Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er octobre 2013

Vincent Philippe sur la Suzuki de WSBK à Magny-Cours

Vincent Philippe sur la Suzuki de WSBK à Magny-Cours

Fraîchement auréolé de son 8ème titre de champion du monde d'endurance aux 24H Moto du Mans , Vincent Philippe aura le plaisir de disputer la manche française du Mondial Superbike ce week-end à Magny-Cours.

Imprimer

Fraîchement auréolé de son 8ème titre de champion du monde d'endurance aux 24H Moto du Mans, Vincent Philippe aura le plaisir de disputer la manche française du Mondial Superbike ce week-end à Magny-Cours.

Le manager du team anglais Fixi Crescent Suzuki, Paul Denning, vient en effet de choisir le pilote bisontin de 35 ans pour remplacer Leon Camier toujours convalescent sur la GSX-R1000 officielle de Superbike chaussée en Pirelli, même si Vincent Philippe a davantage l'habitude des Dunlop.

Vincent Philippe sur la Suzuki officielle de WSBK à Magny-Cours

"Vincent a une forte expérience de la piste nivernaise et possède un pilotage affuté pouvant correspondre aux contraintes d'une machine de Superbike", se réjouit Suzuki en précisant que "surtout, Vincent possède une grande expérience de la Suzuki GSX-R, aussi bien en configuration Superbike France qu'en configuration Endurance. Dotée d'une électronique complexe, plus légère et surtout plus puissante, la Suzuki GSX-R1000 du Mondial Superbike sera une machine plus joueuse et plus véloce que Vincent a déjà hâte d'apprivoiser".

Pas de chance pour Grégory Leblanc

Alors que Gregory Leblanc, tout juste titré champion de France Superbike, vient d'apprendre qu'il ne remplacerait pas Loris Baz à Magny-Cours - le team KRT ayant décidé de poursuivre sa collaboration avec David Salom -, Vincent Philippe viendra épauler Jules Cluzel, l'autre pilote français permanent du mondial Superbike. A suivre naturellement tout le week-end en direct sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée au départ par la Honda n°5 et poursuivie toute la course par la BMW n°37 (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...