Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA ROUE TOURNE
Paris, le 31 mars 2014

Camier remplace Barrier au Superbike d'Aragon

Camier remplace Barrier au Superbike d'Aragon

Sans guidon cette année, Leon Camier a momentanément trouvé refuge en World Superbike au sein du team BMW Italia : le champion anglais y remplacera notre compatriote Sylvain Barrier blessé, que l'on espère retrouver fin avril à Assen.

Imprimer

Le malheur des uns fait le bonheur des autres... En l'occurrence, l'accident de Sylvain Barrier profite à Leon Camier qui, lâché successivement par le team Suzuki Crescent de Superbike en fin d'année dernière puis par le team Ioda Aprilia de MotoGP juste avant le début de cette saison 2014, retrouve un guidon pour une épreuve au moins...

En milieu de semaine dernière, les proches de Sylvain Barrier faisaient savoir via sa page officielle Facebook que "Sylv'1" récupérait vite : "les médecins sont confiants pour la suite des événements et se réjouissent de constater l'évolution positive de son état de santé due à sa bonne condition physique".

"Ce sont des nouvelles encourageantes et nous espérons retrouver rapidement Sylvain sur les circuits du SBK", poursuivait l'entourage du double champion de Superstock 1000, avant de remercier "les professeurs Breton et Bouletreau ainsi que Julie Champin qui font tout pour un retour rapide.

L'épreuve des Pays-Bas est clairement dans le viseur du n°52. En attendant, son équipe BMW Italia, inscrite cette année en World Superbike dans la catégorie Evo, a décidé de confier le guidon de son unique S1000RR à un excellent pilote : Leon Camier.

Triple champion de Grande-Bretagne (125 en 2001, Supersport en 2005 et Superbike en 2009, lire MNC du 27 novembre 2009), "Mister Kamir" voit là une occasion inespérée de redorer son blason sur une machine qui pourrait bien correspondre à son grand gabarit : 1,88 m pour 79 kg.

"J'ai déjà roulé sur la version standard et c'est la moto de route la plus confortable que j'ai pu essayer", estime Leon qui roulait pourtant l'an dernier sur une GSX-R aux formes généreuses. "J'espère donc qu'il en sera de même avec la version de course et que je trouverai tout de suite le bon feeling".

"Je suis impatient de me mettre au travail", témoigne Leon Camier. Ravi de retrouver ses petits camarades la semaine prochaine à Aragon (même s'il s'était fait un vilain bobo sur cette piste l'an dernier !), l'ex n°2 de Suzuki souhaite naturellement à Sylvain Barrier de retrouver au plus vite sa forme et sa monture...

Blessé à plusieurs reprises en 2013, Leon avait lui-même été remplacé - notamment par un brillant Vincent Philippe à Magny-Cours - et sait mieux que quiconque ce qu'endure "Syl'20" en ce moment : "mes meilleurs voeux à Sylvain, j'espère que sa récupération se déroulera comme prévu et qu'il sera bientôt remis sur pied". À suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le permis moto raccourci pour pallier le manque d'inspecteurs

La durée de l'épreuve du permis moto (A) va passer de 40 à 32 minutes à compter du 1er novembre 2025. Objectif ? Abréger l'examen pour compenser la pénurie d'inspecteurs et de places disponibles, tous permis confondus. D'autres mesures d'urgence sont appliquées, sans satisfaire les professionnels du secteur.
Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...