dog Moto Tour (DDMT), s'apprête à lancer le premier Tunisian Moto Tour, qui se déroulera entre Tunis et Tabarka du 1er au 6 mai 2014.

Imprimer

Option Sports Evénements, organisateur du désormais célèbre Dark Dog Moto Tour (DDMT), s'apprête à lancer le premier Tunisian Moto Tour, qui se déroulera entre Tunis et Tabarka du 1er au 6 mai 2014.

Option Sports Evénements lance le Tunisian Moto Tour

Les deux pilotes tunisiens Sami Khechine (Honda CBR 1000 R n°46) et Bessem Techini (Yamaha 660 XTX n°245), accompagnés par leur "parrain" Khaled Essafi, président de la commission des courses sur route à la Fédération tunisienne de motocyclisme (FTM), n'étaient pas venus complètement par hasard sur le Dark Dog Moto Tour 2013 : ils représentaient la Tunisie pendant le rallye et venaient "prendre la température" de l'épreuve...

1800 km entre Tunis et Tabarka

Les deux pilotes, subventionnés par le ministère tunisien des sports, ont terminé le rallye non sans quelques "jardinages" et pénalités horaires, mais enchantés par l'entente avec les pilotes français et l'ambiance générale de la discipline des rallyes routiers !

Option Sports Evénements lance le Tunisian Moto Tour

Dévoilé officiellement samedi à Toulon en marge du DDMT, le Tunisian Moto Tour a été présenté par Marc Fontan (directeur du Dark Dog Moto Tour) et Sam Thomas (président d'Option Sports Evénements), en présence d'une délégation tunisienne constituée du président et du directeur de la FTM, Nejib Lejmi et Mongi Boughdiri, ainsi que du chef de cabinet au ministère des sports, Abel Zbardini.

Programme du Tunisian Moto Tour 2014

Jeudi 1er mai 2014 - Embarquement et vérifications

  • Embarquement à Marseille pour 24 heures de traversée. Les vérifications administratives et techniques seront effectuées à bord.

Vendredi 2 mai 2014 - 1ère étape

  • Débarquement au port de la Goulette, à Tunis. Installation du paddock et du village au stade olympique El Menzah de Tunis. Départ de la première étape Tunis/Tunis, avec une première spéciale sur le circuit du Belvédère.

Samedi 3 mai - 2ème étape

  • Seconde boucle Tunis/Tunis avec cette fois trois spéciales.

Dimanche 4 mai - 3ème étape

  • Etape marathon de Tunis/Tabarka avec trois spéciales.

Lundi 5 mai - quatrième étape

  • Etape Tabarka/Tunis avec trois spéciales.

Mardi 6 mai

  • Embarquement au port de la Goulette à Tunis, direction Marseille.

Le Tunisian Moto Tour, parrainé notamment par l'Office national du tourisme tunisien et soutenu par la FTM et la FFM, devrait bénéficier de l'accueil des Tunisiens dans une ambiance "rallye" des plus dépaysantes.

80 pilotes maximum

Prévu du 1er au 6 mai 2014, le Tunisian Moto Tour se disputera sur quatre jours de course entre Tunis et Tabarka. Soit quatre étapes - dont une "marathon" de Tunis à Tabarka - pour un parcours total d'environ 1800 km, avec dix spéciales dont une en ville sur le circuit du Belvédère, à Tunis.

Cette première édition du Tunisian Moto Tour restera modeste en termes de nombre d'engagés, avec 80 pilotes maximum. Le prix de l'engagement n'est pas encore fixé précisément, mais il devrait être "inférieur à 1000 euros tout compris" (traversée aller et retour, hébergements en hôtels de luxe et restauration).

Côté pilotes, Mathieu Ginès a déjà réservé son inscription et Denis Bouan serait tenté par l'aventure... Moto-Net.Com alignera naturellement son pilote envoyé spécial Marc Troussard pour vous faire vivre l'aventure de l'intérieur, tandis que les pilotes du Team MNC Julien Toniutti et Maxime Mettra sont également tentés par l'expérience... A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Triumph Bonneville T100 et T120 se modernisent pour 2026

Qui n'avance pas, recule... Ou à moto : ''qui n'avance pas, perd l'équilibre'' ! C'est pourquoi Triumph a décidé de mettre à jour sa gamme de motos aux délicieux looks "Classics" ! Moto-Net.Com débute les présentations avec les Bonneville T100 et T120 (standard et Black). Infos, taros, dispo et vidéos...
Z650 S, la simple évolution du roadster Kawasaki pour 2026

Battue commercialement par ses rivales Hornet 750 et MT-07, éclipsée par sa frangine Z900 (dispo en A2), la Z650 sera remplacée au premier trimestre 2026 par... une Z650 S ! Grand méchant look mais ergonomie sympa sont au programme du roadster Kawasaki. Tout Simplement. En attendant plus Racé ?
Toprak Razgatlioglu triple champion WorldSBK et simple rookie MotoGP

Il seront deux en MotoGP l'an prochain. Deux champions du monde en titre et en ''catégorie reine'' de vitesse moto, puisque Toprak Razgatlioglu a conservé hier à Jerez sa couronne mondiale au guidon de sa BMW M1000RR. En 2026, le champion Superbike passera aux commandes de la M1 du team Pramac et défiera le patron Marc Marquez sur Ducati.
WSBK 2 commentaires
Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 10 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...