• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MAUDIT ANGLAIS
Paris, le 24 septembre 2020

Cal Crutchlow débute le GP de Catalogne du mauvais pied...

Cal Crutchlow débute le GP de Catalogne du mauvais pied...

Forfait pour les deux courses MotoGP à Misano à cause de son avant-bras droit meurtri - écartelé, charcuté, refermé, gonflé et toujours pas cicatrisé -, Cal Crutchlow espère participer au Grand Prix de Catalogne ce week-end... malgré une nouvelle blessure à la cheville ! Explications.

Imprimer

Cal Crutchlow, on le sait, a la langue bien pendue... Il a aussi le coeur bien accroché, comme le prouvent ces clichés postés - puis censurés - sur les réseaux sociaux : une semaine avant la première épreuve de MotoGP à Misano, le pilote anglais avait écoeuré ses amis et fans en postant des images et vidéos de son avant-bras droit.

Incapable de piloter correctement sa RCV, le n°35 du team Honda LCR n'avait pas pu prendre le départ du GP de San Marin et avait fait l'impasse sur le GP d'Émilie Romagne le week-end suivant. Hier, Cal envoyait de nouvelles photos de son impressionnante cicatrice quasiment refermée. Cette lourde page allait enfin se tourner et le GP de Calatogne 2020 pouvait débuter...

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

A week in the life of … Misano to today in Barcelona

Une publication partagée par Cal Crutchlow (@calcrutchlow) le 23 Sept. 2020 à 1 :49 PDT

Hélas, le sort s'acharne sur le champion World Supersport 2009, avant-dernier du classement provisoire MotoGP 2020 des pilotes titulaires - devant Marc Marquez, "éliminé" dès le GP d'ouverture : en quittant hier une cabine de test PCR installée au sein du paddock, Cal a bêtement trébuché.

Nouvelle série d'examens médicaux, nouvelles photos sur les réseaux : Mister Crutchlow nous apprend qu'il s'est rompu les ligaments de la cheville. La cheville gauche malheureusement, bien plus sollicitée pour jouer du sélecteur que la droite censée activer la pédale de frein arrière (Cal emploie d'ailleurs un levier à la place).

"Un week-end qui s'annonçait déjà fun va le devenir encore plus", déclare le natif de Coventry avec son inséparable sens de l'humour et son national flegme. Sa femme Lucy l'encourage à sa manière : "sink or swim", lui aurait-elle dit. Littéralement : "coule ou nage"...

Roule ou crève !

Depuis qu'il s'est cassé la cheville droite en 2018 à Phillip Island, Cal Crutchlow n'a jamais vraiment réussi à sortir la tête hors de l'eau. Mais c'est un battant et à condition de recevoir le feu vert des médecins, il fera tout pour rouler demain sur le circuit de Barcelone, puis dimanche pour le GP de Catalogne.

Toutefois, cette nouvelle "tasse" particulièrement dure à avaler pourrait être la goutte qui fait déborder le vase : la retraite que l'anglais de bientôt 35 ans - le 29 octobre - a clairement évoquée avant de se raviser pourrait être une sage décision, non ?

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le YART gagne les 24H Motos 2025, National Motos remet ça en STK

Partie sous la pluie - et très mal - de la pole position, la R1 n°7 du YART a fini par s'imposer aux 24 Heures du Mans Motos 2025, au terme d'une course ponctuée de nombreuses chutes de pluie… et d'une pluie de chutes ! En Superstock, la CBR n°55 de la concession National Motos s'adjuge une seconde victoire d'affilée. Résultats.
Les plus belles photos des 24H Motos du Mans 2025 

Retour en images sur les 24 heures motos du Mans 2025 avec les clichés exclusifs de notre photographe Penny Rise, qui a bravé le mauvais temps pour immortaliser cette 48ème édition très arrosée !
Les Yamaha XSR125 aux normes Euro5+

Yamaha met à jour sa moto de 125 cc néo-rétro pour rendre son monocylindre compatible avec les normes Euro5+. La XSR125 s'offre par ailleurs de nouveaux coloris, sans augmentation de prix.
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Sécurité routière 3 commentaires
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...