Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHALLENGE DES MONOS 2004
Paris, le 11 juin 2004

3ème épreuve du Challenge des Monos

3ème épreuve du Challenge des Monos

La 3ème course du Challenge des Monos aura lieu ce week-end sur le circuit de Croix-en-Ternois (Pas-de-Calais). Pascal Di Marco représentera seul les couleurs du Team Moto-Net, son coéquipier Benoît Lacoste restant sur la touche avec son épaule luxée.

Imprimer

Après Lédenon (lire Moto-Net du 19 avril 2004 et Carole (lire Moto-Net du 25 mai 2004, les concurrents du Challenge des Monos s'affronteront à nouveau ce week-end sur le circuit de Croix-en-Trenois, dans le Pas-de-Calais, pour la 3ème épreuve de la saison.

"C'est un tout petit circuit très sympa, avec des virages très serrés et une ligne droite en descente", explique Pascal Di Marco sur la Moto-Net Mobile n°95 : "aujourd'hui il tombe des cordes, mais je vais quand même rouler pour les essais libres, en attendant les qualifs de samedi".

Pascal Di Marco au guidon de la Moto-Net Mobile n°95 parviendra-t-il à défendre seul les couleurs du Team Moto-Net ?

Quant à la Moto-Net Mobile n°25, elle restera malheureusement à Paris ce week-end, Benoît Lacoste ayant été victime en début de semaine d'un accident de moto heureusement sans trop de dommages (luxation de l'épaule gauche).

Comme à son habitude, Olivier Desjours (n°1) devrait assurer le spectacle en tête de course, poursuivi avec talent par Jean-Charles Chauchot (n°46), Alain Darré (n°6), Michaël Viravongsa (n°66), Manu Pintor (n°9) ou Yannick Darré qui n'a jamais couru à Croix.

Côté Monosport, Manu Pintor domine toujours la catégorie après ses deux victoires à Lédenon et à Carole, mais il sera dans le collimateur de Patrick Massonet (n°60), Fred Juillot (n°34), Carlos Teixeira (n°19) et Frédéric "Rahan" Grannet (n°23), tous sérieusement déterminés à ne pas lui laisser le champ libre...

Réponse dimanche avec les deux finales qui auront lieu vers 10h25 (Finale B) et 16h25 (Finale A).

Enfin, après l'absence remarquée des lecteurs sudistes à Lédenon, le Team Moto-Net espère avoir le plaisir de rencontrer les lecteurs nordistes ce week-end pour encourager Pascal Di Marco, et pourquoi pas lui permettre de viser la Finale A !

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Le nouveau Yamaha Tricity 125 au prix de…

Yamaha renouvelle son scooter à trois-roues Tricity 125 avec un nouveau design calqué sur le Tricity 300, un moteur aux normes Euro5+ et une nouvelle instrumentation couleurs et connectée. Ce tripode, accessible avec le permis moto A1 et le permis voiture B, débarque cet été au prix de 4999 euros.
BMW expose un Concept RR : la Superbike continuera sa route !

Chaque année, BMW profite de son Concours d’Élégance Villa d'Este (Italie) pour présenter des concepts qui préfigurent de modèles à venir. En 2025, la marque allemande esquisse une future moto sportive homologuée route, aussi compétitive que la M1000RR mais plus compacte. Comme une MotoGP de future génération !
Fin de la MT-10 : le 4-cylindres quitte la route chez Yamaha 

Triste nouvelle pour les amateurs de motos à grosses sensations : l'explosif roadster MT-10 sort du catalogue faute d'homologation Euro5+. Son retrait entérine l'abandon de la motorisation 4-cylindres en ligne chez Yamaha, alors que la R1 n'est plus homologuée pour la route.
Les ventes de motos et scooters baissent en avril, encore mais moins fort

Après la chute de -20,4 % sur l'ensemble du premier trimestre 2025, le repli de -5,9 % enregistré sur le mois d'avril par le marché français du motocycle paraît presque rassurant. Presque, car la météo n'était pas mauvaise, le calendrier était favorable et les nouveautés 2025 sont nombreuses à débarquer...
  • En savoir plus...