• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 avril 2014

80 pilotes au départ du 1er Tunisian Moto Tour

80 pilotes au départ du 1er Tunisian Moto Tour

La première édition du Tunisian Moto Tour , à vivre en direct sur MNC du 1er au 6 mai , comptera un peu plus de 80 partants dont une grosse majorité de pilotes européens (français, suisses et monégasques), une douzaine de tunisiens et un venu de Mayotte.

Imprimer

La première édition du Tunisian Moto Tour, à vivre en direct sur MNC du 1er au 6 mai, comptera un peu plus de 80 partants dont une grosse majorité de pilotes européens (français, suisses et monégasques), une douzaine de tunisiens et un venu de Mayotte.

80 pilotes au départ du 1er Tunisian Moto TourNaturellement, les rallymen animateurs du Dark Dog Moto Tour (DDMT) et du championnat de France des rallyes routiers sont au rendez-vous : Julien Toniutti, champion de France en titre et 2ème du Dark Dog Moto Tour 2013, et Sébastien Lagut, 3ème au DDMT 2013, seront tous deux aux commandes d'une Yamaha YZF 450 Supermotard tandis que d'autres ont préféré opter pour des roadsters à l'assaut des petites routes glissantes du nord tunisien, comme Maxime Mettra sur MV Agusta Rivale ou Franck Coudert sur Monster 1200.

A vivre de l'intérieur

Quant à notre envoyé spécial Marcus Himself, il reste fidèle à sa Yamaha MT-09 du team Delétang Moto-Net.Com pour vous faire vivre de l'intérieur ce premier Tunisian Moto Tour.

Les catégories Multicylindre et Sport forment logiquement la majorité du plateau, mais quelques Classiques sont également de la partie. On note aussi une poignée de 125 et de 3-roues Can Am Spyder - Robert Doron et Jean Berrabah renouvellent l'expérience du DDMT -, ainsi qu'un Honda Integra engagé par Mathieu Bruneau, vainqueur de la catégorie Scooter sur le dernier Dark Dog Moto Tour.

Seule femme engagée, notre consoeur Karine Sliz de Moto et Motards reste fidèle à la KTM Duke 690 avec laquelle elle a remporté la catégorie féminine sur les deux derniers DDMT.

Victory Hammer Vs Kyota "Dax 2.0"...

Plus exotiques, le boxer et parrain du Tunisian Moto Tour Franck Tiozzo s'élancera au guidon d'une Victory Hammer, tandis que trois pilotes du team Kyota tenteront de relever le défi avec leurs "Dax 2.0"...

"Ce sera une vraie aventure car ces motos ne sont pas du tout faites pour tailler la route, ce sont des motos urbaines", explique Frédéric, distributeur de Kyota en France qui a déjà participé au Dark Dog Moto Tour 2009 au guidon de Dax 125 Spigaou : "forts de cette expérience, nous avons développé à 100% un nouveau modèle avec une partie cycle qui tient la route et un moteur de 25 chevaux, près de dix fois plus de puissance que le Dax 70cc de Papa".

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

L'équipe française Tech3 vise le titre Moto3 pour GasGas en 2024

Un an après leurs collègues en MotoGP, les membres de l'écurie française Tech3 en Moto3 revêtent le rouge GasGas ! L'objectif de leur pilote de pointe Daniel Holgado sur la (KTM) RC4 est le titre mondial qui lui a glissé des gants en 2023. L'espagnol est rejoint par l'australien Jacob Roulstone, nouvelle pépite de la filière Red Bull. Présentation.
Yamaha MT-09 2024 : notre essai complet en vidéo

La MT-09 s'est vendue à près de 200 000 exemplaires dans le monde en 10 ans. Malgré ce succès retentissant, le roadster Yamaha est devancé en France par la Z900, rattrapé par la Street Triple 765… Pour bien attaquer 2024 et ses rivales, la firme d'Iwata fait évoluer sa moto une troisième fois : essai !
L'Europe rejette la visite médicale pour le permis de conduire, mais...

Après le contrôle technique pour rouler à moto, le contrôle médical pour conserver son permis ? Les eurodéputés ont majoritairement votés non, considérant que les conducteurs doivent eux même évaluer leur aptitude à conduire. En France toutefois, l'idée n'est pas abandonnée, bien au contraire. Explications...
Permis moto 1 commentaire
Les Journées K-awasaki en tournée sur trois circuits en 2024 !

Limitées depuis 2018 à une simple mais prestigieuse étape sur le circuit Bugatti du Mans, les Journées K se rendront en 2024 sur deux circuits supplémentaires et pas moins intéressants : Alès et Dijon-Prenois. Organisés sur deux jours, ces roulages sont ouverts aux clients Kawasaki… et à leurs copains !
La Virée Auvergnate Dunlop remet le couvert en 2024

La Virée Auvergnate Dunlop repart pour un tour ! Comme prévu à l'issue de sa première édition réussie, la randonnée trails et maxitrails organisée par Greg Fayard avec le soutien du manufacturier anglais est reconduite pour 2024 avec de nouveaux itinéraires notamment... et une inscription à gagner sur le stand AXA Passion au Salon de Lyon !
Petit test MNC : la Kawasaki Eliminator 500 en 6 minutes

Pas le temps de visionner notre essai complet de l'Emiminator 500 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quatre minutes seulement (bon, six en l'occurence, désolé...) pour vous placer au guidon du petit custom Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Guide pratique du Salon du 2 Roues de Lyon 2024

Le plus grand salon 2-roues de France s'apprête à ouvrir ses portes, le jeudi 7 mars ! Durant quatre jours, des milliers de motards vont essayer de nouvelles motos et scooters, tester des équipements, rencontrer des pilotes, participer à des concours, assister à des shows, voir des expositions... Demandez le programme !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...