Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHALLENGE DES MONOS 2004
Paris, le 11 juin 2004

3ème épreuve du Challenge des Monos

3ème épreuve du Challenge des Monos

La 3ème course du Challenge des Monos aura lieu ce week-end sur le circuit de Croix-en-Ternois (Pas-de-Calais). Pascal Di Marco représentera seul les couleurs du Team Moto-Net, son coéquipier Benoît Lacoste restant sur la touche avec son épaule luxée.

Imprimer

Après Lédenon (lire Moto-Net du 19 avril 2004 et Carole (lire Moto-Net du 25 mai 2004, les concurrents du Challenge des Monos s'affronteront à nouveau ce week-end sur le circuit de Croix-en-Trenois, dans le Pas-de-Calais, pour la 3ème épreuve de la saison.

"C'est un tout petit circuit très sympa, avec des virages très serrés et une ligne droite en descente", explique Pascal Di Marco sur la Moto-Net Mobile n°95 : "aujourd'hui il tombe des cordes, mais je vais quand même rouler pour les essais libres, en attendant les qualifs de samedi".

Pascal Di Marco au guidon de la Moto-Net Mobile n°95 parviendra-t-il à défendre seul les couleurs du Team Moto-Net ?

Quant à la Moto-Net Mobile n°25, elle restera malheureusement à Paris ce week-end, Benoît Lacoste ayant été victime en début de semaine d'un accident de moto heureusement sans trop de dommages (luxation de l'épaule gauche).

Comme à son habitude, Olivier Desjours (n°1) devrait assurer le spectacle en tête de course, poursuivi avec talent par Jean-Charles Chauchot (n°46), Alain Darré (n°6), Michaël Viravongsa (n°66), Manu Pintor (n°9) ou Yannick Darré qui n'a jamais couru à Croix.

Côté Monosport, Manu Pintor domine toujours la catégorie après ses deux victoires à Lédenon et à Carole, mais il sera dans le collimateur de Patrick Massonet (n°60), Fred Juillot (n°34), Carlos Teixeira (n°19) et Frédéric "Rahan" Grannet (n°23), tous sérieusement déterminés à ne pas lui laisser le champ libre...

Réponse dimanche avec les deux finales qui auront lieu vers 10h25 (Finale B) et 16h25 (Finale A).

Enfin, après l'absence remarquée des lecteurs sudistes à Lédenon, le Team Moto-Net espère avoir le plaisir de rencontrer les lecteurs nordistes ce week-end pour encourager Pascal Di Marco, et pourquoi pas lui permettre de viser la Finale A !

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 4 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...